Ma Fender Telecaster RI 52 CIJ

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 27 Juil 2006, 11:24
Bon je crois que cet automne je me commande une guitare qui pourrait bien ressembler à ça :

en white blond
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Là c'est vraiment un des interet des fender japonaises ces modèles qu'on peut pas forcément trouver partout.
stratosurfer
bouly a écrit :
Bon je crois que cet automne je me commande une guitare qui pourrait bien ressembler à ça :

en white blond

Moi aussi la tellie avec un hum me fait de l'oeil!
Style deluxe 72
Like Keith or Rich
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 27 Juil 2006, 20:09
stratosurfer a écrit :
bouly a écrit :

en white blond

Moi aussi la tellie avec un hum me fait de l'oeil!
Style deluxe 72
Like Keith or Rich

Je la trouve aussi superbe !
Dommage qu'elle n'ai pas de chevalet vintage avec les trois pontets en laiton.
Ca ajoute vraiment au charme à la gratte (sans compter l'influence certainement non négligeable sur le son).
EL CINCO
Bamon a écrit :

Ca ajoute vraiment au charme à la gratte (sans compter l'influence certainement non négligeable sur le son).

+1000000

C'est devenu la première chose que je regarde sur les Telecasters!!!
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 27 Juil 2006, 20:55
ANIBALcinq a écrit :
Bamon a écrit :

+1000000

C'est devenu la première chose que je regarde sur les Telecasters!!!

On est sur la même longueur d'onde
En plus le fait d'avoir un rebord sur les cotés, je trouve ça hyper confortable pour reposer la paume de la main en jouant.

Perso si je devais avoir une Tele avec un micro double en position manche, je pense que je partirais sur une base de RI '52 "normale" et je ferais la modif moi-même.
Pour plusieurs raisons :
- Le chevalet vintage
- Le mécas vintages (elles ne le sont pas sur celle représentée en photo)
- La modif n'est pas très compliquée à réaliser (tout est planqué sous le pickguard...)
- On peut choisir son micro manche
- Je n'aime pas trop le montage du micro manche "à la Keith Richards".

Je m'explique sur le dernier point :
Je trouve que c'est dommage d'utiliser un encadrement en plastique (comme sur une Les Paul) pour monter un micro au travers un pickguard.
C'est quand même beaucoup plus élégant d'utiliser le pickguard pour fixer le micro sans avoir à rajouter une couche supplémentaire (le même principe que sur les SG standard).

Voilà la photo de la Tele '52 de Nikk Dee pour illustrer ce que j'explique :

Je la trouve tout bonnement magnifique est vraiment plus classe que la MIJ monté avec le micros double "de série".
D'ailleurs, si tu passes dans le coin Nikk Dee, pourrais-tu nous commenter la modif, si c'est toi qui l'a réalisée ?
Perso, j'aurais conservé le pickguard noir, mais là ce n'est qu'une question de goût...

Mais à mon avis le top c'est de visser les pattes du micro directement dans le corps de la guitare.
C'est comme ça que sont montés les micros manche sur les Teles en standard.
L'avantage de la manoeuvre c'est qu'on gagne en sustain et en chaleur car le micro fait réellement corps avec la guitare
En plus esthétiquement c'est superbe car les vis de fixation du micro sont sous le pickguard et donc invisibles (comme avec les micros simples des Tele en position manche quoi...).
Le seul inconvénient c'est qu'il faut virer le pickguard pour régler la hauter du micro, mais bon c'est pas tous les jours qu'on y touche...

Voilà, je remercie les courageux qui ont lu mon message en entier d'avoir suivi ma grosse théorie sur l'installation d'un micro double sur une Tele
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 27 Juil 2006, 21:08
bien vu les gars , je n'avais pas fait attention au chevalet elle est pourtant dans la série 52
donc ce ne sera pas celle la
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 27 Juil 2006, 21:21
bouly a écrit :
bien vu les gars , je n'avais pas fait attention au chevalet elle est pourtant dans la série 52

Et oui !

Je te dis, à mon avis le plus simple c'est de faire la modif soi-même (ou de la faire faire) à partir d'une '52 de série comme sur la photo du dessus.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
bouly a écrit :

Bah en fait je crois qu'ils ont bien fait exprès de faire un modèle Keith Richards, après je suis d'accord bamon pour le pickguard et l'encadrement du micro manche c'est plus joli sans.

Sinon si je la prend un jour ( elle est dans les projets futur mais je sais pas quand ) je garderais le chevalet, peut etre les mécas vintage viendront par la suite en effet car elles sont géniales, mais quand meme gardé l'esprit signature keith richards, donc bon voilà.
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 27 Juil 2006, 21:49
Bamon a écrit :
bouly a écrit :

Et oui !

Je te dis, à mon avis le plus simple c'est de faire la modif soi-même (ou de la faire faire) à partir d'une '52 de série comme sur la photo du dessus.

Le problème c'est la défonce, c'est pas genre de truc que j'ai envie de faire moi même
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 27 Juil 2006, 22:00
bouly a écrit :
Bamon a écrit :
bouly a écrit :

Et oui !

Le problème c'est la défonce, c'est pas genre de truc que j'ai envie de faire moi même

Bah, c'est surtout l'agrandissement du pickguard qu'il ne faut pas rater pour éviter les jours qui font moche...
Après tout le reste est caché derrière donc ça n'a pas besoin d'être hyper propre.
Un luthier pourra faire ça sans problème et pour pas trop cher je pense.

Mais le gros avantage c'est quand même de pouvoir mettre le micro de son choix.
D'ailleurs c'est quoi le micro sur cette "vraie/fausse" Keith signature ?

Mais bon perso, même si je trouve ça esthétiquement très beau un micro double sur une Télé, mon rêve c'est de monter un set de Joe Barden.
J'en ai déjà essayé sur une Strat et c'est sublime alors j'ose pas imaginer sur une Télé
C'est pour ça que j'ai envie de me prendre une deuxième '52 parce que les micros d'origine de la mienne me plaisent aussi vachement (mais dans un registre complètement différent... classic pour une Télé quoi !).
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
un chevalet en meme temps c'est trois coup de tourne vis !

Je te trouve un peu trop pointilleux sur les details la tant que ca sonne !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 27 Juil 2006, 22:34
Bamon a écrit :
D'ailleurs c'est quoi le micro sur cette "vraie/fausse" Keith signature ?.
Sur les RI52 je crois que c'est un Dragster, micro de Fender, jamais entendu. Peut etre un Wide Range en format HB, mais je n'y croit pas, les 6 plots sont en ligne... Le Wide Range est plus gros qu'un HB me semble t'il (la taille du micro n'est pas la premiere chose qui me frappe quand je yeute une guitare ). Au pire, GFS (et peut etre d'autres) font un micro sonnant Wide Range (c'est a dire assez clair) avec une taille Humbucker Standart.

De toute facon pour tout ce que tu as cité, mieux vaut prendre une RI de base et faire la defonce soit meme. Bien que je trouve le "collier" assez classieux

Ps : Ta guitare est vraiment tres belle Bouly ! Hmm avec un pickguard blanc ca doit etre beau beau beau
EL CINCO
BabarFromMars a écrit :
Bouly et ANIBAL, le corps de vos Tele est en combien de parties? 2 ou 3?

en 3 pour la mienne, visible uniquement sur la tranche...
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 11 Août 2006, 22:57
Vous savez ou l'ont peu trouvé cette guitare ailleur que sur ishibashi et dans quelle gamme de prix ? sur ebay je n'en et pas trouvé
merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...