Manche Gibson les paul standard FADED

Forum Gibson
Forums
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le 22 Déc 2006, 17:37
Salut à tous, je recherche des avis sur le manche des les paul Standard Faded. J'ai effectué une recherche mais sans reponse à ma question. Il semble que la finition faded soit egalement appliqué au dos du manche et je me demande si il glisse bien ce manche?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 22 Déc 2006, 21:59
tu peux toujours le frotter avec du lubrifiant... le manche ;-)
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le 22 Déc 2006, 22:02
Oui, c'est clair mais je recherche des avis des possesseurs. Certains reproche au GIBSON le coté collant du manche, je voulais savoir ce que donnais ce genre de vernis.
alain147
deviltonio a écrit :
tu peux toujours le frotter avec du lubrifiant... le manche ;-)

On est d' accord

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le 23 Déc 2006, 01:12
Fait gaffe aux allusions, y a des lunes sur le manche. Il faut pas trop lubrifier la lune.
Pas oublier le coup de chiffon sur les lunes.
alain147
Plu serieusement, le manche d' une Faded n' accroche pas, contrairement a un vernis gloss qui a besoin d' un rodage.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lepathos
alain147 a écrit :
Plu serieusement, le manche d' une Faded n' accroche pas, contrairement a un vernis gloss qui a besoin d' un rodage.

+1, j'en ai une, même constat
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 23 Déc 2006, 11:39
stilnox a écrit :
Oui, c'est clair mais je recherche des avis des possesseurs. Certains reproche au GIBSON le coté collant du manche, je voulais savoir ce que donnais ce genre de vernis.

ben je suis possesseur... d'une SG faded hand-signed by LOUIS BERTIGNAC héhé et aucun problème...
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le 23 Déc 2006, 12:15
Merci pour vos reponses.
Je me pose des questions par rapport aux asperités du vernis

J'avais peur que ca accroche (ralentisse) la main et le pouce.
69feyden
Le vernis des Faded est très confortable et n'accroche pas, un vrai bonheur! On a presque l'impression de toucher directement le bois... le seul défaut c'est l'esthétique.
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Je connais un guitariste pro qui fait systématiquement poncer les manches de
ses Les Paul pour avoir le touché particulier du contact direct avec l'acajou...Comme quoi la finition Faded malgré ce que certains en disent...n'a pas que des defauts..loin de la
Lonerock
j'ai eu l'occasion de tester a Pigalle et effectivement, n'etant pas un habitué des LP, la finition du manche FADED est hyper confortable par rapport aux manches vernis. (surtout quand on est habitués aux manches musicman...)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Paul Boogie
lokrian a écrit :
seul defaut des faded : le manche est un manche de pioche !

c'est très gros, attentions aux petits doigts qui galerent dans les extensions !

Bah il me semble qu'on peut trouver cette (magnifique) guitare avec le manche '50 (Rounded, gros) ou le manche '60 (Slim Taper, plus fin), non?
Sinon, effectivement, le manche '50 est vraiment gros. Moi qui ai de petites mains, j'étais vraiment pas à l'aise sur ce manche, ça coinçait dans tous les sens!...
Find your own way.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 31 Déc 2006, 09:48
Je ne me prononces pas pour la les pauls, mais les manches faded (finition que l' on trouve sur la SZ320MHWBR que je possède) sont un régal de glisse et de confort. Jouant quasi exclusivement en rythmique, en 20 ans d' amateurisme c' est le premier manche procurant un tel confort que ce soit en barré, renversements, enchainements. Ca passe tout seul et pourtant j' ai des petites mains (bon le profil des manches sz n' y est pas étranger)
C' est aussi une finition beaucoup moins fragile que les finitions vernies avec les outrages du temps moins "visibles".
Concernant gibson, ce n' est pas ma tasse de thé. Les têtes collées fragiles et les manches collés en 3 parties hyper sensibles à l' humidité qui ne tiennent pas l' accord (à de rares exceptions prés), j' ai donné.
Quant aux aspérités, elles ne sont pas le fait du vernis mais de l' acajou.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...