Lespaul + emg???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Oct 2005, 11:04
Bon les gars, j'ai enfin franchi le pas hier: j'ai commandé un kit EMG ZW pour ma Les Paul (ca tombe bien, les potards commencaient à souffrir sérieusement !). Des photos/samples bientôt
THe_GRaTeu59
EMG sur LesPaul c'est de la bombe , le grateu du groupe Hatebreed ( Sean Martin ) joue avec ça !!! et son son démonte ^^ ... moi aussi j'ai comme projet d'installer des EMG 81/85 sur ma ibanez rg370dx , mais je sais pas parce que j'ai 2 double et 1 simple je sais pas si ça irai mais bon on véra puis avant je dois avoir ma pédale über métal ^^ , sinon bone éclate avec ta grate
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

>"Je CRèVeRai La GuiTaRe à La MaiN<
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 31 Oct 2005, 18:56
papy truc a écrit :
Bon le kit est arrivé, il y a bien 8 potards, 4 courts, et 4 longs.
Montage 1 petite heure (quand même) et ça marche. Grace à la table à repasser
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Ca marche, ca marche... Va falloir tout refaire... On a mis des petits potards mélangés à des grands (pas la même sensibilité), et quand je mets le potard de volume à 0 ya quand même le son fort... Pourtant ca marchait bien tout à l'heure, enfin bon, recablage bientot, dommage on a essayé de faire ca bien pourtant!
NiKoRn69
juste une question, J`ai l`intention de m`acheter une guitare en kit LP (135euros, tout en tilleul, manche vice...pas top quoi), et de la customiser niveau peinture.
POur ameliorer les micro j`avais pense a les remplacer par des emg actifs. est ce une bonne idee? sasonnera malgre la gratte?
Sinon j`avais pense a des 81, 85 ou ZW set...
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 31 Oct 2005, 21:02
NiKoRn69 a écrit :
juste une question, J`ai l`intention de m`acheter une guitare en kit LP (135euros, tout en tilleul, manche vice...pas top quoi), et de la customiser niveau peinture.
POur ameliorer les micro j`avais pense a les remplacer par des emg actifs. est ce une bonne idee? sasonnera malgre la gratte?

Bin ca sonnera pas d'enfer quand même, même avec de bons micros car le bois intervient beaucoup dans le son, même pour les EMG

Pour ce qui est du cablage de ma Les Paul, ca refonctionne (intervention divine? ), mais ya un problème: avec mon père on a mis des petits potards et des gros potards, car l'épaisseur de la table est plus grande à un endroit que l'autre (enfin selon ses dire): vous avez eu la même situation? Ou vous avez mis les deux gros potards ? (ou deux petits)
philippe-j
En tout cas perso je conais aucune gratte qui a plus de gueue qu'un bonne LP en EMG...
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 01 Nov 2005, 19:11
Dash7 a écrit :
NiKoRn69 a écrit :

Bin ca sonnera pas d'enfer quand même, même avec de bons micros car le bois intervient beaucoup dans le son, même pour les EMG

Pour ce qui est du cablage de ma Les Paul, ca refonctionne (intervention divine? ), mais ya un problème: avec mon père on a mis des petits potards et des gros potards, car l'épaisseur de la table est plus grande à un endroit que l'autre (enfin selon ses dire): vous avez eu la même situation? Ou vous avez mis les deux gros potards ? (ou deux petits)

Corrigé
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 01 Nov 2005, 19:12
vincent-j a écrit :
En tout cas perso je conais aucune gratte qui a plus de gueue qu'un bonne LP en EMG...

+1
Bouriquet
papy truc a écrit :
------------------
Ca change carrément l'esthetique de la guitare.
J'ai quand même une préférence pour l'ancienne version, tellement classe
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
philippe-j
ce qui me gene das la gratte montrr la c'est les meca doré!!!

Je trouve que ca va pas dutout sur cette gratte rouge en EMG, j'en aurai mis des noir! ou a la limite des argentés, normales...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...