HouseOfStrings a écrit :
talou a écrit :
Il est marrant ce topic
c'est vrai que seulement des photos ça aurait été un peu soporiphique
Et que veux tu ma chere... Ici il vaut mieux être mouton et suivre le troupeau que de remettre en cause des idées préconçues...
Oui, je suis en quelque sorte l'opposition à moi tout seul, qui doit exister dans toutes les sociétés démocratiques que ce soit sur un forum ou ailleurs... Oui no peut le dire...
Tiens un Don Quichotte... Il y a d'autre causes à défendre mais bon pourquoi pas libèrer le monde de l'emprise de Gibson. Je serais donc le grand méchant inquisiteur.
Tu trouves Jimmy Page surfait parce tout ce que tu as compris de sa musique c'est qu'il jouait plutôt vite pour l'époque mais qu'on a fait plus virtuose depuis. Oui, il fait des pains. Comme BB King. Quand les pains sont encadrés par des traits de génie, on appelle ça tout donner. Par opposition à se contenter d'assurer en débitant de façon fluide des suites de notes prédéfinies. Ca, mon séquenceur midi sait le faire aussi.
Je précise que je ne suis pas adepte de la secte de Jimmy Page, de Gibson ou de celle d'Alester Crowley, je suis juste attaché au guitariste qui m'a donné envie de faire de la musique. Comme à des millions d'autres gamins.
J'ai vu ton profil matos, t'as des ESP et autres grattes de shredder. Il est évident que tu n'aimeras ni la gibson Jimmy Page, ni aucune autre. Ce ne sont pas des guitares faites pour aligner des gammes à toute vitesse, mais plutot pour choisir ses notes et les faire sonner.
Réciproquement, il est évident que je trouverais tes guitares assez nulles et plates si je jouais du Blues dessus. Pourtant il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller voir un topic sur les plus belles Warlock du monde. Pour quoi faire? Je suis pas maso. Je les trouve hideuses mais je le garde pour moi (oups, ça m'a échappé). J'ai pas envie de les voir et j'ai pas envie d'être désagréable ou de faire de la peine à quelqu'un qui n'a pas les mêmes gouts. J'ai le droit de dire ce que je veux mais j'ai aussi le droit de me taire quand j'ai rien d'intéressant (pour l'autre, pas pour moi) à dire.
Maintenant si tu veux vraiment te défouler et vivre pleinement ta liberté d'expression, je te conseille d'aller dans le stade le plus proche, de te mettre dans un cop de supporter et de gueuler que leur équipe elle pue.
Tu verras, y'a plein de débats intéressants aussi dans le sport.