Mais où sont passées les Ibanez 7 cordes ?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Ben.oît a écrit :
The Warrior a écrit :
flx669 a écrit :
Un pote vend cette 7620...

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

C'est exactement ce que je receherche, et c'est dans les prix, mais malheureusement c'est pas avant quelques mois ...

Je ne peux qu'abonder dans le sens d'FLX et ABLAEL, j'adore cette RG7620.
C'est ma première 7 cordes et elle rivalise avec mon autre 7 cordes (Musicman Petrucci).

Son manche est un poil plus épais que sur la Petrucci avec un aspect flammé du plus bel effet. Son seul défaut est sa couleur toute noire sur la mienne (il existe une couleur grise assez laide). Je trouve ça trop sobre. Micros DiMarzio de série, assez puissants et précis. Je l'adore.

Tu connais déjà peut être ce sujet, mais je me sens obligé tellement il est intéressant et riche d'info : https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne recherche.

oui je connais ce toic et pour cause je suis un ex-propriétaire d'une s520ex ! merci quand meme
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 15 Avr 2012, 21:47
The Warrior a écrit :
Ben.oît a écrit :
Attention fantasme : https://www.guitariste.com/for(...).html

ah bah là, on est clairement plus au même niveau je pense ^^

oui les JC c'est autre chose (j'ai une RG8570), par contre je trouve dommage que le vibrato ai été changé. De plus, le floyd rose original 7 cordes est fait pour un radius de 400mm et pas 430 mm comme sur cette guitare. Par exemple, la gratte de Stephan Forte possède un FR7, et le radius du manche est de 400mm, un exemple parmi d'autres.

Pour revenir à ma RG7620, le réglage du manche et de l'action sont absolument parfait. J'ai payé la mienne 650€ et je ne le regrette pas.
les micros sont bons, différents des tone zone et air norton que j'ai sur ma JC mais bien aussi. la mienne est également assez légère (un pote à la même et elle est plus lourde) ce qui peut être appréciable par certains.

The Warrior
ablael a écrit :
The Warrior a écrit :
Ben.oît a écrit :
Attention fantasme : https://www.guitariste.com/for(...).html

ah bah là, on est clairement plus au même niveau je pense ^^

oui les JC c'est autre chose (j'ai une RG8570), par contre je trouve dommage que le vibrato ai été changé. De plus, le floyd rose original 7 cordes est fait pour un radius de 400mm et pas 430 mm comme sur cette guitare. Par exemple, la gratte de Stephan Forte possède un FR7, et le radius du manche est de 400mm, un exemple parmi d'autres.

Pour revenir à ma RG7620, le réglage du manche et de l'action sont absolument parfait. J'ai payé la mienne 650€ et je ne le regrette pas.
les micros sont bons, différents des tone zone et air norton que j'ai sur ma JC mais bien aussi. la mienne est également assez légère (un pote à la même et elle est plus lourde) ce qui peut être appréciable par certains.

de toutes façons, à ce prix, même si il faut changer les micros ça releverait presque du détail ! quand je pense qu'il y a 7 ans pour pas beaucoup plus cher qu'une s520ex j'aurais sûrement pu avoir un modèle jap ... que j'aurais pas apprécié à sa juste valeur, ne jouant que depuis un an ...
Dime_RIP
ablael a écrit :
Ibanez reste la reference en 7 cordes. Apres on aime pas les manches.
Disons que das des prix raisonnables t'as de bonne grattes, après si on veut du haut de gamme, il y a aussi les JC.
J'ai une RG7620, que du bon cette gratte. Par conte, attention aux profils des manches RG7620, RG1527, 1ere génération et suivante, RG7420 etc... en fonction des gouts de chacun...
le problème de la RG7420 c'est le vibrato qui n'est pas bon.
La S7420 vaut vraiment le coup, il faut changer les micros mais elle est bluffante pour le prix...

j'ai acheté un RG7421 il y a quelques semaines pour pas grand chose
hormis les micros à chier ; la gratte est plus que jouable et le manche sympa

micros à jeter par contre ; il va falloir que je change le micro chevalet (si qqn en vends un : OK: )

je dénote quand même qu'elle est plus légère que ma RG550 (un peu plus haut de gamme mais pas tant que ça )
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 18 Avr 2012, 09:24
Concernant le poids, ça n'a rien a voir avec la qualité prestige ou made in Japon mais simplement du morceau de bois utilisée. C'est pour ça que l'on trouve des grattes différentes et pourtant de la même série.
Pour la 7420, avec des bons micros ce sera un bonne pelle.
J'ai vu Pain of salivation en concert à Londres il y a 6 ans, et il utilisait en plus de sa Parker une RG7321 !!!!
popopopom
C'est vrai qu'elles sont passées de mode. Surtout à cause du corps en tilleul et des micros. C'est soit du paf ou du Evo au mieux. Et puis le floyd aussi...La forme assez 80's de la RG...
Néanmoins trouver une 7620 à 350 euros, faut pas hésiter!
The Warrior
ablael a écrit :
Concernant le poids, ça n'a rien a voir avec la qualité prestige ou made in Japon mais simplement du morceau de bois utilisée. C'est pour ça que l'on trouve des grattes différentes et pourtant de la même série.
Pour la 7420, avec des bons micros ce sera un bonne pelle.
J'ai vu Pain of salivation en concert à Londres il y a 6 ans, et il utilisait en plus de sa Parker une RG7321 !!!!

