Luna jena a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et sur ma Jim Reed, la lutherie est nickel
(et je crois savoir un peu de quoi je parle, même sans être luthier), c'est bien la finition et elle seule qui coince (et pas au point de me dégoûter, loin de là).
t'es gentil mais pas à moi doc loco j'ai 13 grattes dont 4 jim reed et 2 ibanez as (75 et 83 ) + des wsl j'ai 37 piges et c'est mon metier donc je sais quand meme voir les choses moi aussi hein tu parles pas à un boutonnneuxde 14 ans la.
la lutherie chinoise elle est limite reconnaissable sur les instruments , y'a une "sonorité" qui ressort
jim reed on est à l'opposé.
et t'as une gratte du custom shop,ok ....moi j'en ai 4 toutes passées à la loupe chez un luthier (ainsi que les chinoises ) (à vrai dire j'achete des instruments pas chers, je change les micros/fais regler le bazard chez mon luthier et roule ma poule)
et mon luthier (olivier villefranche , 13004 marseille ) il a vu les 4 jim reed et les 4 avaient des defauts carrements differents qui etaient pas des defauts de finitions mais bien de fabrications.
les chinois envoient pas des pieces comme ca ou alors il les paye 10 euros piece.
ca empeche pas ses guitares de sonner de la mort bien "corrigées" et reglées"
mais c'est pas de l'asiatique pour moi c'est clair.
Pourquoi tu quote la partie de mon post qui n'est pas polémique, et pas la partie "embêtante"? Je répète (tu accuses les autres d'être sourds et malvoyant - et incompétents tant qu'on y est, pourquoi pas - mais tu t'y entend bien pour ne pas voir ce qui t'ennuie ... ): comment expliquer le logo identique (pas similaire: identique) sur la tête des Bach et des Jim Reed, ainsi que la forme de headstock caractéristique?