LTD KH202 ou Ibanez RG420EG-SKB

Forum Ibanez
Forums
Tomi25
  • Tomi25
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tomi25
    le 21 Déc 2008, 14:27
Bonjour, je suis sur le poit de changer de gratte, mais j'hesite encore entre ces 2 là :
Ibanez RG420EG-SBK :
Humbucker V8 (vibrato) + HumbuckerMicro double bobinage V7 (manche) - accastillage noir - corps tilleul - manche Wizard II 3 pièces érable - touche palissandre 24 cases jumbo - incrustations dents de requin - VibratoModulation périodique du son caractérisée par une "vibration" Edge III

ou la LTD KH202 :
Bolt-On
25.5" Scale
Basswood Body
Maple Neck
Rosewood Fingerboard
Locking Nut
43mm Neck Width
Extra Thin Flat Neck Contour
24 XJ Frets
Black Nickel Hardware
ESP LH-301 Tuners
Double-Locking Bridge
ESP LH-301 pickups

Des avis ?
Tomi25
  • Tomi25
  • Publié par
    Tomi25
    le 21 Déc 2008, 16:38
Petit up, personne peut m'eclaircir ?
Tof the F*up guy
Les seules differences objectives, c'est le look, la marque et le fait que la LTD soir une signature.
Tophe
Tomi25
  • Tomi25
  • Publié par
    Tomi25
    le 21 Déc 2008, 18:58
Et les micros se vallent ?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 21 Déc 2008, 19:48
Les micros de l'Ibanez ne sont pas mauvais (on aime ou pas), le V7 est assez rond, chaud. Le V8 fait son travail... Concernant les micros de la LTD, je ne connais pas le modèle signature du sieur Hammett. Je connais le modèle ESP, avec des micros EMG actifs, mais ça n'est pas la même chose, ni les mêmes bois, ni le même prix.

C'est pour ça que je dis qu'il faut toujours essayer les guitares. Des avis sur un forum, c'est bien, mais ils sont subjectifs, engagent leurs auteurs, et ce n'est pas toujours simple de faire la part des choses, c'est pourquoi je dis toujours aller essayer en magasin, et si vous n'êtes pas cons et que le vendeur fait son travail correctement (je ne parle pas de casser le prix), vous achetez là au lieu de chercher au moins cher au risque d'avoir des soucis avec le matériel.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Tomi25
  • Tomi25
  • Publié par
    Tomi25
    le 21 Déc 2008, 20:00
pour la LTD on paye vraiment la signature ?
Si oui, il y a un autre model de la meme marque aux alentours de 400 / 500 € de bonne qualité sans payer seulement la signature ?..
x3nos
  • x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le 27 Mai 2009, 20:10
Moi je posséde la ltd et perso, je la trouve superbe quoi.

Sinon il y à la m200 de chez ltd, qui est plus où moin l'équivalant

http://www.espguitars.com/guitars_m.html
Jackson Addict !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...