Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
crch a écrit :
GimmeShelter a écrit :
On vit quelque chose de bien... la naissance d'un nouveau mythe sur le forum... la SG JR de chez JR... va-t-on en vendre autant que de la Squier 51, ou de Danelectro...

elle est pas exactement au même prix hélas

Et pourtant, au vu de la qualité apparente, elle est très bon marché. On parle d'une guitare full acajou, à manche collé et micro de bonne qualité. Tout celà a un prix. Je rappelle qu'une reissue Gibson, lorsqu'elle était disponible il y'a quelques années, coûtait 750-800 € (aujourd'hui, ce serait donc 1000 €) et qu'une originale de '64-'65 (ce modèle) tournera dans les 1800-2000 € ... à condition d'en trouver une .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CRünCH
Doc Loco a écrit :
crch a écrit :
GimmeShelter a écrit :
On vit quelque chose de bien... la naissance d'un nouveau mythe sur le forum... la SG JR de chez JR... va-t-on en vendre autant que de la Squier 51, ou de Danelectro...

Et pourtant, au vu de la qualité apparente, elle est très bon marché. On parle d'une guitare full acajou, à manche collé et micro de bonne qualité. Tout celà a un prix. Je rappelle qu'une reissue Gibson, lorsqu'elle était disponible il y'a quelques années, coûtait 750-800 € (aujourd'hui, ce serait donc 1000 €) et qu'une originale de '64-'65 (ce modèle) tournera dans les 1800-2000 € ... à condition d'en trouver une .

et l'épiphone lp junior?

sinon je ne remet pas en question le rapport qualité-prix de la guitare mais seulement le fait qu'elle ne risque pas de faire le même coup que la Squier ou la Danelectro car elle n'est pas au même coût
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Olivier
Zut, la SG Jr va devenir la prochaine gratte à la mode...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Août 2006, 19:39
Pourquoi zut ?
Doc Loco
crch a écrit :
Doc Loco a écrit :
crch a écrit :
GimmeShelter a écrit :

et l'épiphone lp junior?

Si elle n'avait pas cette tête Epiphone ...

Je plaisante, je pense qu'elle offre un rapport qualité-prix difficile à battre et représente certainement une bonne introduction à ce type de modèle. Avec deux bémols:
- le P100 au lieu du P90 (pour certains c'est un avantage mais je suis un peu un intégriste du P90 )
- la tête donc
In rod we truss.

CRünCH
Doc Loco a écrit :
crch a écrit :
Doc Loco a écrit :
crch a écrit :
GimmeShelter a écrit :

et l'épiphone lp junior?

Si elle n'avait pas cette tête Epiphone ...

Je plaisante, je pense qu'elle offre un rapport qualité-prix difficile à battre et représente certainement une bonne introduction à ce type de modèle. Avec deux bémols:
- le P100 au lieu du P90 (pour certains c'est un avantage mais je suis un peu un intégriste du P90 )
- la tête donc

la deuxième bobine du p100 retire un peu de mordant
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
strum a écrit :
la question a deja été posée mais je croi pas avoir vu de reponse:
La table est en acajou (le veinage est assez different des differentes gratte en acajou que j'ai pu voir jusque la, apres mon experience est ma foi plutot limitée donc... )???

J'ai supposé d'office que c'est de l'acajou, parce que je ne conçois pas une SG (et encore plus une junior) en autre chose que de l'acajou. Je serais très déçu qu'il en soit autrement. De toute façon, JR utilise de l'acajou pour ses modèles LP, pas de raison qu'il en soit autrement pour les SG.
Biskuite, tu as des renseignements à ce sujet?

Doc, désolé... pour l'insistance à faire croire que je déserts JR... j'ai simplement (trop) tapé sur le clou... mais c'est une vieille histoire que j'espère ne me collera plus à la peau sur ce forum (j'estime avoir fais amende honorable )...

Maintenant en ce qui concerne l'acajou... les corps des thinline du moin la mienne sont fait dans cet essence...

Lorsque j'ai commandé cette Thinline, j'ignorais l'existence du site "Jim Reed" et me suis uniquement basés sur des avis récoltés via le Net... pour moins de 400 €, j'ai trouvé un bon deal et ai commandé la guitare + un Ash pour un pote sur le site anglais...
Par après je me suis rendu compte qu'il y avait moyen de s'adresser à Dieu et non à ses Saints... et j'ai envoyé un e-mail à Gaetano qui m'a vraiment ''bluffé'' avec ses offres de prix...

Je pense que si vous n'avez pas 5000 $ pour une SG Junior, vous ne vous tromperez pas avec une JR... idem pour l'Esquire, qui sonne aussi vraie qu'une originale... 1951 ... oui, oui et ce pour 370 € ...

oui Horreur le pickguard ne colle pas bien... bof, oui je l'ai remplacé depuis... coût : 12 €... y'a pas de miracles...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Août 2006, 20:17
Argh, je n'avais pas vu ce topic faut pas que je craque maintenant, j'allais me prendre cette Jim Reed SG Jr mais il me faut un ampli d'abord, c'est quand même plus raisonnable

Mais c'est ma future guitare, clair!
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
strum a écrit :
la question a deja été posée mais je croi pas avoir vu de reponse:
La table est en acajou (le veinage est assez different des differentes gratte en acajou que j'ai pu voir jusque la, apres mon experience est ma foi plutot limitée donc... )???

