ANIBALcinq a écrit :
Bamon a écrit :
Je la trouve aussi superbe !
Dommage qu'elle n'ai pas de chevalet vintage avec les trois pontets en laiton.
Ca ajoute vraiment au charme à la gratte (sans compter l'influence certainement non négligeable sur le son).
+1000000
C'est devenu la première chose que je regarde sur les Telecasters!!!
On est sur la même longueur d'onde
En plus le fait d'avoir un rebord sur les cotés, je trouve ça hyper confortable pour reposer la paume de la main en jouant.
Perso si je devais avoir une Tele avec un micro double en position manche, je pense que je partirais sur une base de RI '52 "normale" et je ferais la modif moi-même.
Pour plusieurs raisons :
- Le chevalet vintage
- Le mécas vintages (elles ne le sont pas sur celle représentée en photo)
- La modif n'est pas très compliquée à réaliser (tout est planqué sous le pickguard...)
- On peut choisir son micro manche
- Je n'aime pas trop le montage du micro manche "à la Keith Richards".
Je m'explique sur le dernier point :
Je trouve que c'est dommage d'utiliser un encadrement en plastique (comme sur une Les Paul) pour monter un micro au travers un pickguard.
C'est quand même beaucoup plus élégant d'utiliser le pickguard pour fixer le micro sans avoir à rajouter une couche supplémentaire (le même principe que sur les SG standard).
Voilà la photo de la Tele '52 de Nikk Dee pour illustrer ce que j'explique :
Je la trouve tout bonnement magnifique est vraiment plus classe que la MIJ monté avec le micros double "de série".
D'ailleurs, si tu passes dans le coin Nikk Dee, pourrais-tu nous commenter la modif, si c'est toi qui l'a réalisée ?
Perso, j'aurais conservé le pickguard noir, mais là ce n'est qu'une question de goût...
Mais à mon avis le top c'est de visser les pattes du micro directement dans le corps de la guitare.
C'est comme ça que sont montés les micros manche sur les Teles en standard.
L'avantage de la manoeuvre c'est qu'on gagne en sustain et en chaleur car le micro fait réellement corps avec la guitare
En plus esthétiquement c'est superbe car les vis de fixation du micro sont sous le pickguard et donc invisibles (comme avec les micros simples des Tele en position manche quoi...).
Le seul inconvénient c'est qu'il faut virer le pickguard pour régler la hauter du micro, mais bon c'est pas tous les jours qu'on y touche...
Voilà, je remercie les courageux qui ont lu mon message en entier d'avoir suivi ma grosse théorie sur l'installation d'un micro double sur une Tele