Lespaul + emg???

Forum Gibson
Forums
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 14 Oct 2005, 23:53
J'ai jamais jouer avec les lespaul du genre ESP,donc je me demandais si sa sonnerais bien du emg sur une epiphone.Sachant que j'aime bien le caractère du micro et que l'ont dit que celui-ci à tendance à sonner pareil avec différentes guitares!

Merci
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 00:01
ben tu pourrais peut etre essayer les modèles zakk wylde, le probleme c'est que je sais pas si les emg qui sont montés dessus sont des "bons" emg.
Acétyl-Coa
déjà c'est faux toutes les grattes montés en actif ne sonnent pas du tout pareil....ceci dit, si tu essaye sur un vamp en effet elles peuvent sonner pareil, que ça soit une MH400 ou KH2...

Sinon, une forme lespaul + EMG, c'est tout à fait compatible plein de gratteux on ça (notamment celui de Blind Guardian qui a une superbe ESP Custom dans ce genre.... !!)
Expandora
81 et 85 !! le must chez emg ( le plus courant en tout cas )
MysticalPotatoe
Citation:
Sinon, une forme lespaul + EMG, c'est tout à fait compatible plein de gratteux on ça

depuis quand la forme fait le son ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Oct 2005, 01:02
héhéhéh

Ben jveux dire,je me demandais si avec ce type de bois,asser denser et robuste,on aura un son avec les emg,semblable à celui d'une ibanez par example,monté en emg (81 + 85)

Merci !
MysticalPotatoe
le son d'une ibanez, j'sais pas. mais bon, écoute zakk wylde et t'aura une idée, certe grossiere parce que t'as probablement pas le meme ampli (je sais pas sur quoi il joue d'ailleur)

scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 01:11
C'est comme si ont dit qu'il n'y a pas de différences entre une SG et une Les Paul équipées des memes micros....donc c'est pas si illégitime comme question a mon avis.
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Oct 2005, 01:14
Bah je joue sur un randall rg50tc....

J'ai déja un ibanez monté en dimarzio et je veux une guitare pour accordé en ré et avoir un gros son.

Qu'en pensez-vous? La lespaul en question et une epiphone lespaul custom +
MysticalPotatoe
moi je trouve que de mettre des emg sur une lp c'est un peu une connerie, m'enfin... des sd correspondent tellement mieux...

- edit -
ah au fait, si tu veux une autre idée, kirk hammet utilise des emg

yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Oct 2005, 01:21
Ok,ben,entre vous et moi,les pickup sur la epiphone ne sont pas terribles

Bah je conais beaucoup de guitaristes qui jousent avec cette combinaison et j'ai fait ma propre avis avec une ltd qui ressemblais drolement à une sg et une ibanez 1550 montée elle aussi avec cette combinaison!

C,est sure qu'une lespaul de base c'est pas une guitare heavy,mais avec des bons pickup ya surement moyen d'en faire une machine a distorsion?
Parceque niveau lutherie,ce model custom me plait enormement:
Manche super fin,corps très légé,un vraie flametop,bref,super!
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 15 Oct 2005, 01:22
NovemberRain a écrit :
moi je trouve que de mettre des emg sur une lp c'est un peu une connerie, m'enfin... des sd correspondent tellement mieux...

- edit -
ah au fait, si tu veux une autre idée, kirk hammet utilise des emg

tu veux dire sur une épiphone parce que sinon meme sur une Gibson je pense qu'il faudra en faire part à Zakk Wylde, puis sinon c'est vrai que chez ESP la eclipse de forme Les Paul ( j'ai dit de forme ) peut etre équipée outre des Seymour de micros EMG.
MysticalPotatoe
zakk il fait ce qu'il veut, mais je trouve que emg ca correspond pas vraiment a gibson...

yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Oct 2005, 01:26
Euhh? Autres Avis? Cette epiphone je pensais l'échanger mais j'ai décider de la garder,car il y a seulement les pickups dessus qui me gènent!

MysticalPotatoe
ca c'est pas nouveau, les micros des epi sont un peu a chier... par contre a y etre change l'electronique aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...