satch63 a écrit :
Salut, je debarque sur le forum, alors desole si je repete des trucs, j'ai pas lu tout le sujet.
Donc deja, des EMG sur une guitare type Les Paul, oui! J'entends par type Les Paul une guitare avec un putain de sustain (corps bien epais, de preference en bois bien dense genre acajou, manche colle, etc, ......). N'oubliez pas: un bon micro bonnifie une bonne lutherie. La config la plus polyvalente est le kit Zakk Wylde (va faire un tour sur Ebay.com, tu gagnes 100euros par rapport aux boutiques francaises). Si tu veux faire le sauvageon moyen tu as aussi le kit Kerry King (Slayer): 81 + 85 + boost actif.
Le kit Zakk Wylde
(le vrai kit, pas les micros en pieces detachees) s'adapte a toutes les Les Paul. Ils donnent 2 jeux de potards pour s'adapter aux tables epaisses (type Les Paul standard) et aux tables fines (type Les Paul studio).
Pour finir, concernant les micros EMG, comme j'ai lu un peu tout et n'importe quoi.
- Le 85 est un micro double a aimants alnico. Ideal en manche pour les sons bien ronds, ou en chevalet en config SSH (Steve Lukather).
- Le 81 est la version ceramique du 85. Le petit plus pour les solos.
- Le 89 est un 85 splittable.
- Le 60 est un 81, mais beaucoup plus moelleux. Le bobinage est concu pour redresser les mediums, ce qui fait qu'il s'adapte plus aux crunchs qu'aux grosses distos.
Voila!!!
Ya un vrai et un faux kit zakk wylde? Je parle bien de celui avec les 2 micros,électronique et 4 potards.