Manche Gibson les paul standard FADED

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royforever
Salut à tous !

Quand j'ai vu les prix dont vous parliez j'ai pas mal halluciné !
J'ai donc été jeter un coup d'oeil sur le site de woodbrass et là plus de faded '60 mais que des faded '50 à 2000 euros !


Vous me confirmez l'info ?

Qu'est ce qu'ils ont fait ????
Milksnake
royforever a écrit :
Salut à tous !

Quand j'ai vu les prix dont vous parliez j'ai pas mal halluciné !
J'ai donc été jeter un coup d'oeil sur le site de woodbrass et là plus de faded '60 mais que des faded '50 à 2000 euros !


Vous me confirmez l'info ?

Qu'est ce qu'ils ont fait ????



Malheureusement c'est fini. J'en ai commandé une aux alentours de mi-mars, et il en restait une vingtaine chez Woodbrass. Apparemment ça ressemblerait à une liquidation, sachant que Gibson arrête les LP's Faded avec le manche 60's. Un bon plan, mais qui a duré 2 semaines seulement !
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • #62
  • Publié par
    fabs'
    le 23 Mar 2007, 14:00
rien n'indique que Gibson arrête les faded (le seul modèle "discontinued" sur 2007 est une melody maker)

pour le tarif, woodbrass l'a expliqué comme un lot bien négocié suite aux baisses de tarif Gibson (30%), aujourd'hui il reste des manches 50 (parce les gens choisissent apparemment en majorité des 60, plus fins) du stock d'avant la promo, donc au prix fort
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Collen
    le 24 Mar 2007, 16:32
Edit : me suis planté de topic
Horsforfait
14.04.2007 : Il en reste chez Woodbrass, j'ai reçu la mienne hier matin, une faded 60, qui a un manche super nickel et une finition très très belle (honey burst) payée 1379 euros (cela reste incroyable, j'en reviens toujours pas)

Voilà
garben88
Bienvenu au club !!

Pour revenir au topic, pour moi le manche faded est le plus facile à jouer, ça glisse tout seul, vraiment un confort de jeu parfait !
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
gallagher
Horsforfait a écrit :
14.04.2007 : Il en reste chez Woodbrass, j'ai reçu la mienne hier matin, une faded 60, qui a un manche super nickel et une finition très très belle (honey burst) payée 1379 euros (cela reste incroyable, j'en reviens toujours pas)

Voilà


recue hier pour moi
je crois avoir pris la derniere avec le manche 60
finition honeyburst aussi pour moi , un vrai regal
le vernis n'est en rien genant , bien au contraire je prefere celui de ma faded comparé à celui de ma m3 qui devient vite poisseux
Horsforfait
félicitations, tu es peut être le dernier de France à en avoir une

C'est vrai que le manche n'est pas collant et super agréable En fin de compte cette finition faded est vraiment belle et réussie donnant un cachet très particulier à cette guitare.

Pour ma part, je suis totalement désorienté par le poids et l'équilibre en position assis de cette Les Paul, ce n'est donc pas une légende, cela fait vraiment bizarre.
Moi qui a une Strat depuis plusieurs années, la prise en main est radicalement différente, c'est impressionnant, je ne pensais pas à ce point là.
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • #68
  • Publié par
    fabs'
    le 20 Avr 2007, 10:59
salut,

tu as raison, moi je joue sur strat depuis des années et jouer assis avec la LP n'est franchement pas un cadeau (pour les côtes en particulier) et c'est vrai que le prise en main est très différente

par contre debout ça a été une révélation pour moi, je me suis rapidement fait au poids (sauf peut être au bout de 2 h ) et surtout c'est bien mieux que la strat (pour moi), j'ai l'impression que c'est ma gratte depuis des années, ça m'a fait ça au bout de 10 mn, c'est génial, le manche, la caisse (sans parler du son et de la résonnance de cette pelle de fou), tout me tombe sous la main automatiquement, je n'en reviens encore pas, juste ce qu'il me fallait, 15 ans que j'attendais ça et c'est le bonheur et en plus à un prix que je n'espérais même pas en occase, c'est Hollywood :C1:
Neredev
La faute au diapason plus réduit, sans doute.

J'ai eu la même impression que toi en en essayant une à Amsterdam, elle était si confortable que j'ai eu grand' peine à m'en séparer.

Cette histoire de diapason fait beaucoup ; mais il me semble que les critères de facilité de jeu sont très variables selon les morphologies.
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • #70
  • Publié par
    fabs'
    le 20 Avr 2007, 12:03
peut être, je n'y avais pas pensé mais quand même le manche y est pour beaucoup, je trouve celui de la strat plus rond et moins large

en tous cas, je ne pensais pas pouvoir me faire si vite à une gratte
Maxcreed
C'est marrant, pour moi un manche de strat est beaucoup plus large et plus plat (enfin moins rond quoi) !

Le manche d'une Gibson a un radius et un diapason plus petit mais est beaucoup plus rond (de ce fait, ils sont parfois comparés à des bûches) !

Est-ce qu'on veut dire les mêmes choses en utilisant des termes différents ?

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

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https://www.guitariste.com/for(...).html
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • #72
  • Publié par
    fabs'
    le 20 Avr 2007, 13:54
le verdict du mètre :

LP à la 1ère case : 4,45 cm, à la 12ième : 5,3

Strat : 4,3 et 5,1, pas énorme mais suffisament pour que je m'en rende compte, maintenant je ne suis vraiment pas un grand spécialiste

sinon le manche de la LP me parait plat plus loin alors que celui de la strat s'arrondit plus à partir de la 10ième

enfin au niveau de la touche, celle de la LP me parait plus plate alors que la strat est légèrement bombée, c'est presque ça le plus important

wala

edit : la bûche, je crois que c'est la réputation que traine le manche 50 (moi c'est un 60)
Lonerock
C'est marrant parce que pour avoir essyé les deux manches, j'ai preferé le 50' qui bien que plus gros, il est plus rond et favorise meiux la position pouce apr dessus, je 60' est plus fin mais je l'ai trouve trop plat et déroutant pour les positions pouce au dessus.
sans parler du sustain qui est meilleur sur le 50'.
Pourtant je suis un habitué des manches musicman...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

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fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • #74
  • Publié par
    fabs'
    le 21 Mai 2007, 17:32
parfois je regrette un peu de n'avoir pu l'essayer avant (en province, spa pratique) car j'avais déjà entendu qu'il sonnait mieux, en fait je pensais que le 60 irait mieux à mes petits doigts mais il est tellement facile que je suis persuadé que le 50 aurait collé aussi, tant pis
Maxcreed
Le sustain est réellement meilleur sur le 50' ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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