Nikk Dee a écrit :
Bah oui, c'est Schaller qui fabrique les Floyd
Celà dit, pour avoir les deux, les différences sont les suivantes: le Schaller est plus court (les vis des pontets les sont, en fait), et l'équilibre n'est pas réalisé pareil: apparemment, les inserts ne se placent pas exactement au même endroit (dixit le site Warmoth, en tout cas), et il semblerait que les matériaux soient différents, à savoir que, pour ce que j'en sais, seuls les couteaux sur le Schaller sont en acier, le reste étant en alliage, contrairement à l'OFR, qui est intégralement en acier.
Ca se traduit sur le son, le Floyd sonnant un peu plus brillant que le Schaller, qui sonne plus "doux". Mais ils tiennent l'accord aussi bien l'un que l'autre (et à mon avis mieux que toutes les autres copies de Floyd réunies, Low Pro Edge Ibanez inclus).
Sinon, les sillets bloque-cordes sont identiques (l'OFR est vendu avec le sillet Schaller).
Pour Dweezil Zappa, c'est un peu normal qu'il ait plusieurs grattes commes celles d'EVH, vu que certaines
appartenaient à EVH... Et en plus, dixit les différents interviews qu'il a pû donner, il a appris largement avec EVH (plus Vai, SRV, et d'autres du même calibre). C'est l'avantage d'être le fils d'un monument de la musique
@coyote.a.go.go: la réédition de la Nightswan n'est pas encore disponible, mais celà de ne devrait pas tarder (de source sûre, ils essayent de la sortir pour la fin de l'année, mais elle ne devrait être disponible réellement que premier trimestre 2005). Encore un peu de patience, ça ne devrait plus tarder
(j'hallucine quand meme ca signifierait que vraiment, le SCHALLER SONNE PLUS CHAUD!!!!!!!!!