Mais où sont passées les Ibanez 7 cordes ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 22 Avr 2012, 12:33
Perso je n'ai jamais essayé de K7 donc je en vais pas m'avancer sur la qualité de ces grattes. Mais je ne pense pas que la différence de qualité entre une 1527, 7620 et une K7 soit énorme.
Par contre, après il y a quand même le coté esthétique qui est très important et là c'est chacun ses goûts. Perso, le look K7 c'est pas mon truc.
Quand au prix d'occasion, le prix monte car elles ne sont plus fabriquées --> donc le prix n'est plus en rapport avec la qualité de l'instrument.
Disons qu'a plus de 1000€ en occas je regarderai ailleurs en ce qui me concerne.
Je le redis, une gratte qui parait être un rapport qualité/prix excellent en 7 cordes c'est la dernière S7420.
The Warrior
ablael a écrit :
Perso je n'ai jamais essayé de K7 donc je en vais pas m'avancer sur la qualité de ces grattes. Mais je ne pense pas que la différence de qualité entre une 1527, 7620 et une K7 soit énorme.
Par contre, après il y a quand même le coté esthétique qui est très important et là c'est chacun ses goûts. Perso, le look K7 c'est pas mon truc.
Quand au prix d'occasion, le prix monte car elles ne sont plus fabriquées --> donc le prix n'est plus en rapport avec la qualité de l'instrument.
Disons qu'a plus de 1000€ en occas je regarderai ailleurs en ce qui me concerne.
Je le redis, une gratte qui parait être un rapport qualité/prix excellent en 7 cordes c'est la dernière S7420.

cela dit les autres ibanez MIJ - qui ne sont plus fabriquées, ne voient pas leur prix poussé vers le haut pour autant.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 22 Avr 2012, 17:03
[quote="cela dit les autres ibanez MIJ - qui ne sont plus fabriquées, ne voient pas leur prix poussé vers le haut pour autant.[/quote]

oui mais la K7 est une signature, c'est en général ce qui ce passe avec les signatures.
Après, en neuf il y a aussi les RGD.
The Warrior
ablael a écrit :
[quote="cela dit les autres ibanez MIJ - qui ne sont plus fabriquées, ne voient pas leur prix poussé vers le haut pour autant.

oui mais la K7 est une signature, c'est en général ce qui ce passe avec les signatures.
Après, en neuf il y a aussi les RGD.[/quote]

en comparaison avec les apex, elle doit surtout plus faire envie aux fans de korn. pourtant quelque part c'est curieux parce que la k7 n'a pas du sortir avant 2003 ... ou 2004 et sur take a look in the mirror le son de guitare paraît vraiment plus ... précis, plus propre... maintenant je sais pas si la production ... ou l'acajou !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Ben.oît
The Warrior a écrit :
... ou l'acajou !

Selon moi, c'est bel et bien l'acajou qui fédère ou non et qui tranche autant le prix. C'est tellement différent du tilleul! J'aime vraiment son tranchant mais je ne sais pas ce que je préfère, pour être heureux, épanoui, beau, brillant en société, l'oeil vif et un linge blanc, il faut les deux!
Es könnte auch anders sein
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le 22 Avr 2012, 20:52
j'ai un pote qui vend une K7 montée en EMG pas cher et un autre une 7620. A bon entendeur...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

Pour la K7, un MP et je transfère.
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
popopopom
Il y a aussi l'aulne/ le frêne je ne sais pas.

Egalement il y a pas mal de tables en érable sur les modèles équipés en Dimarzio. ( l'ibanez RG827Z premium actuelle tilleul/table en erable, les 2esp ltd AW(acajou) et BS(aulne)).

Sinon Korn ne jouait pas sur K-7(sauf proto) mais sur des custom fait à LA (des LACS). Y en a une sur audiofanzine , une RG7CSD1 à 900 euros...
Je pense que la côte des k-7 est largement abusée mais en fait c'est un modèle qui n'a pas été si vendu que ça.
Shadow Véhuel a écrit :
Hello The Warrior!

J'ai topé de la bonne affaire, 320€ une RG 7420 made in JAPAN!! en DiMarzio !!!

N'hesite pas pour les rg, et surtout d'occaze tu peux avoir de très bons modeles made in japan (equivaut la série "prestige" de nos jours), et la c est du bonheur, les prix sont hallucinants et ça tient la route!

bien jouer,

j ai topé la meme que toi (450€ avec la modif) avec une transformation en HSH avec dimarzio blaze, (parait il) mais je trouve le son en son clair tres "fermer" parfois on dissocie mal entre chevalt/manche ou simple double bisard quand meme. les blaze ca dois marcher fort quand meme ? meme en clean ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...