Ma telecaster... un mystère ?!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guyltlh
non non du tout. je l'ai acheté à un particulier 450€ fdp in.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 09 Mar 2009, 20:02
guyltlh a écrit :
Pour le coup de la guitare maquillée je dis pas, mais quitte à maquillée une gratte autant mettre un SN americain et marquer made in usa sur la tête non?!

C'est ce que je pense aussi.
Je crois plutôt que c'est une authentique mexicaine, mais que le gars qui a entrepris de la "restaurer" l'a quelque peu massacrée, et a caché la merde au chat en mettant ce placage, et peut-être des nouveaux stickers.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Tof the F*up guy
Çà sent le mec qui a essayé de repeindre sa Telecaster, façon naturel.
Tophe
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Mar 2009, 20:17
guyltlh a écrit :

Je veux pas t'alarmer, mais j'ai l'impression que tu t'es fait quelque peut enfler sur ce coup...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Mar 2009, 20:34
Ça sent la guitare All Parts... Avec un sticker Fender, un numéro Mexique trouvé sur le net ou refilé par un pote dans un magasin.

Attention, All Parts a une licence pour Fender, les manches notamment, sont aussi bons que les Fender. Les pickguards sont pourris par contre (je me suis coupé en soulevant un All Parts). Je ne dis pas que All Parts c'est merdique, mais il ne faut pas faire passer un assemblage A.P. (marre d'écrire le nom complet) pour une Fender Deluxe... c'est de la contrefaçon...

Démonte le pickguard et regarde l'intérieur. Je suis presque sûr que tu auras des surprises sur le câblage des micros, et que tu auras peut-être un bel autocollant "All Parts" sur le pickguard.

A 450 € c'est clairement de l'envaselinage... Il y a des vendeurs qui ne doutent de rien...

Désolé pour toi.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
guyltlh
Citation:
guyltlh a écrit :

Je veux pas t'alarmer, mais j'ai l'impression que tu t'es fait quelque peut enfler sur ce coup...

disons que tout est relatif ds le sens ou tu ne connais pas la gratte. J'veux dire que pour la même gamme de prix qu'une prs se (que j'ai) et bah elle sonne vraiment mieux (et pas qu'un peu). Je ne parle pas du son branché evidement mais du son débrancher hein.
Bref...
guyltlh
je l'ai deja demonté en entier et remonté... et rien, pas un indice, pas un stickers, que dalle...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Mar 2009, 20:42
guyltlh a écrit :
Citation:
guyltlh a écrit :

disons que tout est relatif ds le sens ou tu ne connais pas la gratte. J'veux dire que pour la même gamme de prix qu'une prs se (que j'ai) et bah elle sonne vraiment mieux (et pas qu'un peu). Je ne parle pas du son branché evidement mais du son débrancher hein.
Bref...

Bah disons que tout est relatif dans le sens ou je te donne mon impression par rapport à ce que tu nous as dit et à tes photos.
Ce n'est certainement pas une Fender (en tout cas pas une achetée comme ça en magasin). A partir de là, si tu as acheté cette guitare comme étant une Fender, oui je peux dire que tu t'es fait enfler, aussi incroyable le son soit il (les Fender '52 étant de bons micros).
Désolé.
guyltlh
en relisant mon post, je me suis rendu compte qu'il était un peu... condescendant et je m'en excuse, ce n'était pas l'intention. J'ai très bien compris ce que tu m'as dit
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 09 Mar 2009, 20:51
guyltlh a écrit :
en relisant mon post, je me suis rendu compte qu'il était un peu... condescendant et je m'en excuse, ce n'était pas l'intention. J'ai très bien compris ce que tu m'as dit

No soucis
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 09 Mar 2009, 20:56
guyltlh a écrit :
je l'ai deja demonté en entier et remonté... et rien, pas un indice, pas un stickers, que dalle...

Donc ce n'est pas une All Parts. All Parts imprime son logo sur le talon du manche, comme chez Warmoth. A moins que le mec ait poncé le logo, ce qui est faisable. Comme j'ai dit, les All Parts sont aussi bonnes que des Fender. C'est juste que de coller un logo Fender sur une guitare qui n'est pas une Fender... Mais cela reste des suppositions, au vu des photos.

Remarquez dans les années 90, Fender faisait très fort : mousse injectée entre deux minces planches de bois et roulez bolide, aux USA... si si... pour 700 € (parlons moderne).

En même temps, si tu es satisfait du son et que tu es à l'aise dessus, c'est le principal.

reste qu'à mon avis, tu l'as payée trop cher. et que le vendeur ne t'a peut-être pas tout dit sur cette guitare, mais comme je l'ai dit, ce n'est que suppositions de ma part, je peux très bien me tromper totalement sur ta Telecaster.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
guyltlh
et pis ya pas mort d'homme. J'me suis pas mis ds le caca pour la payer et je la trouve très bien (faudra voir sur le long terme...)
En tout cas merci pour vos interventions.
Dan_C a écrit :
(...) Remarquez dans les années 90, Fender faisait très fort : mousse injectée entre deux minces planches de bois et roulez bolide, aux USA... si si... pour 700 € (parlons moderne).(...)

euh tu es sûr pour les strat des 90's ? Parce qu'il me semble qu'à l'époque lors de leur sortie (89 ou 90 je pense) la critique avait plus ou moins salué un retour de fender à un bon niveau de qualité... Mais bon la critique salue souvent la nouveauté même si c'est de la merde, Bizness-bizness !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...