Manche Gibson les paul standard FADED

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Collen a écrit :
Euh... donc finalement c'est lesquelles les plus solides ? les anciennes ou les actuelles ? Je suis paumé là

Y'a pas d'anciennes ou d'actuelles! Toutes les Gibson de qualité ont toujours été construites avec le manche et la tête (moins les aillettes donc) en une pièce! Ce sont les Epiphones & co qui ont la tête rapportée et collée.
La technique en une pièce est supérieure au niveau de la transmission de la vibration, mais plus fragile (parce que l'inclinaison de la tête vers l'arrière ne suit pas le fil du bois tout bêtement - Gibson a essayé de pallier à cette fragilité dans les seventies en plaçant la fameuse volute à l'arrière de la jonction, mais on perdait pas mal des caractéristiques de transmission du manche).

Maintenant j'ai sept Gibsons et aucune n'a la tête cassée ou recollée hein .

starsky11 a écrit :
Question :
Vous pensez que l'utilisation d'un stand mural pour une LP, peut fragiliser la tête à cause du poids ?

Pas le moins du monde - par contre, attention au caoutchouc des supports qui interagissent de façon fâcheuse avec le vernis!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 13 Mar 2007, 15:44
C'est parce que tu joues pas assez fort sûrement .

Merci pour tes rensignements.
CAIUS JULIUS
Le vernis "faded" est tres bien, ça donne rapidement une allure vintage, sur une SG faded Worn Brown c'est la classe!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 13 Mar 2007, 16:16
Doc Loco a écrit :

Y'a pas d'anciennes ou d'actuelles! Toutes les Gibson de qualité ont toujours été construites avec le manche et la tête (moins les aillettes donc) en une pièce! Ce sont les Epiphones & co qui ont la tête rapportée et collée.
La technique en une pièce est supérieure au niveau de la transmission de la vibration, mais plus fragile (parce que l'inclinaison de la tête vers l'arrière ne suit pas le fil du bois tout bêtement - Gibson a essayé de pallier à cette fragilité dans les seventies en plaçant la fameuse volute à l'arrière de la jonction, mais on perdait pas mal des caractéristiques de transmission du manche).

Tu te bases sur quoi pour tenir des propos aussi affirmatifs concernant l' indice de qualité chez Gibson ? De plus dans les années 1990 la lp standard avait la tête collé (et pourtant il n' y avait pas marqué epiphone dessus).
De plus concernant les têtes collées (et non pas les ailettes) qui se sont cassées, elles étaient le fait de l' utilisation du matériel et parfois de mauvaises chutes ... jusque dans leur case de protection (qu' il fallait aussi manipuler avec précautions).
Doc Loco
Den33 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu te bases sur quoi pour tenir des propos aussi affirmatifs concernant l' indice de qualité chez Gibson ?

Gnéé? de quoi tu parles?

Citation:
De plus dans les années 1990 la lp standard avait la tête collé (et pourtant il n' y avait pas marqué epiphone dessus).

Première nouvelle. Faudra que tu me montres l'engin en question (je ne dis pas que c'est impossible, mais je demande à voir).

Citation:
De plus concernant les têtes collées (et non pas les ailettes) qui se sont cassées, elles étaient le fait de l' utilisation du matériel et parfois de mauvaises chutes ... jusque dans leur case de protection (qu' il fallait aussi manipuler avec précautions).

J'ai vraiment du mal à te suivre tu sais. Maintenant tu parles de têtes collées qui se cassent .
In rod we truss.

Doc Loco
doublon
In rod we truss.

CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
doublon

D'houblon? Ah, ces Belges ...
Maxcreed
Cherche pas Doc, Den33 adore casser du sucre sur les Gibby en racontant un peu tout et n'importe quoi !

Tout le monde sait qu'une Ibanez SZ c'est nettement au dessus mais on est tous des gros nazes et on se paluche devant nos Gibsons c'est tout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :
Doc Loco a écrit :
doublon

Mouche à bière va!
In rod we truss.

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 13 Mar 2007, 18:34
@ DocLoco : Soit tu es petit malin qui écris certains commentaires en omettant une part de vérité soit tu es un grand guignol ... je te laisse le choix.

@ Maxcreed : C' est le propre des gens qui racontent n' importe quoi.
Doc Loco
Den33 a écrit :
@ DocLoco : Soit tu es petit malin qui écris certains commentaires en omettant une part de vérité soit tu es un grand guignol ... je te laisse le choix.

Etre un guignol à tes yeux serait un délice de gourmet très cher .
In rod we truss.

CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Doc Loco a écrit :
doublon

Mouche à bière va!

Comment tu le sais?
J'attends de passer dans ton quartier ... apres etre aller à la Maison Tintin bien sur!
Neredev
Pour revenir sur le sujet, j'ai failli craquer et acheter une LP Std Faded Tobacco Burst à crédit lors de mon dernier passage à Amsterdam alors que mon budget ne me le permettait pas, mais alors, absolument pas.

J'ai joué dessus une heure au magasin, tant c'était un plaisir pour les doigts, les yeux et les oreilles. J'adore les guitares pas trop vernies, donc...

J'avais commencé à faire mes comptes, à me renseigner sur les achats de pâtes à l'usine, mais la réalité m'a ratrappé (salope).

Thomann la proposait passé un temps à 1250€, en Hot Deal, et j'ai failli sauter sur l'occasion, mais il me manquait 350€, donc Strat US Std.

Savez-vous à peu près combien de temps elles vont rester disponibles?
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 14 Mar 2007, 19:14
J'ai eu Woodbrass au téléphone hier et il leur en restait 2 ou 3. Je suis passé à Lead Guitar cet après-midi histoire de voir s'ils leur en restait. Il y en avait 2 en boutiques, dont une avec marquée "réservée pour m. untel" et l'autre n'avait pas de papier, mais alors que je faisais un tour dans le magasin, j'ai entendu les vendeurs discuter entre eux et dire que c'était fini, qu'ils n'avaient plus de Les Paul. J'imagine qu'ils parlaient de ce modèle.
Pour être sûr, appelle-les, mais fais vite, ça part à toute allure.
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 15 Mar 2007, 14:49
quand j'ai commandé la mienne mardi, il en restait 4 mais là il n'y en a plus à ce tarif sur leur site, le mieux est de les appeler pour savoir si ils vont en recevoir à nouveau

sinon il y en a ici aussi http://www.musicpascher.com/bo(...).html
mais je ne connais ni le site, ni la dispo
royforever
Salut à tous !

Quand j'ai vu les prix dont vous parliez j'ai pas mal halluciné !
J'ai donc été jeter un coup d'oeil sur le site de woodbrass et là plus de faded '60 mais que des faded '50 à 2000 euros !

Vous me confirmez l'info ?

Qu'est ce qu'ils ont fait ????

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...