artgamov a écrit :
Je crois pas que ce sont les découpes qui sont mal faites mais bel et bien les modifications apportées aux guitares originales : remplacement des mécaniques, du sillet, peinture spéciale, etc.
non c'est faux et c'est le pb de ce topic, les gens parlent sans savoir, en etant sur d'avoir raison....
j'ai 4 jim reed, un tele, une les paul like, une lucky peterson , et un ejazz bass jim reed. je peux donc me permettre d'avoir un avis assez, disons , objectif....d'autant que
des leur arrivée elles allaient toutes chez le luthier et crois moi y'avait des surprises que tu trouves pas chez les guitares chinoises .
artgamov a écrit :
J
La plupart des grattes sans modif s'en sortent généralement bien.?
Si tu veux je te donne le numero de tel de monluthier, il va t'en parler.
lui c'est un professionnel tu vois ce que je veux dire ? le manche de ma tele a ete mal decoupé ainsi que celui de la jazz bass, qui a du subir une planimetrie d'ailleurs.etc c'etait pas juste des pieces mal montées.
artgamov a écrit :
Et puis dire que la qualité chinoise est sans reproche c'est quand même osé non ?
absolument pas , c'est vraiment tres, tres impressionant et je suis pas le seul à le dire.....
maintenant si t'es un puriste qui jure que par les marques ou le logo "made in USA" passe ton chemin ca marche pas avec moi.
maintenantr je sens chez les jim reed, une finition baclée, mais un "caractere" plus affirmé à l'instrument que les instruments "made in china", d'ou mon interet pour la marque.
le "tele" sonne d'enfer !!!!! et la les paul aussi !!!!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=