HouseOfStrings a écrit :
ESP le fait oui... Pour les LTD... fabriquées en corée et en indonésie pour les entrées de gammes.
Il n'y a aucun four chez ESP pour la fabrication de la gamme standard.
En ce qui concerne le Custom Shop les bois ont minimum 5 ans (certains plsu de 20 ans) de séchage naturel ces stocks de bois appartiennent à la marque depuis les années 70/80 et nous le renouvelons régulièrement.
C'est terrible qd même à chaque fois on me relance sur ESP et après on critique le fait que j'en parle. Et bien ne posez pas de questions (pour certains ne dites pas d'aneries comme Bardu qui raconte n'importe quoi histoire d'essayer de "casser") et je n'en parlerai pas.
Bah je voudrais bien te croire pour l'absence de fours (ou d'étuves si on veut) chez ESP pour la gamme standard... mais ce ne serait pas la première fois que tu affirmerais des choses sur lesquelles tu te permettrais de revenir quand on pourra démontrer le contraire... (comme pour la question du travail à la main sur les ESP...)
Au pire d'accord pour le bénéfice du doute, je m'incline. Dans ce cas vu que tu sembles insister sur la différence avec le CS, comment faites vous, alors, pour les ESP Standard? Bois jeunes non séchés? Pasque bois séchés ne veut pas forcément dire mauvais bois, si?
(tout comme guitare découpée à la machine ne veut pas dire mauvaise guitare, au contraire...pourtant c aussi ce que tu critiquais dans le factory tour de Gibson si je ne m'abuse)
Je ne critique pas le fait que tu parles d'ESP et si tu pouvais me montrer les aneries que j'aie dites, bah si à la limite c'est pas plus mal. Mais je ne crois avoir critiqué, à la limite, que ta manière de te comporter sur ce forum.
HouseOfStrings a écrit :
Tu penses vraiment ce que dis? La guitare est sortie comme ca...
HouseOfStrings a écrit :
Il y a des bonnes gibson, mais ce ne sont pas forcément celles qu'on pense... (les connaisseurs sauront de quoi je parle).
Il y a des bonnes gibson, mais il faut les chercher... en essayer un paquet etc...
La guitare sortie comme ca on n'en sait rien...à la limite je m'en fous
. Comme tu le dis de toute facon faudrait être bête pour acheter une guitare sortie neuve avec un défaut si voyant.
Après tu parlais des LTD coréennes plus haut (qualifiées de bas de gamme), et tu parles ici des bonnes Gibson...
Mais est-ce que justement une Gibson SG Standard n'est pas une bonne guitare si tu la compares à un modèle coréen qui coute le même prix (et il y en a plein: les séries 1000, les signatures de chez LTD, ca doit faire une bonne dizaine de LTD au prix de Gibson)? Ce serait un peu dommage de critiquer en masse la production actuelle (et le rapport qualité-prix) Gibson quand tu vois un peu les alternatives...non?