Lespaul + emg???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
yannnn a écrit :
Bah non je les aime bien les EVO !

Seulement il est très neutre pour le style de musique je joue.Donc pas très adapté aux gros sons (metallica n'est pas trop dans mon esprit ),
ni trop adapté aux trucs blues/jazz.

Mais pour le reste il assure complètement!Pour les solos,c'est une tuerie!
Un son qui perce et qui sais se faire entendre!

Je dois te dire que le fait de resté dans le dimarzio me fait peur un peu,car tone zone et evolution me sembles pas être 2 mondes complètement différents,mais seulement 2 micros à caractéristiques
différentes!

C'est pour sa qu'au début je disais emg ou duncan......Sinon d'après les
sample,il semble ne pas avoir asser de basse pour moi (mais je prend en compte que ton son n'était pas règler à un effet très "heavy",mais bon...
De plus,ce n'est pas sur une lespaul!

Ahhh c'est compliquer!

Si tu commençais par nous dire quel type de métal tu veux jouer ? Ca pourrait nous aider pour t'orienter peut être...
A propos des samples, tu trouves peut être qu'il n'y a pas assez de basses, parce que sur l'égalisation, je les mets à 4 alors que je mets les aigus à 8 !!!! Et oui j'adore les aigus !!!!
Sinon, je te l'accorde, ce n'est pas une Les Paul... En fait en proposant ces samples, je voulais juste te montrer que la différence d'Output entre les Evo et les Tone Zone n'était vraiment pas flagrante...

Sinon, c'est très légitime de vouloir du seymour sur une Les Paul (ça se marie très bien), et je pense même que c'est ce qui pourrait convenir le mieux...mais pas forcément pour du métal extreme...
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
Bah je dirai pas que j'ai d'influence,mais les groupes que j'écoute sont:
The dillinger escape plan
The black dahlia murder
Children of bodom
Dimmu Borgir
Ion dissonance
Cradle of Filth
Dark throne
Suffocation
Dream Theater (un peu)
Emperor
------
Je crois que c'est asser

=>Voilà pourquoi j'ai tout de suite penser EMG EMG et...EMG,car ces groupes jousent en emg généralement sinon certains en duncan.Mais
si ce genre de musique est accesible en duncan,sa serait cool!
Karadoc
  • Karadoc
maintenant je commence à comprendre, et je ne dirais que trois lettres E M G !
Ne cherche pas ailleurs, tu trouveras ton bonheur chez EMG.
Si vraiment tu ne veux jouer du blues qu'occasionnellement sur ta les Paul, opte pour le EMG 60 en manche, et je pense que tu en seras content... Les sons clairs avec le 85/ 60 sont très beaux et les sons saturés chauds...

A ma connaissance, la seule différence antre l'EMG 85 et le 60, c'est que le 60 est splittable... ( donc plus interessant à mon avis).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider...
yannnn
  • yannnn
hey,ben sure! merci beaucoup pour les sample en passant?

Sinon splittable tu veux dire en push-pull? Parceque sinon sur la lespaul
ya chevalet,chevalet+manche,manche.La position du millieux pour toi
serait un split ou bien tu parle d'un vrai "split coil" ?

Encore merci hein!
Karadoc
  • Karadoc
oui, en push pull,comme ça tu pourrais ( en principe, je n'ai jamais testé sur les EMG) passer le 85 ( qui est un double) en simple, et donc avoir des sons clairs très interessants ( mais sur une Les Paul je ne sais pas ce que ça peut donner du tout...par ce que un simple sur une Les Paul j'ai jamais vu ça ! )
Donc en gros,
. quand il n'est pas splitté tu as les deux micros doubles cablés comme d'habitude, et une fois splitté, tu aurais:
. en position rythm, le 85 en simple, en position treble: le 81 en double, et en position intermédiaire le 85 en simple couplé avec le 81 en double....donc en gros tu gagnerais en polyvalence.
Je ne sais pas si c'est clair, mais je pense que je ne me suis pas trompé...
Karadoc
  • Karadoc
en espérant que tous ces split sont possibles sur une Les Paul...et là j'en suis moins sûr.
Sinon, prends le EMG 85 en manche, je pense que ça suffira...

ps: ya pas de quoi pour les samples !
Nameless
Ah je savais pas que le 60 était splittable... ... Je croyais que seul le 89 l'était..
Karadoc
  • Karadoc
oups, puté il est tard, et là j'ai un sérieux doute, 89, 60 ????? ....
Bon faut vérifier les mecs, là je vais me coucher, j'en ai besoin je crois...
yannnn
  • yannnn
Bah jvais surement acheté le set zakk wylde qui a pas mal tout ce qu'il faut pour moin chère que d'acheté les pickup à l'unité!