J'ai supposé d'office que c'est de l'acajou, parce que je ne conçois pas une SG (et encore plus une junior) en autre chose que de l'acajou. Je serais très déçu qu'il en soit autrement. De toute façon, JR utilise de l'acajou pour ses modèles LP, pas de raison qu'il en soit autrement pour les SG.
Biskuite, tu as des renseignements à ce sujet?

Doc, désolé... pour l'insistance à faire croire que je déserts JR... j'ai simplement (trop) tapé sur le clou... mais c'est une vieille histoire que j'espère ne me collera plus à la peau sur ce forum (j'estime avoir fais amende honorable )...

Pas de problème .

Citation:
Maintenant en ce qui concerne l'acajou... les corps des thinline du moin la mienne sont fait dans cet essence...

C'est vrai que l'acajou utilisé par Jim Reed a un grain beaucoup moins serré que l'acajou du Honduras utilisé par Gibson dans les années 60 - mais de toute façon il est inabordable aujourd'hui (espèce protégée je crois).
Par contre, si je compare avec l'acajou de ma Gordon-Smith, je trouve qu'il est assez similaire avec celui de JR (acajou africain?). Et la Gordon Smith, elle sonne, faite-moi confiance .

Donc, un bon point en plus pour la bambini EDIT bambina .
In rod we truss.

EL CINCO
...la bambina

...tudju!!! que je t'y reprennes plus!!!!
Perfect Tömmy
Citation:
C'est vrai que l'acajou utilisé par Jim Reed a un grain beaucoup moins serré que l'acajou du Honduras utilisé par Gibson dans les années 60 - mais de toute façon il est inabordable aujourd'hui (espèce protégée je crois).

Il me semble pourtant que certaines marques comme ESP et certains luthier utilisent toujours de l'acajou du Honduras.

Un gars du forum s'est fait faire une Les Paul par Richard Baudry. Il me semble que l'acajou qui a été employé était hondurien d'après ce que j'ai lu...

Y a-t-il moyen de commander une SG dotée de 2 P90 chez Jim Reed ?
Doc Loco
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Il me semble pourtant que certaines marques comme ESP et certains luthier utilisent toujours de l'acajou du Honduras.

Un gars du forum s'est fait faire une Les Paul par Richard Baudry. Il me semble que l'acajou qui a été employé était hondurien d'après ce que j'ai lu...

C'est possible, mais il ne doit être disponible qu'en quantités réduites et fort cher je suppose.

Citation:

Bonne question à lui poser en effet.
In rod we truss.

Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 05 Août 2006, 21:04
Perfect Tommy a écrit :
ques comme ESP et certains luthier utilisent toujours de l'acajou du Honduras.

Attention protégé est un terme mal utilisé par tout les "amis de la nature" qui legiferent. En gros, ils limitent les abatages, ne les interdisent pas.

Une SG à 2 P90 est possible chez JR. Pas sur le site, mais possible Comme pour le reste, il faut passer par la boite mail (info@jim-reed-guitars.com sans doute, elle est sur le site)

Je crois qu'elle te coutera le meme prix que la JR... ptetre quelques deniers de plus...
Perfect Tömmy
Citation:
Une SG à 2 P90 est possible chez JR. Pas sur le site, mais possible Wink Comme pour le reste, il faut passer par la boite mail (info@jim-reed-guitars.com sans doute, elle est sur le site)

Je crois qu'elle te coutera le meme prix que la JR... ptetre quelques deniers de plus...

Mmmmm... voilà qui m'intéresse beaucoup...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 05 Août 2006, 21:09
Doc Loco a écrit :

- merci de nous avoir fait découvrir la marque mais une fois de plus ton comportement tendrait plutôt à nous en détourner qu'à nous séduire.
- ce qui ne m'empêchera sans doute pas de rajouter une 'tite Jim Reed junior à ma panoplie

Punt, aan de lijn

On peut quitter le HS et recommencer les louanges méritées .

J'ai envie de lancer une polémique et de faire mon emmerdeur...

Je jure sur mes deux bonbons ...
Doc Loco a écrit :
.. que je n'achèterai plus de guitare cette année.

Ca a bien marché pour mon arrêt de la cigarette (j'avais prévenu tout le monde, mon amour-propre m'a interdit de rechuter), ça marchera aussi pour mon GAS guitaristique.

Si jamais je rechute cette année, lapidez-moi!

https://www.guitariste.com/for(...)=jure

Soit il reste 5 mois à tenir, soit je prépare la caillasse et j'écris "guitariste.com" sur chaque caillou
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka a écrit :

J'ai envie de lancer une polémique et de faire mon emmerdeur...

Je jure sur mes deux bonbons ...
Doc Loco a écrit :
.. que je n'achèterai plus de guitare cette année.

Ca a bien marché pour mon arrêt de la cigarette (j'avais prévenu tout le monde, mon amour-propre m'a interdit de rechuter), ça marchera aussi pour mon GAS guitaristique.

Si jamais je rechute cette année, lapidez-moi!

https://www.guitariste.com/for(...)=jure

Soit il reste 5 mois à tenir, soit je prépare la caillasse et j'écris "guitariste.com" sur chaque caillou

Magnifique topic c'est vrai mais qui est grave parti en sucette... Doc, t'es marron: interdiction d'acheter une Jim Reed... fais avec ce que tu as, on verra après ton bac

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...