Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
ESP le fait oui... Pour les LTD... fabriquées en corée et en indonésie pour les entrées de gammes.

Il n'y a aucun four chez ESP pour la fabrication de la gamme standard.

En ce qui concerne le Custom Shop les bois ont minimum 5 ans (certains plsu de 20 ans) de séchage naturel ces stocks de bois appartiennent à la marque depuis les années 70/80 et nous le renouvelons régulièrement.

C'est terrible qd même à chaque fois on me relance sur ESP et après on critique le fait que j'en parle. Et bien ne posez pas de questions (pour certains ne dites pas d'aneries comme Bardu qui raconte n'importe quoi histoire d'essayer de "casser") et je n'en parlerai pas.

C'ets bizarre tu ne parles que de moi mais pas des autres sur le topic qui ont confirmé le fait que c'était scandaleux d'avoir des inlays de la sorte.

Tu penses vraiment ce que dis? La guitare est sortie comme ca... C'est tout.

Ce que certains oublient de dire c'est que j'ai moi même eu, une 10ène de Gibson en ma possession. Des standards, des custom shop. Donc il y a une raison pour que je les ai acheté non?

Il y a des bonnes gibson, mais ce ne sont pas forcément celles qu'on pense... (les connaisseurs sauront de quoi je parle).
Il y a des bonnes gibson, mais il faut les chercher... en essayer un paquet etc...

Je ne suis absolument pas anti gibson contrairement à ce que certains esprits obtus pensent. Au contraire. Je suis amoureux du travail bien fait, et des instruments de musique qui sonnent. Mais force est de constater que "en ce moment" gibson n'est pas au meilleur de sa production...

On me dit "gibson fabriquent des guitares depuis 50 ans" "c'est une légende". Oui, c'ets vrai, c'est une légende, je suis tout à fait d'accord.
Le seul point que beaucoup d'entre vous ne savez pas, c'est que les bois qu'utilisait gibson, les méthodes de fabrications, n'étaient pas les mêmes dans les années 50/60 que mnt...
L'acajou américain, du honduras, de cuba, palissandre du honduras, palissandre de rio, ébène du gabon, de beaux érables d'amérique... De la vraie nacre (pas du plastique de 0,5mm d'épaisseur...) Ca c'était les vraies gibsons...

Dommage...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Centaur
Pfff toujours la même chose ...

Gibson fait bien sécher ses bois dans une étuve ( et pas un four ! )
Les bois Gibson ont 5 ans de coupe max je pense. C'est rare les fabricants qui ont des vieux stock de bois ! Je connais que hamer qui stock du Korina, à part ça je connais que Roger Daguet ... Il à des acajou qui ont plus de 50 ans de coupe et de séchage naturel.
Je lui ai commandé une gratte et j'ai pris de l'acajou africain qui à plus de 25 ans de coupe ...

Mais bon je vous laisse à vos disputes ... bon amusement ...
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 05 Oct 2005, 07:48
HouseOfStrings a écrit :
ESP le fait oui... Pour les LTD... fabriquées en corée et en indonésie pour les entrées de gammes.

En ce qui concerne le Custom Shop les bois ont minimum 5 ans (certains plsu de 20 ans) de séchage naturel ces stocks de bois appartiennent à la marque depuis les années 70/80 et nous le renouvelons régulièrement.

C'est terrible qd même à chaque fois on me relance sur ESP et après on critique le fait que j'en parle. Et bien ne posez pas de questions (pour certains ne dites pas d'aneries comme Bardu qui raconte n'importe quoi histoire d'essayer de "casser") et je n'en parlerai pas.

Bah je voudrais bien te croire pour l'absence de fours (ou d'étuves si on veut) chez ESP pour la gamme standard... mais ce ne serait pas la première fois que tu affirmerais des choses sur lesquelles tu te permettrais de revenir quand on pourra démontrer le contraire... (comme pour la question du travail à la main sur les ESP...)
Au pire d'accord pour le bénéfice du doute, je m'incline. Dans ce cas vu que tu sembles insister sur la différence avec le CS, comment faites vous, alors, pour les ESP Standard? Bois jeunes non séchés? Pasque bois séchés ne veut pas forcément dire mauvais bois, si?
(tout comme guitare découpée à la machine ne veut pas dire mauvaise guitare, au contraire...pourtant c aussi ce que tu critiquais dans le factory tour de Gibson si je ne m'abuse)

Je ne critique pas le fait que tu parles d'ESP et si tu pouvais me montrer les aneries que j'aie dites, bah si à la limite c'est pas plus mal. Mais je ne crois avoir critiqué, à la limite, que ta manière de te comporter sur ce forum.

HouseOfStrings a écrit :

Tu penses vraiment ce que dis? La guitare est sortie comme ca...

HouseOfStrings a écrit :
Il y a des bonnes gibson, mais ce ne sont pas forcément celles qu'on pense... (les connaisseurs sauront de quoi je parle).
Il y a des bonnes gibson, mais il faut les chercher... en essayer un paquet etc...