Un beau petit investissement
lord_ayron666
yannnn a écrit :
Bah jvais surement acheté le set zakk wylde qui a pas mal tout ce qu'il faut pour moin chère que d'acheté les pickup à l'unité!

Un beau petit investissement

fait gaffe que ca rentre sur ta LP

moi la LP gothic le Kitt zakk wilde les vis étaient trop hautes (car le corps de ma LP est plus mince)
MysticalPotatoe
bien sur qu'une lp est compatible avec des micro splittables, et ca va meme tres bien
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Salut, je debarque sur le forum, alors desole si je repete des trucs, j'ai pas lu tout le sujet.

Donc deja, des EMG sur une guitare type Les Paul, oui! J'entends par type Les Paul une guitare avec un putain de sustain (corps bien epais, de preference en bois bien dense genre acajou, manche colle, etc, ......). N'oubliez pas: un bon micro bonnifie une bonne lutherie. La config la plus polyvalente est le kit Zakk Wylde (va faire un tour sur Ebay.com, tu gagnes 100euros par rapport aux boutiques francaises). Si tu veux faire le sauvageon moyen tu as aussi le kit Kerry King (Slayer): 81 + 85 + boost actif.

Le kit Zakk Wylde (le vrai kit, pas les micros en pieces detachees) s'adapte a toutes les Les Paul. Ils donnent 2 jeux de potards pour s'adapter aux tables epaisses (type Les Paul standard) et aux tables fines (type Les Paul studio).

Pour finir, concernant les micros EMG, comme j'ai lu un peu tout et n'importe quoi.
- Le 85 est un micro double a aimants alnico. Ideal en manche pour les sons bien ronds, ou en chevalet en config SSH (Steve Lukather).
- Le 81 est la version ceramique du 85. Le petit plus pour les solos.
- Le 89 est un 85 splittable.
- Le 60 est un 81, mais beaucoup plus moelleux. Le bobinage est concu pour redresser les mediums, ce qui fait qu'il s'adapte plus aux crunchs qu'aux grosses distos.

Voila!!!
acarrado
Petite remarque pour Ticouyon ( avec du retard, je ne lis ce post que topic que maintenant ), Petrucci n'utilisait pas de Tone Zone en manche sur sa JPM mais un Steve Special de Dimarzio, en céramique et pas du tout typé pareil ( encore plus de niveau de sortie, moins de basse et de medium ).
yannnn
  • yannnn
satch63 a écrit :
Salut, je debarque sur le forum, alors desole si je repete des trucs, j'ai pas lu tout le sujet.

Donc deja, des EMG sur une guitare type Les Paul, oui! J'entends par type Les Paul une guitare avec un putain de sustain (corps bien epais, de preference en bois bien dense genre acajou, manche colle, etc, ......). N'oubliez pas: un bon micro bonnifie une bonne lutherie. La config la plus polyvalente est le kit Zakk Wylde (va faire un tour sur Ebay.com, tu gagnes 100euros par rapport aux boutiques francaises). Si tu veux faire le sauvageon moyen tu as aussi le kit Kerry King (Slayer): 81 + 85 + boost actif.

Le kit Zakk Wylde (le vrai kit, pas les micros en pieces detachees) s'adapte a toutes les Les Paul. Ils donnent 2 jeux de potards pour s'adapter aux tables epaisses (type Les Paul standard) et aux tables fines (type Les Paul studio).

Pour finir, concernant les micros EMG, comme j'ai lu un peu tout et n'importe quoi.
- Le 85 est un micro double a aimants alnico. Ideal en manche pour les sons bien ronds, ou en chevalet en config SSH (Steve Lukather).
- Le 81 est la version ceramique du 85. Le petit plus pour les solos.
- Le 89 est un 85 splittable.
- Le 60 est un 81, mais beaucoup plus moelleux. Le bobinage est concu pour redresser les mediums, ce qui fait qu'il s'adapte plus aux crunchs qu'aux grosses distos.

Voila!!!

Ya un vrai et un faux kit zakk wylde? Je parle bien de celui avec les 2 micros,électronique et 4 potards.
yannnn
  • yannnn
Tu parlais surement d'acheté les micros séparément?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...