Manche Gibson les paul standard FADED

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Le sustain est réellement meilleur sur le 50' ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Golden Luigi
Maxcreed a écrit :
Le sustain est réellement meilleur sur le 50' ?

Ca reste très théorique...et peut être difficillement perceptible...mais normalement le volume de bois représenté par le manche à une influence sur le sustain.
Mais c'est quand même plus compliqué parce qu'il faut aussi tenir compte de la densité du bois, de sa qualité, de la façon dont le manche est attaché à la caisse (manche collé ou vissé), etc...

Moralité: il faut essayer une gratte et surtout une Les Paul dont 2 sonnent rarement pareil
Don't Kill The Whale
All you need is Love
farine54
Salut à toous,

je profite de votre topic pour une question concernant les SG.

Le manche d'une SG Faded a-t-il le même profil qu'une SG standard ?
CAIUS JULIUS
Oui, rounded, mais hyper confortable! et le contact du vernis est réellement agréable.
farine54
J'ai lu que vous parliez de manche 60's ou 50's pour les Faded.
Cette option extiste-t-elle aussi pour les standard? Sinon le manche d'une standard est-il plus 50's ou plus 60's?

Toute ces questions car je pense peut-être acquérir une standard mais j'ai des mains relativement petites et j'ai peur que celui-ci ne me convienne pas. Pour info je joue actuellement sur une strat std us et le manche me convient. Je n'ai jamais eu l'occase d'essayer car je suis gaucher et je n'est jamais vu une SG standard dans un mag.
farine54
Allez les posséceurs de standard ou faded, il y a bien l'un d'entre vous qui a eu les deux belles entre vos mains ???
stilnox
regarde sur le site de gibson, tu aura le profi de manche pour une SG standard.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
farine54
J'y suis allé,

alors ils donnent la largeur de sillet et le diapason.
Pour ce qui est du profil, la Faded et la standard sont spécifié "rounded" se qui veut dire (je suppose) type 50's et qu'il n'y a pas de possibilité de choix 50's ou 60's.
stilnox
Voila, il me semble que "rounded" de la sg standard c'est un peu moins epais qu'un style 50.
Si tu veut un pleu fin, il est present sur le SG 61. En occas, ca se trouve en ce moment.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
farine54
Sg 61 = pas pour les gauchers
Maxcreed
La SG, c'est manche 60 !

Les rounded correspond au 59 et sur les Les Paul Standard, tu choisis entre 50 (qui se situe entre le 59 et le 60) et le 60 !

Sachant que du plus épais au plus fin ça fait : 59>50>60 !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...