Ma telecaster... un mystère ?!

Forum Fender
Forums
guyltlh
  • Publié par
    guyltlh
    le 08 Mar 2009, 10:20
Bonjour à tous. Depuis aujourd'hui je suis un heureux utilisateur telecaster !!
Et j'ai quelques questions :
Sur ma belle il est marqué telecaster deluxe series (datant de 1998-99). Savez vous de quel bois est-elle faite ?

Sinon, autre pts pas tres clair, nul part il est marqué "made in ...". Mais j'ai un certif avec où il est marqué que le bois a été coupé et "formé" au USA (corona california), puis il a été poncé et peint au mexique (ensenada).
Et pour finir elle a été assemblé, configuré et testé au USA (corona). Curieux non?! qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses
meringue
Pour le bois, une chose est certaine, c'est soit de l'aulne (alder), soit du frêne (ash). Les corps en frêne sont souvent couleur blond transparent pour laisser les veines du frênes apparaître (les veines de l'aulne sont moins "esthétiques"). Sachant que c'est une deluxe, je pencherais plus pour de l'aulne, bien qu'il existe des modèles en frêne. Concernant le processus de production, je n'ai rien à proposer comme explication.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 08 Mar 2009, 10:32
peut etre qu'avec le numero de serie en allant sur le site fender tu trouveras des info
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
guyltlh
  • Publié par
    guyltlh
    le 08 Mar 2009, 11:36
le numero de serie me dit où a été construit la guitare (enfin une partie apparement) et la date (1998-99) mais pas le bois utilisé... dommage d'ailleurs.
voici quelques photos :

osiRis8165
ça doit être une mexicaine; elle est en frêne en 4 ou 5 parties on dirait 5 parties
sur les photos c'est pas très esthétique mais de pret on doit pas voir autant de parties
si elle sonne et qu'elle te satisfait l'assemblage n'est pas le problème bien que ça ne soit pas très joli
3 parties devrait être le maximum là c'est abused de la part de fender
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
guyltlh
  • Publié par
    guyltlh
    le 08 Mar 2009, 12:02
ok. unpluged elle vibre bien et sonne bien (relativement fort, audible et precis) et branché (sur fender pro junior) ça sonne bien (set micro custom shop 52).
Le numero de serie dit bien quelle vient du mexique (1998-99) mais apparement seulement pour le poncage et le vernis. Et pis c'est quand même bizzard que nul part ne soit marque d'où vient la guitare (made in kek part!!)
Colonel Blues
Heu... le doute m'habite, là... dans quel magasin as-tu acheté cette guitare ?
Certains détails (vis au micro manche, chevalet non gravé, taille du talon après la 21ème frette, esthétique et épaisseur du corps, etc...)
Tu as une photo de la tête ?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mister-Dub
J'ai un gros doute également, la photo peut etre trompeuse mais elle me parait peu épaisse
Le bois (surtout le dos) me fait plus penser à du pin
De plus, je serais très curieux de voir le certificat
meso5962
Non non, On dirait que cette guitare à une table raportée

Le dos est bien en frêne, par contre la table? aulne peut etre

Regarde sur la cote de ta guitare, si une table est raportée.

Mais sur et certains que la table n'est pas du frene, par contre le dos si
osiRis8165
il n'y a pas de table rapportée , tu veux qu'il ait mis une table rapportée en 5 parties , ça serait abérant !!
puis on voit bien qu elle est sans table rapportée on voit la jointure sur le haut à la fin di pickguard et l'épaisseur est bonne on le voit sur la découpe de la corne
sur le haut c'est juste un effet de perspective du à l'angle de prise de vue
par contre bizard qu'il ne soit nul part mentionné le lieu de construction
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
meso5962
L'essence du dos n'est pas la meme que celle de la table

Enfin c'est ce que jvois sur les photos
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le 08 Mar 2009, 14:26
Et le dos semble être qu'en 2 parties.
Let The Truth Sing Divine
meso5962
Exactement, voilà pourquoi je pense que c'est une table raportée

La guitare est-elle légère? ptetre que le corps est creux, je sais pas si fender l'a fait ...
guyltlh
pour le poid, je suis habitué au gibson LP... je dirais que la télé est un peu plus legere qu'une LP mais quand même d'un poid respectable. Sinon, c'est un achat d'occaz, et l'ancien proprio m'a dit que les pontets ont été changé, ainsi que les micros. Dès que je peux, je poste des photos de la tête.
Encore merci pour vos reponses.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...