Lespaul + emg???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dies Irae
J'ai vu dans le dernier catalogue de music store qu'epiphone faisait une LP custom équipée de deux emg 81 pour 700 et quelques euros. Elle est toute entièrement noire, même les mécas.
Invité
  • Invité
NovemberRain a écrit :
moi je trouve que de mettre des emg sur une lp c'est un peu une connerie, m'enfin... des sd correspondent tellement mieux...

Qu'est ce qu'il faut pas lire !

Une gratte en acajou s'accomode très bien de micros EMG.
Que ce soit un kit Zakk Wylde ou du 60/81 (parce que l'Explorer d'Hetfield, elle est en quoi ? )

Aucune raison pour que ce type de gratte ne soit pas adapté ou même moins adapté à l'électro active.
Ca sonne très méchant sur de l'acajou, crois moi.
Dies Irae
Le bois joue dans le son avec des micros actifs ?? Je pensais que du fait qu'ils soient actifs le bois n'ai plus de rôle dans le son.
Invité
  • Invité
De toute façon, c'est un débat sans fin :
-certains pensent que le bois n'a JAMAIS d'incidence sur le son, en passif ou en actif
- d'autres pensent que le bois a TOUJOURS une incidence sur le son
- certains enfin répendent l'idée que les actifs ne prennent pas la lutherie en compte.

Je ne sais pas ce qu'il en est, ce que je sais, c'est que mes actifs sonnent et qu'ils sont sur une pelle en acajou. Donc, l'acajou n'est pas moins adapté qu'un autre bois à cette config.
Invité
  • Invité
Quel look !
MysticalPotatoe
san pedro a écrit :
NovemberRain a écrit :
moi je trouve que de mettre des emg sur une lp c'est un peu une connerie, m'enfin... des sd correspondent tellement mieux...

Qu'est ce qu'il faut pas lire !

c'est que mon avis hein...

san pedro a écrit :

Ca sonne très méchant sur de l'acajou, crois moi.

justement, j'aime pas quand ca sonne mechant. et je trouve que ca va pas avec une lespaul...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Oct 2005, 17:04
Regardez c'est mon model exactement:

Avouez qu'avec des emg elle serait pas laide...Déja que le noir est une
couleur dominante sur ce model.

Description du site d'epiphone,à savoir si cette guitare,selon vous,vaut
la peine d'être modifiée:
pickup: 2 humbucker (de base)
neck:set
neck mat: maple
binding: (elles font toute la guitare)
body mat: mahogamy ( ??? ) , alder ( ??? )
top: flame maple

Aussi,mahogamy = acajoux? et alder = ???
MysticalPotatoe
mahogaNy

Invité
  • Invité
Alder = aulne
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Oct 2005, 17:39
oups

Donc mahogany=acajoux?

Alors estétiquement elle serait jolie nan

Sinon,vous pensez quoi du model et de sa sonorité Je trouve qu'elle
est très bien,comparé a une standart
MysticalPotatoe
j'comprend pas bien, le corps serait composé de 2 bois, + la table en erable ?

- edit -
ouais elle est tres jolie, la couleur des micro changerait pas grand chose a mon avis ^^

yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Oct 2005, 17:48
Bah d'un autre coté j'aime mieux avoir une bonne epiphone qu'une gibson bas de gamme (studio)....

Mais bon c'est subjectif,car il faudrait que je vende mes truc pour m'en acheté une hahaha

Sinon un luthier charge cher pour changer l'electronique?
Invité
  • Invité
yannnn a écrit :
Bah d'un autre coté j'aime mieux avoir une bonne epiphone qu'une gibson bas de gamme (studio)....

La studio n'est en rien un bas de gamme.
Tu aurais dit Faded, encore...

Je t'assure qu'entre l'Epi Standard de mon pote et ma Studio, y'a pourtant pas photo. Prise en main, poids (donc densité des bois et résonnance), sonorités : elle l'enterre.

M'enfin, tu fais ce que tu veux...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi je vais parler en donnant uniquement mon avis...
Mettre des EMG sur une Les Paul, à mon avis, c'est une connerie. Tu vas perdre le grain Les Paul, donc il n'y a plus aucun intérêt d'avoir une Les Paul...a part si:
. Tu t'en fous du grain Les Paul parce que de toute façon tu ne l'entends pas...
. Ton seul et unique but est de gagner en définition et en puissance.
. Tu tiens à mettre des EMG parce que toutes tes idoles en ont sur leurs grattes...

Donc, si ce sont les 3 raisons qui pour toi te poussent à mettre des EMG sur ta Les Paul, fais le...

Mais, si tu veux vraiment qu'on t'aide dans tes choix, parce que tu cherches un son précis, alors commence déjà par nous dire ce que tu as envie de jouer avec ces nouveaux micros...
Si c'est juste pour jouer du Metallica, pas de pb pour les EMG. ( 81 et 85 comme eux )
Si tu veux un son moins synthétique, avec autant de pêche mais un peu plus gras...c'est là qu'il va falloir réfléchir.
Il n'y a pas qu'une seule marque de micros au monde, et des micros avec la pêche des EMG, ça existe qhez presque toutes les marques...
yannnn
  • yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le 15 Oct 2005, 17:52
Bah oui studio c'est une bonne gratte,mais jsuis un peu puriste

Héhéhé jveux pas crée de chamaille désoler pour le commentaire

Mais d'un autre coté la custom est bien meilleure que la standart,niveau manche,poid,ect... Seule les micro sont aussi mauvais

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...