- Publié par
absou le 31 Mai 2006, 11:10
il existe bien une stratocaster dans la série affinity : "Hello Kitty® Stratocaster" (bon ok, vu qu'elle est très récente, c'est surement pas celle là en question dans le mag)
par contre, squier faisant parti de fender, il s'agit plus d'une correction de leur part à mon avis, si le mag a fait une erreure dans l'appelation de la guitare, il est normal que le fabricant veuille corriger cela (un autre terme éroné que celui de stratocasteur aurait très bien pu les faire réagir puisqu'il s'agissait d'une strat affinity).
de plus, ne pas confondre l'apellation et la guitare en elle même, le terme stratocasteur doit être déposé (contrairement au terme "strat" qu'on retrouve réguilèrement sur les copies), il est normal que fender puisse chipoter sur le nom stratocasteur, par contre est-ce que tu as un exemple ou fender chipotte pour la guitare en elle même?
pour en revenir aux eclipses, elle ne porte pas le nom de les paul, donc ne porte pas préjudice à gibson, il n'y a qu'esthétiquement qu'il y a une ressemblence (et un oeil avertis fera la différence sans trop de problème).
quant on voit les guitares heritage notament les types les paul, il n'y a que la tête qui diffère vraiment d'une gibson les paul, pourtant gibson ne s'attaque pas à eux (enfin pas que je sache), surtout lorsque l'on sait qu'heritage c'est des anciens de chez gibson et qu'ils sont de se fait surement plus apte à faire des les paul-like bien plus proche qu'une esp eclipse (sachant en plus que les eclipses n'ont pas pour but de copier les gibson les paul).
ce qui montre bien le foutage de gueul de gibson, pour cette mentalité de "bip" (faut bien le dire), il baisse pas mal dans mon estime (en même temps, ils doivent s'en foutre totalement de se que je pense )