Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Jésus-Christ a écrit :
Luna jena a écrit :
ce N'EST PAS DE LA LUTHERIE ASIATIQUE

L'ultime question sur Jim Reed arrive à grands pas.

Mais où ces instruments peuvent-ils être fabriqués VINDIOU ?!?
Si c'est pas en Asie... Italie ? Mexique ? Au Zimbabwe dans un entrepôt austère dans toute la chaleur de l'hémisphère sud ?

salut jesus
dis moi au lieu de te branler les couilles derriere un bureau a surfer sur les forums et pas etre productif histoire de tuer ton temps libre, tu veux pas t'occuper du monde, y'a du taf la

moi j'pense que c'est une sorte de mec passionné qui travaille comme un chapakan et qui fait travailler sa famille/ses cousins, sa femme/son voisin etc
ca expliques des defauts de decoupe/finitions/peinture de merde etc
le truc c'est que si on tombe sur le bon numero ca peut etre vraiment une bonne affaire ces guitares.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Skipjam
la ressemblance est encore plus flagrante avecle logo de ma SG :

luna jena
Skipjam a écrit :
FABRIQUEES ! DEUXIEME POINT : ON DEMANDE JUSTE UN PEU PLUS DE TRANSPARENCE DE LA PART DE JIM REED.

mais qui t'es toi pour demander de la transparence aux gens ?
t'as quoi comme guitares chinoises et comme jim reed pour etaler ton avis la ?
moi je parle uniquement de ce que je connais, j'ai assez d'exemplaires des 2 (chinoises et jim reed) pour avoir un avis dessus (au moins 4 de chaques)
est ce ton cas ?

tu vuex les ecouter ? j'ai de quoi si tyu veux
est ce le cas de ton coté ?

ou passe tu ton temps à speculer sur les marques et demander des comptes sans avoir un modele et sans jamais jouer ?
si c'est le cas ton avis ne m'interesse pas.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
special
Doc Loco a écrit :
Luna jena a écrit :
Skipjam a écrit :

C'est exactement ce que l'on dit...PErsonne ne remet en cause la lutherie asiatique,
j'irais même bien au-delà de ça, j'aurais préféré la recevoir "brute" de fabrication chinoise (s'il en est ) sans passer par le custom shop, maintenant, une question reste en suspens : Où se trouve le Custom Shop ?

je me repete pour ceux qui entendent pas bien : ce N'EST PAS DE LA LUTHERIE ASIATIQUE
la lutherie asiatique c'est mieux fini, mais un chouilla moins de caractere dans 'instrument en general neanmoins.
la lutherie asiatique, c'est nickel meme sur des instruments à 200 euros, t'as pas un pet de peinture qui depasse.

Mouais - ça ne me fait pas avaler des "coïncidences" comme le logo de tête et le headstock des Bach à 199 € totalement identiques aux Jim Reed. Et sur ma Jim Reed, la lutherie est nickel (et je crois savoir un peu de quoi je parle, même sans être luthier), c'est bien la finition et elle seule qui coince (et pas au point de me dégoûter, loin de là).

clair que ya des ficelles qui sont assez dures a avaler.....

de plus sur un autre topic, il y a une comparaison entre des telecaster harley benton et des modele Jim Reed qui sont STRICTEMENT IDENTIQUE !!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
luna jena
Skipjam a écrit :

IL SEMBLERAIT QUE LES JIM REED SONT MIEUX FINIES LORSQU'ELLES NE PASSENT PAS PAR LE CUSTOM SHOP,.

il semblerait que tu ne saches pas bien lire ou plutot que tu fasses un monologue sans preter attention à ce que je raconte , je repete donc :
aucune de mes 4 n'est passée par le custom shop et elles ont toutes vues mon luthier
t'as meme son nom si tu veux l'appeler , j'peux pas faire mieux !
on a pas la meme notion du '"bien fini" je crois parce qu'il y avait comme un soucis sur chacune.....
Skipjam
Citation:
mais qui t'es toi pour demander de la transparence aux gens ?

Je suis juste un client...
et je possède une Jim Reed...
Doc Loco
Luna jena a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et sur ma Jim Reed, la lutherie est nickel (et je crois savoir un peu de quoi je parle, même sans être luthier), c'est bien la finition et elle seule qui coince (et pas au point de me dégoûter, loin de là).

t'es gentil mais pas à moi doc loco j'ai 13 grattes dont 4 jim reed et 2 ibanez as (75 et 83 ) + des wsl j'ai 37 piges et c'est mon metier donc je sais quand meme voir les choses moi aussi hein tu parles pas à un boutonnneuxde 14 ans la.
la lutherie chinoise elle est limite reconnaissable sur les instruments , y'a une "sonorité" qui ressort
jim reed on est à l'opposé.
et t'as une gratte du custom shop,ok ....moi j'en ai 4 toutes passées à la loupe chez un luthier (ainsi que les chinoises ) (à vrai dire j'achete des instruments pas chers, je change les micros/fais regler le bazard chez mon luthier et roule ma poule)
et mon luthier (olivier villefranche , 13004 marseille ) il a vu les 4 jim reed et les 4 avaient des defauts carrements differents qui etaient pas des defauts de finitions mais bien de fabrications.
les chinois envoient pas des pieces comme ca ou alors il les paye 10 euros piece.

ca empeche pas ses guitares de sonner de la mort bien "corrigées" et reglées"
mais c'est pas de l'asiatique pour moi c'est clair.

