Ma SG junior Jim reed (photos p.1 et p.7)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jojolapin4
oups désolé je suis un abruti. double.
EL CINCO
biskuite a écrit :
comme promis la photo de la tete:

voilà voilà

Question hors sujet, mais je la pose quand même: au niveau des commandes "a la carte", est-il possible de demander une tête sans aucune inscription/décoration???

(franchement, c'est le seul point négatif que je lui trouve, le reste a l'air impeccable...)
Doc Loco
ANIBALcinq a écrit :

Question hors sujet, mais je la pose quand même: au niveau des commandes "a la carte", est-il possible de demander une tête sans aucune inscription/décoration???

(franchement, c'est le seul point négatif que je lui trouve, le reste a l'air impeccable...)

Ca me paraît difficile - faut quand même qu'il appose son logo! Sinon, tu as vu le test de ressemblance sur la page précédente?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 05 Août 2006, 15:47
J'ai vu les ressemblances sur les deux grattes, et franchement , impecable la copie. Si je devais choisir, euh, je prendrais la gibson quand meme . Coté vintage .

Mais la jim reed est vraiment chouette.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 05 Août 2006, 15:48
Sans decoration possible, mais sans logo je ne pense pas. Et puis c'est assez gonflé Je me doute que ce n'est pas pour ca, mais ca fait tres "je vais mettre une decalco Gibson pour faire bien".
bucket shopp
la question a deja été posée mais je croi pas avoir vu de reponse:
La table est en acajou (le veinage est assez different des differentes gratte en acajou que j'ai pu voir jusque la, apres mon experience est ma foi plutot limitée donc... )???
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
EL CINCO
Doc Loco a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Ca me paraît difficile - faut quand même qu'il appose son logo! Sinon, tu as vu le test de ressemblance sur la page précédente?

Oui, visuellement, c'est bluffant!! a essayer donc...
Doc Loco
strum a écrit :
la question a deja été posée mais je croi pas avoir vu de reponse:
La table est en acajou (le veinage est assez different des differentes gratte en acajou que j'ai pu voir jusque la, apres mon experience est ma foi plutot limitée donc... )???

J'ai supposé d'office que c'est de l'acajou, parce que je ne conçois pas une SG (et encore plus une junior) en autre chose que de l'acajou. Je serais très déçu qu'il en soit autrement. De toute façon, JR utilise de l'acajou pour ses modèles LP, pas de raison qu'il en soit autrement pour les SG.
Biskuite, tu as des renseignements à ce sujet?
In rod we truss.

Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Une réponse rapide à Teddy pour définitivement éteindre la polémique: comme d'autres te l'ont fait remarquer, si tu avais pris la peine de lire MES posts et pas ceux d'autres parlant en mon nom, tu te serais aperçu que:
- j'ai été dans les premiers à m'extasier devant cette gratte
- au point d'ailleurs que je vais probablement en commander une si Gaetano peut accéder à mes (modestes) désirs - c'est en cours
- je n'ai JAMAIS critiqué la qualité des Jim Reed pour la bonne raison (ça devrait commencer à se savoir!) que je ne critique jamais du matériel que je n'ai pas essayé longuement
- j'ai toujours critiqué la politique commerciale de Jim Reed pour les raisons que tu connais parfaitement. Ca t'embête, je le sais, mais perso je peux critiquer certains aspects de la politique commerciale de Fender ou Gibson et malgré tout en acheter.
- merci de nous avoir fait découvrir la marque mais une fois de plus ton comportement tendrait plutôt à nous en détourner qu'à nous séduire.
- ce qui ne m'empêchera sans doute pas de rajouter une 'tite Jim Reed junior à ma panoplie

Punt, aan de lijn

On peut quitter le HS et recommencer les louanges méritées .

Ca y est tu craques encore. Je croyais qu'après la es 330 plus une nouvelle guitare ne devait atterrir chez toi
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 05 Août 2006, 17:58
Gaetano dit que la guitare est "full mahogany", donc tout acajou.

Par contre j'ai demandé une touche en ébène, il a dit que ce n'est pas disponible de base. Donc il faut prendre le custom shop, payer plus cher et attendre plus longtemps.

Craquera, craquera pas ??
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
On vit quelque chose de bien... la naissance d'un nouveau mythe sur le forum... la SG JR de chez JR... va-t-on en vendre autant que de Tele, ou que de la Squier 51, ou de Denalectro...

En tous cas, c'est un très bel objet, qui en crise de GAS fait très mal...
CRünCH
GimmeShelter a écrit :
On vit quelque chose de bien... la naissance d'un nouveau mythe sur le forum... la SG JR de chez JR... va-t-on en vendre autant que de la Squier 51, ou de Danelectro...

elle est pas exactement au même prix hélas
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
crch a écrit :
GimmeShelter a écrit :
On vit quelque chose de bien... la naissance d'un nouveau mythe sur le forum... la SG JR de chez JR... va-t-on en vendre autant que de la Squier 51, ou de Danelectro...

Ca c'est un frein... mais certains vont sans doute passer le pas... les autres regarderont... (dont moi)
CRünCH
GuYem a écrit :

Doc, tu as un préjugé de qualité grotesque entre une JR comme celle-là et une réissue épiphone qui se trouve chez thomann (en LP of course) en ce moment ?

une petite réponse

j'ai lu dans un poste que le doc disait que c'était difficile de rater un P90

CRünCH
GimmeShelter a écrit :
crch a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Ca c'est un frein... mais certains vont sans doute passer le pas... les autres regarderont... (dont moi)

mitou

Doc Loco
crch a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Et pourtant, au vu de la qualité apparente, elle est très bon marché. On parle d'une guitare full acajou, à manche collé et micro de bonne qualité. Tout celà a un prix. Je rappelle qu'une reissue Gibson, lorsqu'elle était disponible il y'a quelques années, coûtait 750-800 € (aujourd'hui, ce serait donc 1000 €) et qu'une originale de '64-'65 (ce modèle) tournera dans les 1800-2000 € ... à condition d'en trouver une .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...