Ma Fender Telecaster RI 52 CIJ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 19 Juin 2006, 20:25
C'est quoi la différence ?
Smax
  • Smax
  • Publié par
    Smax
    le 19 Juin 2006, 23:04
ouai mais beaucoup de Highway 1 sont équipé de Alnico Staggered Single coils pour les télé en vente sur thomann
jimi quid
hello !!!

"staggered" = de hauteur différente.

les plots des micros vont suivre en hauteur le radius de la touche:

ils seront plus haut au milieu que sur les bords (la ré sol surtout !!!)

c'est le cas sur les micros "type vintage"

@+
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flegal a écrit :

Ici on a "Alnico Staggered Single coils", et les fostos ne montrent pas d'aimants de hauteur différente, ce qui m'a fait penser je ne sais pourquoi à du pseudo Noiseless ou à un truc dans le genre.

ou a des photos non contractuelles...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flegal a écrit :
Citation:

ou a des photos non contractuelles...

On pourrait même dire dans certains cas, description, photos, prix et délais de livraison non contractuels.

c'est clair , mais pour en revenir à ces alnico trucs staggered, je pense qu'il s'agit bêtement de simples à plots étagés. S'ils avaient l'ombre d'une noiselessitude, ce serait utilisé comme un argument de vente.
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Juin 2006, 14:18
stagered...
Gaffe que le Sol ne ressortent pas par rapport aux autres cordes .. j'avais ca sur ma strat Higway.. impossible de compenser le niveau de sortie /.....
naturalmystik
Belle aquisition ! Elle est sublime , surtout dans cette couleur. Bon amusement
Smax
  • Smax
  • Publié par
    Smax
    le 21 Juin 2006, 00:25
je pense prendre la fender jap en fait alors, moin cher déja la couleur de la télé du topic c'est white blond alors ?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 21 Juin 2006, 07:19
Il semble oui, White Blond, le vendeur me l'a vendue sous le nom de Vintage Natural, mais bon ce doit être facile à vérifier
EL CINCO
skamax a écrit :
je pense prendre la fender jap en fait alors, moin cher déja la couleur de la télé du topic c'est white blond alors ?

Pas tout a fait, c'est:

Off-White blond

aussi dispo en:

Vintage natural
Smax
  • Smax
  • Publié par
    Smax
    le 22 Juin 2006, 23:29
dac merci et si on a moyen de chopper une télécaster american séries d'ocase a a peu prés le meme prix qu'une fender jap neuve qu'eelle serait le meilleure choix a faire ?
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 22 Juin 2006, 23:33
il n'y a pas de meilleur choix !! c'est juste 2 approches différentes, une american series, c'est une guitare "moderne", la jap ri52 c'est une apprche "vintage" du son... c'est à toi de savoir ce que tu préfères. Je sais que si c'était à refaire je referais le même choix (étant donné que je connais ces différents modèles)
Smax
  • Smax
  • Publié par
    Smax
    le 22 Juin 2006, 23:37
c'est quoi al différence entre les deux moderne et vintage ?
mais la sonorité et si différente ? car sa reste deux guitare de type télécaster (enfin je veux dire que c'est pas comme si on comparé avec une bc rich )
stratosurfer
Magnique la tellie Bouly!
Dans l'Orange, le son est agressif à souhait!

J'ai les TS sur la mienne et je ne les changerai pas, pourtant je suis super fan des Fralins de ma strat!

Je la laisse en Dropped D pour mes trips stonien et Robinsonien........
Soulman
tout simplement magnifique ta télé
Rock'n'Roll bordel!
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 23 Juin 2006, 10:10
Merci

skamax a écrit :
c'est quoi al différence entre les deux moderne et vintage ?
mais la sonorité et si différente ? car sa reste deux guitare de type télécaster (enfin je veux dire que c'est pas comme si on comparé avec une bc rich )

Les sensations, le manche, le vernis, les micros, les pontets... à la fin tu te retrouves avec une guitare un peu différentes, enfin ce sont toujours des telecaster... je te conseille de comparer les 2

En ce moment sur guitare électrique et Fender...