Ma future Telecaster 52 like light relic

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bin oui, disons que moi je n'ai pas l'intention de comparer ce que je ne connais pas.
je peux juste dire c'est que je vois plutôt souvent du 2 Kgs environ pour un corps de telecaster..
Comme je dis, je ne sais pas si cela sonnera mieux, moins bien etc..
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
si elle sonne,ce sera déjà bien

le manche tu l'as?

ou tu cherches encore?

bien sûr qu'elle sonnera !
d'ailleurs les corps Fender en aulne tournent autour des deux kilos aussi ;-)
http://www.ebay.fr/itm/America(...)c43e0

J'ai commandé le manche, pickguard 5 trous mat, les vis têtes fendues (petite coquetterie), et puis plaque electronique vierge, plaque arrière..
Voilà,

après faudra que le compte remonte un peu
Invité
  • Invité
bin c'est un allparts maple 7,25 de radius, 21 frets en u
Invité
  • Invité
ha non, pris chez axcaster

172 € avec sillet en os et Vintage round string tree

Edit : pour le poids, c'est bizarre, j'ai cherché et je ne vois chez Fender ou fender like de qualité que du proche de deux kilos..
Bizarre cette course au poids qui dirait : "c'est léger = ça sonne".
tetsodavy
cool ta ouvert un topic je vais suivre ca de prés!Je metrais des photos de ma strat quand j'aurais bien avancé!
Invité
  • Invité
tetsodavy a écrit :
cool ta ouvert un topic je vais suivre ca de prés!Je metrais des photos de ma strat quand j'aurais bien avancé!

n'hésite pas car je risque d'avoir des périodes de "blanc" dues à des recherches de fonds

Edit : mets donc des photos du corps
neogeo
  • neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    neogeo
    le 24 Janv 2014, 19:06
Ah ça me rappelle le montage de ma esquire ça !!

Je suis ton projet !
tetsodavy
le fils pouët a écrit :
tetsodavy a écrit :

n'hésite pas car je risque d'avoir des périodes de "blanc" dues à des recherches de fonds

Edit : mets donc des photos du corps

j'ai les meme souci de fonds j'ai un peu trop laché pour une MJT...
Invité
  • Invité
neogeo a écrit :
Ah ça me rappelle le montage de ma esquire ça !!

Je suis ton projet !

ha, j'ai failli l'esquire !.. c'est tellement beau ! t'avais fait un topic ?
Invité
  • Invité
Le corps est de provenance US en american red alder..

Je suis en train de regarder pour l'electronique (bon..y'en n'a pas des masses dans une Telecaster 52 !), et je voulais votre avis sur l'impact réel de celle-ci sur le son futur de la guitare.

Bon, une fois qu'on a pris du CTS pour les deux potards, un bon switch, et un bon condo, pensez-vous qu'un câblage de style vintage influe vraiment ou est-ce une coquetterie (que je peux d'ailleurs très bien comprendre !) ?
Invité
  • Invité
j'ai reçu aujourd'hui le manche Allparts : frettes un peu coupantes à limer fin et surtout une largeur au talon non prévue : 56,26 mm soit environ 1 mm de plus que les 2-3/16".
Le corps étant lui vraiment aux côtes piles, il va falloir l'ajuster.
ça ne m'enchante guère mais il vaut mieux cela que l'inverse (positivons).
Egalement au courrier un petit kit sympa de vis têtes fendues pour coller au mieux à une 52.
Même si je sais que ce n'est pas ça qui la fera sonner mieux et que Fender a changé par des vis cruciformes dans l'année 1952..c'était pas cher et ça m'a plu..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...