Pourquoi tu quote la partie de mon post qui n'est pas polémique, et pas la partie "embêtante"? Je répète (tu accuses les autres d'être sourds et malvoyant - et incompétents tant qu'on y est, pourquoi pas - mais tu t'y entend bien pour ne pas voir ce qui t'ennuie ... ): comment expliquer le logo identique (pas similaire: identique) sur la tête des Bach et des Jim Reed, ainsi que la forme de headstock caractéristique?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skipjam
Ce qui me gene luna jena , c'est quand tu dis que la lutherie chinoise est irreprochable, as-tu testé toutes les marques chinoises ?
Ensuite tu laisse entendre qu'on critique la lutherie asiatique, ce qui est faux, d'ailleurs on n'est même pas sûr que les JR soient asiatiques, ce qui a été souligné plus haut.
De plus, nous sommes plusieurs à avoir demandé des customisations, qui se sont révélées décevantes.
Pour terminer, regarde un peu plus haut , ou je compare la tête d'une JR à celle d'une Bach, ca se passe de commetaire, et c'est là que je demande un peu plus de transparence de Jim Reed; (ainsi que sur ses delais de livraison d'ailleurs).
ah oui , d'accord avec le Doc, evite de sortir des quotes de leur contexte, merci.

C'est pas la peine de s'enerver
luna jena
Doc Loco a écrit :

Pourquoi tu quote la partie de mon post qui n'est pas polémique, et pas la partie "embêtante"?

parce que j'ai envie de t'emmerder.

Doc Loco a écrit :

Je répète (tu accuses les autres d'être sourds et malvoyant - et incompétents tant qu'on y est, pourquoi pas - ?

carrement c'est souvent le cas ici les mecs ont une guitare et tirent une conclusion sur la marque, rien à comparer, savent meme pas faire une prise de son et par contre ont un avis sur tout.
les entraineurs de l'equipe de foot qui sont au bar quoi
.

Doc Loco a écrit :

mais tu t'y entend bien pour ne pas voir ce qui t'ennuie ... ): comment expliquer le logo identique (pas similaire: identique)

regarde bien il n'est pas identique.
neanmoins c'est troublant je te le concede
alors jim reed doit racheter les rebus chinois (les "ratés" quoi ) et le assembler chez lui
il les paie 5 euros pieces et fait 4000 % de benef
si ca c'est pas la classe
luna jena
Skipjam a écrit :
Ce qui me gene luna jena , c'est quand tu dis que la lutherie chinoise est irreprochable, as-tu testé toutes les marques chinoises ?

j'ai presentement 5 modeles chinois à la maison (de marque differentes) et 4 jim reed

j'estime que ca fait assez pour un comparaftif et un echantillon representatif et proposer un avis recevable
est ce ton cas ?

PS :
(plus l'avis de mon luthier qui en voit passer des 10 aines)
alain147
Skipjam a écrit :
la ressemblance est encore plus flagrante avecle logo de ma SG :

AH OUI, C' EST CLAIR;;

Tu crois acheter une Jim Reed, genre guitare de "luthier", et tu te fais refiler une lutherie qui vient de Chine avec le logo qui va bien...

C' est inquietant

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
special
Citation:
t'es gentil mais pas à moi doc loco j'ai 13 grattes

ca c'est petit.....

Citation:
parce que j'ai envie de t'emmerder

ca c'est vilain.....

il n'est vraiment pas de pire aveugle que celui qui ne veut voir.
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
luna jena
special a écrit :
Citation:

ca c'est petit.....

Citation:

ca c'est vilain.....

enorme

t'en a d'autres des comme ca ?
Skipjam
Luna jena a écrit :
Skipjam a écrit :

j'ai presentement 5 modeles chinois à la maison (de marque differentes) et 4 jim reed

j'estime que ca fait assez pour un comparaftif et un echantillon representatif et proposer un avis recevable
est ce ton cas ?

PS :
(plus l'avis de mon luthier qui en voit passer des 10 aines)

ah mais t'es vraiment un champion du monde , toi !
et dire, qu'on n'a pas critiqué une seconde la lutherie asiatique...
Tu t'ecouterais pas un peu trop parler toi ?
Dis voir, quand tu entres sur scene, j'espere que tu n'oublies pas d'accrocher tes "god class", "mediator d'argent" et autres "groove d'argent" (pff même pas en or en plus) sur le revers de ta veste...
special
Luna jena a écrit :
special a écrit :
Citation:

ca c'est petit.....

Citation:

ca c'est vilain.....

enorme

t'en a d'autres des comme ca ?

marre toi bien tu t'enfonce encore plus dans le ridicule.....

deja les petite medaille a la con genre groove d'argen etc c'est bien ridicule.....
et en plus le seul truc qui te plait c'est de t'ecouter parler....

ya cas voir: tous les topics ou tu interviens tu veux toujours avoir le dernier mot;
et pas la peine de se poser la question ca sera pareil sur ce topic....

allez je te laisse continuer a nier l'evidence; regale toi champion!
trés bon etat.
contact en MP!
luna jena
Skipjam a écrit :

ah mais t'es vraiment un champion du monde , toi !
et dire, qu'on n'a pas critiqué une seconde la lutherie asiatique...
Tu t'ecouterais pas un peu trop parler toi ?
Dis voir, quand tu entres sur scene, j'espere que tu n'oublies pas d'accrocher tes "god class", "mediator d'argent" et autres "groove d'argent" (pff même pas en or en plus) sur le revers de ta veste...

mediator d'argent ca t'aide à garder les idées en place
imagine : dans un site qu'est le troudu cul du monde, qui possede allez 50 / 100 abonnés, j'suis meme j'dois etre dans les derniers du classement, t'imagine à echelle mondiale ? j'existe pas.

par contre moi j'fais des trucs...et ca c'est deja une bonne chose.

la critique est facile .......l'art......tu connais la suite

allez tiens ecoute un peu ma jim reed , la LP si tu veux ?

http://rbul1.free.fr/moore.mp3

sonne bien la chinoise hein ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...