pourquoi ça fait mal quand tu salives ?
The Warrior
popopopom a écrit :
C'est vrai qu'elles sont passées de mode. Surtout à cause du corps en tilleul et des micros. C'est soit du paf ou du Evo au mieux. Et puis le floyd aussi...La forme assez 80's de la RG...
Néanmoins trouver une 7620 à 350 euros, faut pas hésiter!

ouais enfin c'est vrai pour les ibanez de façons générale en ce qui concerne la forme ...

mais la 7620 à 350€ ça m'étonnerait quand même !

sinon, et je crois que c'est nouveau, sur le site ibanez, ils ont mis une catégorie 7-8 cordes, donc c'est mieux indiqué. et il y a quand même 2-3 RG ... mais c'est vrai qu'elles donnent pas trop une image ... haut de gamme, disons.
popopopom
Pour la RG à 350 euros, il faut demander à Cosmitron!

Sinon je ne pense pas qu'on puisse faire d'autres affaires chez Ibanez que ces modèles. L'Apex 2 me semble honnête (corps acajou, paf pro, chevalet ok)) mais Ibanez a largement abusé de l'exclusivité de ce bois(acajou) sur ses modèles signature (apex 1, k7). On trouve encore des k7 sur le marché de l'occaz à bien plus cher qu'une LTD SC607B manche conducteur 27"...surement un futur bon plan quand l'armada des nouveaux modèles 7 cordes LTD arriveront.

Sinon vous connaissez les xyphos, les artists et arz 7 cordes?
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 18 Avr 2012, 21:13
Le tilleul ne rime pas avec mauvaise qualité.
Il est même choisi par des gratteux comme Satriani ou même Petrucci.
Il est vrai qu'ibanez à toujours mis en avant ce bois sur ses grattes. Aujourd'hui la tendance est à l'acajou manche conducteur et chevalet fixe donc c'est sur la RG ne s'inscrit pas dans ce mouvement.
Richie Banez
J'ai 4 Universe, une RG2027XVV et une RG2077XL

Les Blaze dans un corps en tilleul font merveille ( et je ne parle pas de la polyvalence grace au Blaze-single )

Par contre les V77 et V87 dans l'acajou de la 2027 étaient plus que décevant, d'où remplacement par un combo AirNorton7 et Blaze Custom Bridge qui donne un réel meilleur résultat

J'ai également équipé une BCRich Stealth7 (Rizzo) en CrunchLab7/Liquifire7
C'est pas mal mais ça ne vaut pas les combinaisons précedentes (à mes oreilles et dans mes conditions de jeu - GT8 + petit Marshall ou casque )
Salut apparement la ibanez K7 est l'un des meilleure 7 cordes, sa tape a 1000€ en occaz.
C'est un edition limité, elle prend de la valeur et c'est un bonne guitare dans tes prix
C'est une édition limité qu'ils avait fait pour les grateux de Korn
Et au pire sa se revend facilement un modèle comme sa si elle t'interresse plus au bout de 2 ans !
"Ayez un peu de respect pour nous, on chie tous par le même trou." Kurt Cobain
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 22 Avr 2012, 01:31
La K7 est en effet une possibilité mais ne fait pas non plus l'unanimité
The Warrior
la k7 a l'avantage d'être en acajou (bon là ça dépend c'est un peu subjectif ...) et d'avoir des dimarzios, mais la question serait, est-ce que ça justifie la différence de prix ?
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 22 Avr 2012, 12:33
Perso je n'ai jamais essayé de K7 donc je en vais pas m'avancer sur la qualité de ces grattes. Mais je ne pense pas que la différence de qualité entre une 1527, 7620 et une K7 soit énorme.
Par contre, après il y a quand même le coté esthétique qui est très important et là c'est chacun ses goûts. Perso, le look K7 c'est pas mon truc.
Quand au prix d'occasion, le prix monte car elles ne sont plus fabriquées --> donc le prix n'est plus en rapport avec la qualité de l'instrument.
Disons qu'a plus de 1000€ en occas je regarderai ailleurs en ce qui me concerne.
Je le redis, une gratte qui parait être un rapport qualité/prix excellent en 7 cordes c'est la dernière S7420.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...