Rockaction a écrit :
judge jackson... ton nom est bien porté, tu juges et tu flingues... j'aime bien les gens qui critiquent toujours dans un sens positif... les trois guitares que tu cites, avec des wraparound wilkinson ont deux pontets réglables... à l'époque, ces guitares ne sont pas récentes, il s'agissait de wrap "wilkinson"... ils sont passés à un seul pontet réglables sous la licence Gothos... que je ne monte plus... as tu remarqué mon judge, les vibratos maison daguet, la gamme déjà pas mal étoffées des micros maison? les bois massifs et ancien, même sur les plus humbles de mes modèles, as tu seulement joué une de mes grattes, toi qui as pris le temps d'aller éplucher mon site pour voir si tu pouvais trouver sujet à critiquer??? si je suis susceptible? avec la passion que je met dans mes planches, ouais ... d'autant que ton post me fait implicitement passer pour un menteur...
KOTJM.
petite rectification cependant, j'ai cessé de les monter quand je n'en ai plus trouvé, il semble qu'ils soient fabriqués à nouveau... mais comme je ne les cherche plus... et ce ne sont pas ceux là.
deuxième rectif: je suis allé faire un tour chez mes fournisseurs usuels pour les pièces que je ne fabrique pas et que tout le monde connait, LMII, Steward mc Do, Fred's parts, Philadelphia luthery tools... aucun n'a le wilk/gotoh en double pontet, j'ai même fait un tour sur ebay... j'en ai trouvé 2 des gotoh "made in Japan" c'est pas le prix des coréens... et probablement pas la même qualité non plus... bref...
Je peux t'assurer que j'ai un wraparound à deux pontets réglables qui est un Gotoh et que j'ai du monter sur une de mes guitares il y a déjà au moins 7/8 ans... Et je te confirme que c'est pas donné mais la qualité est excellente. C'est effectivement une licence Wilkinson mais c'est bien du Gotoh dans la fabrication.
Le modèle dont je te parle, c'est bien celui-ci, le Gotoh GTB200.
Je ne critiquais absolument pas ton travail, tu sais bien que je suis un grand amateur de Crestwood/Whilshire/Coronet et que tes réalisations sont très sympas à mes yeux. Je trouvais ça juste "bizarre" que tu mettes Gotoh dans le panier des accastillages "moyens" dans ton commentaire alors que j'avais bien remarqué que tu avais mis ce chevalet sur tes réalisations jadis (puisque j'avais moi même ce chevalet si particulier et reconnaissable sur une de mes grattes).
Je trouve ta démarche plutôt intéressante de vouloir tout fabriquer, surtout les micros, la recherche du son... le look. Je ne pense pas t'avoir qualifié de menteur ou d'escroc en disant que tu avais monté un chevalet Gotoh par le passé...
Rappelle-toi aussi que c'est bien moi qui ait reconnu ta guitare dans le clip de Placebo. Je flingue peut-être mais je suis encore assez agile pour savoir viser.