La guitare sortie comme ca on n'en sait rien...à la limite je m'en fous . Comme tu le dis de toute facon faudrait être bête pour acheter une guitare sortie neuve avec un défaut si voyant.
Après tu parlais des LTD coréennes plus haut (qualifiées de bas de gamme), et tu parles ici des bonnes Gibson...

Mais est-ce que justement une Gibson SG Standard n'est pas une bonne guitare si tu la compares à un modèle coréen qui coute le même prix (et il y en a plein: les séries 1000, les signatures de chez LTD, ca doit faire une bonne dizaine de LTD au prix de Gibson)? Ce serait un peu dommage de critiquer en masse la production actuelle (et le rapport qualité-prix) Gibson quand tu vois un peu les alternatives...non?
paddypat
HE HE LES MODOS Ca serait possible d'enlever tous les posts sans images, non pas que l'on n'y apprene rien, entre deux insultes il y a quand même des infos sur la fabrication, les bois ... mais c'est du pourrissage sur un post de.....photos à la base
alain147
Centaur a écrit :
alain147 a écrit :
SG Special RI Custom Shop

Et dire que j'ai faillis la prendre celle là !!! ...

Et tu t' es paye quoi a la place? Une DC RI ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
MAMAMIA... Une tuerie LA GRANDE CLASSE

/ '`--'(
\_.--.(
Guyanaju
rappel du sujet :

Les plus belles Gibson Custom Shop et pas le séchage des bois

ca devient vraiment pénible de se taper des pages de réglements de comptes entre 2 photos. Puérile et débile, faites le par mp si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer... mais stop à la pollution !!!

allez une petite L5 de 1937, pas vraiment custom shop, mais on en voit pas souvent des L5 (et j'aime bien) et c'est quand même mieux que ce qu'on peut lire au plus haut...

pour la petite histoire, son proprio l'a récupérée en mauvais état pour 60 $ et l'a faite restaurée, elle est estimée à plus de 2000 aujourd'hui
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
Guyanaju a écrit :

pour la petite histoire, son proprio l'a récupérée en mauvais état pour 60 $ et l'a faite restaurée, elle est estimée à plus de 2000 aujourd'hui

60 $ !!!!!!!!!!
Même en mauvaise état c'est une bonne affaire
Très jolie cette gratte
Guyanaju
beno51 a écrit :
Guyanaju a écrit :

60 $ !!!!!!!!!!
Même en mauvaise état c'est une bonne affaire
Très jolie cette gratte

moi j'aime bien les l5, surtout celles sans pan coupé on n'en voit pas souvent, bon ça se comprend aussi vu le prix du neuf...

le lien vers le site avec cette l5 :

1937 gibson L5
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Centaur
alain147 a écrit :
Centaur a écrit :
alain147 a écrit :
SG Special RI Custom Shop

Et dire que j'ai faillis la prendre celle là !!! ...

Et tu t' es paye quoi a la place? Une DC RI ?

Oui une Junior DC 58 Cherry que j'ai revendu pour me prendre une Epiphone Crestwood de 1967. Mais j'aurais eu cette SG Special je crois bien qu'elle serait encore chez moi ...
Mais bon au moins cela ma permis de me prendre LA gratte de rock & roll ! La crestwood ...
Wakizashi
bardu a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

(comme pour la question du travail à la main sur les ESP...)

T'as fumé ou quoi?? Je ne suis revenu sur rien du tout. C'est la personne en question qui a mal compris ce que j'ai dit...
Ohh bah encore une fois tu déformes bardu COMME C'EST ETONNANT DE TA PART...
Y a un truc que tu devrais arreter de faire c'est de me foutre sur le dos, les fautes des autres et surtout ce que je n'ai jamais dit. Je ne suis pas responsable de la mauvaise compréhension des autres... D'ailleurs c'est bizarre mais la personne concernée avait reconnu elle même qu'elle avait mal interprété mes paroles (je l'avais d'ailleurs prouvé photos à l'appuie) mais c'est amusant de voir comme tu ne l'indiques pas mon cher bardu...

T'en as marre de mon comportement, mais je crois que vu comment tu t'adresses à moi depuis des mois, tu n'as que ce que tu mérites et ne mérites rien d'autre. Ne tends pas le batton pour te faire battre...

Fin de la question... Encore uen fois c'est drole de voir des gens dirent "casse toi avec tes ESP" alors que vous n'arretez pas d'en parler Un comble...

Et qd je signale que j'ai moi même des gibson et autres, là du coup plus personne ne reprend mes paroles étrange qt même??
Arretez de provoquer les ennuis, arrêtez de provoquer ce genre de situation, pour certains ouvrez vos oreilles, apprennez qqchose, ca ne vous fera pas de mal et vous y gagnerez en objectivité...

J'ai fini, je vous laisse faire du tricot...

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
Lenny Kravitz : " Laqueele vais-je choisir ?"

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Un joli Sunburst sur une ES 335 Custom with strange pickups

/ '`--'(
\_.--.(
alain147

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...