Ma telecaster... un mystère ?!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guyltlh
pour le poid, je suis habitué au gibson LP... je dirais que la télé est un peu plus legere qu'une LP mais quand même d'un poid respectable. Sinon, c'est un achat d'occaz, et l'ancien proprio m'a dit que les pontets ont été changé, ainsi que les micros. Dès que je peux, je poste des photos de la tête.
Encore merci pour vos reponses.
guyltlh
voici des tofs de la tête :

les mecaniques ont ete change elles aussi.

Sinon, pour la table rapportée, j'ai regardé sur le cote de la gratte et c'est d'un seul bloc, pas de table.
Colonel Blues
Mmmmmh... Etrange quand même, tous ces détails bizarres, et puis ces taches sur le dos de la gratte... On dirait une gratte qui a été dévernie de sa couleur d'origine (les modèles peints ont souvent des bois moins beaux avec plus de morceaux...) puis revernie en naturel, les décals me semblent suspects (pas trop bien posés...), les boutons de courroie sont "curieux", et vus les anciens trous de mécaniques, cette "Deluxe" aurait été montée en mécas "type vintage" d'origine...

Sinon, je reviens sur une de mes premières impressions : le micro manche est effectivement monté avec des vis de réglage apparentes sur les Deluxe.

Sans vouloir te froisser, je pense que cette guitare n'est pas une Tele Deluxe... et pire, peut-être pas même une Fender...

J'espère me tromper gravement, bien sur...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 08 Mar 2009, 22:49
Pis ça peut pas être d'un bloc comme tu le dis. On voit bien que le dos n'a rien a voir avec la face "avant". Pas le même veinage du bois et pas le même nombre de partie
Let The Truth Sing Divine
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Mar 2009, 22:58
Rassurez-moi.... Ils ne font toujours pas de guitares, chez ikea?

Sérieusement, je trouve aussi les photos avant/arrière bizarres (pas du tout les mêmes morceaux), et j'ai aussi un sentiment étrange de "pas très authentique" quand je vois la tête.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Mar 2009, 23:02
Pourtant on voit bien que le corps est en plusieurs parties, en particulier sur la tranche (4ème photo), donc ce serait sur le dos qu'il y aurait un placage???

Et puis ces taches bizarres sur le dos... (3ème photo).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Colonel Blues
balou a écrit :
...Et puis ces taches bizarres sur le dos... (3ème photo).

J'ai exactement les mêmes sous la peinture de ma Tele Std Squier que j'ai dévernie au décapeur thermique puis repeinte...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
zeroro
  • zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le 08 Mar 2009, 23:09
balou a écrit :
Rassurez-moi.... Ils ne font toujours pas de guitares, chez ikea?

Si si, le modèle Klukeflug à monter soi-même. 23€. Carton Allée 4 place 24.

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 08 Mar 2009, 23:19
balou a écrit :
...j'ai aussi un sentiment étrange de "pas très authentique" quand je vois la tête.

J'ai comparé avec la mienne (RI52 CIJ), et sur la mienne le logo Fender est moins centré, plus près du bord inférieur de la tête. C'est ça qui me semblait curieux.
Le_reskapé
Citation:
Si si, le modèle Klukeflug à monter soi-même. 23€. Carton Allée 4 place 24.

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 08 Mar 2009, 23:36
Colonel Blues a écrit :
Mmmmmh... Etrange quand même, tous ces détails bizarres, et puis ces taches sur le dos de la gratte... On dirait une gratte qui a été dévernie de sa couleur d'origine (les modèles peints ont souvent des bois moins beaux avec plus de morceaux...) puis revernie en naturel, les décals me semblent suspects (pas trop bien posés...), les boutons de courroie sont "curieux", et vus les anciens trous de mécaniques, cette "Deluxe" aurait été montée en mécas "type vintage" d'origine...

Sinon, je reviens sur une de mes premières impressions : le micro manche est effectivement monté avec des vis de réglage apparentes sur les Deluxe.

Sans vouloir te froisser, je pense que cette guitare n'est pas une Tele Deluxe... et pire, peut-être pas même une Fender...

J'espère me tromper gravement, bien sur...

Non, tu as tout juste et celà s' appelle une guitare "maquillée" (mais alors trés mal "maquillée". Et tu as gravement raison dans ton commentaire.

@ l' auteur du topic : ramènes cette guitare et fais toi rembourser, surtout si tu l' as payée plus de 120 euros.
zeroro
  • zeroro
  • Publié par
    zeroro
    le 08 Mar 2009, 23:37
Et s'il veut pas te la rembourser, tu lui donne un grand coup de guitare dans les dents. Au moins elle servira à quelque chose
guyltlh
sinon, est-il possible que cela soit une guitare fait maison (pieces achetées puis assemblées ou carrement tout fait de A à Z)?

Pour le coup de la guitare maquillée je dis pas, mais quitte à maquillée une gratte autant mettre un SN americain et marquer made in usa sur la tête non?!
J'veux dire que si le gars c'est fait chier à mettre un SN qui fonctionne (d'ailleurs pk mexicain?!), qui c'est fait chier à mettre un fender, telecaster, deluxe series, pk il a pas mis made in usa ?!

Sinon c'est vrai kil y l'air d'avoir un placage sur l'arriere du corp.
Mister-Dub
Si c'est pas indiscret tu l'as acheté ou (mag, particulier) et combien?
guyltlh
non non du tout. je l'ai acheté à un particulier 450€ fdp in.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...