absou a écrit :
d'abord, les kh603 n'ont plus le corps en érable, c'est de l'aulne aussi maintenant.
ensuite au niveau de la démarcation sonore, je trouve ça assez drole puisque finalement, je doute que tu puisses vraiment faire la différence sonore juste à l'écoute, l'influence du bois du corps est minime comparé au reste de la chaine sonore => guitariste => ampli => micro, alors dire qu'il y une différence, oui mais elle n'est pas assez sensible pour parler vraiment de démarcation.
et oui c'est normal que ton ibanez ne sonne pas pareil, c'est pas la même qualité, pas la même conception de la guitare, donc bref pas grand chose en commun, donc bon faire une comparaison là dessus...
A mince oui c'est vrai qu'ils ont changé depuis cette année... toutes mes confuses ! Donc du coup ca va etre chaud de comparer
(ouaaah j'ai une KH collector !)
Que la KH et la RG aient des différences sonores, c'est sur !!! L'inverse serait... bizarroïde.
Bien sur que la définition du son est bien moins bonne sur la RG, mais ce que je veux dire c'est que pour que le son soit écoutable avec la RG, je dois rajouter beaucoup de mediums et enlever des basses par exemple (Ca sonne gras, sinon. Habituellement j'ai un son assez tranchant, dû au SH8 monté dessus. Ca vient des réglages d'ampli pas adaptés, pas de la guitare elle meme.). Pareil avec toutes les autres guitares qui ont été branchées dans l'ampli (cort X, lag RX, etc...). Y'a une différence dans le comportement. Comme si la KH sonnait... sur une autre longueur d'onde. Alors j'ai toujours pensé que ca venait du bois. Mais peut etre que ca vient des EMG aussi... ou des deux.
En gros ce que je voulais souligner c'est que ca sonnait vraiment pas pareil, j'ai eu un coup de coeur pour le son qui sortait de cette gratte. J'en ai testé plein plein plein avant de l'acheter et j'ai jamais retrouvé les mêmes sensations. On sent l'influence du bois, meme si ca crève pas les oreilles. C'est une partie du son, même si c'est vrai qu'il faut considérer l'instrument, l'amplification et le joueur comme un tout.
Bref... je me comprends
je suis p'tet devenu barge aussi
!
Bon... du coup il a le choix entre 2 grattes en Aulne avec le look pour seule différence notable ?
Eh bien a lui de voir
(ca rend le sondage encore moins crédible mais bon).
------------------
EDIT : V-amp ? Le gros ampli en combo ? J'ai un pote qui en a un, ca se défend pas mal. Mais bon si tu as 1200€ à dépenser, perso je changerai d'ampli et me prendrai une gratte intermediaire... ou alors opter pour l'occaze et faire les deux
(moi : KH + Peavey XXL + marshall 1922 = 1300€... par exemple :lol
Mais si tu aimes bien ton ampli, alors fais ce qui te plais ! C'est le principal
Let freedom ring with the shotgun blast !
ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^