ESP le fait oui... Pour les LTD... fabriquées en corée et en indonésie pour les entrées de gammes.
Il n'y a aucun four chez ESP pour la fabrication de la gamme standard.
En ce qui concerne le Custom Shop les bois ont minimum 5 ans (certains plsu de 20 ans) de séchage naturel ces stocks de bois appartiennent à la marque depuis les années 70/80 et nous le renouvelons régulièrement.
C'est terrible qd même à chaque fois on me relance sur ESP et après on critique le fait que j'en parle. Et bien ne posez pas de questions (pour certains ne dites pas d'aneries comme Bardu qui raconte n'importe quoi histoire d'essayer de "casser") et je n'en parlerai pas.
C'ets bizarre tu ne parles que de moi mais pas des autres sur le topic qui ont confirmé le fait que c'était scandaleux d'avoir des inlays de la sorte.
Tu penses vraiment ce que dis? La guitare est sortie comme ca... C'est tout.
Ce que certains oublient de dire c'est que j'ai moi même eu, une 10ène de Gibson en ma possession. Des standards, des custom shop. Donc il y a une raison pour que je les ai acheté non?
Il y a des bonnes gibson, mais ce ne sont pas forcément celles qu'on pense... (les connaisseurs sauront de quoi je parle).
Il y a des bonnes gibson, mais il faut les chercher... en essayer un paquet etc...
Je ne suis absolument pas anti gibson contrairement à ce que certains esprits obtus pensent. Au contraire. Je suis amoureux du travail bien fait, et des instruments de musique qui sonnent. Mais force est de constater que "en ce moment" gibson n'est pas au meilleur de sa production...
On me dit "gibson fabriquent des guitares depuis 50 ans" "c'est une légende". Oui, c'ets vrai, c'est une légende, je suis tout à fait d'accord.
Le seul point que beaucoup d'entre vous ne savez pas, c'est que les bois qu'utilisait gibson, les méthodes de fabrications, n'étaient pas les mêmes dans les années 50/60 que mnt...
L'acajou américain, du honduras, de cuba, palissandre du honduras, palissandre de rio, ébène du gabon, de beaux érables d'amérique... De la vraie nacre (pas du plastique de 0,5mm d'épaisseur...) Ca c'était les vraies gibsons...
Dommage...