Les plus belles Gibson Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
God Is Clapton
NUSTR a écrit :
ES-356 Playboy White

ENOOOOORME le lapin en plein milieu (qui suit la géométrie de la guitare en plus) !!!
Superbe modèle NUSTR !

Je me régale sur ces forums Custom Shop...
Me & Mr Clapton...
sebseb2
juju.alex a écrit :
tu comprends pas que les seules ESP qui nous fassent bander ce sont les copies de Gibson !

C'est totalement faux !!!!! Il y a les copies Fender aussi !

S.
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 04 Oct 2005, 23:23
fender_usa a écrit :
j'attends la mienne ( gibson pas esp ) que je vais chercher demain ou aprés demain une belle std noire!
bon c'est pas une custom mais c'est dans l'esprit!

je trouvela std nettement plus classe, sobre... trop belle quoi, et encore plus belle avec des emgs (oui je sais sur les photos se sont 2 epiphones)
Holydrag
Moi aussi j'ai eu l'immense chance de tomber sur une LP Std avec une table flamée très legerement sans qu'on ne voit trop les veines du bois dans l'autre sens. Ce qui fait que de loin elle ressemble beaucoup a une Page signature non Aged By Tom Murphy (avec le changement de méca pour des grovers dorées ca aide).

Sinon question, pourquoi Gibson attaque pas Edwards ou ESP pour plagia de ses modèles?
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
sebseb2
Holydrag a écrit :
Sinon question, pourquoi Gibson attaque pas Edwards ou ESP pour plagia de ses modèles?

C'est uniquement une question de législation japonaise il me semble.

D'ailleurs ces modèles ne sont pas vendus en dehors du japon.

S.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Oct 2005, 00:13
:mdr:
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Wakizashi
achtong --> Puisque tu sembles vouloir jouer...

Sais tu combien de temps met une planche de 2 cm d'épaisseur (c'est à dire de quoi faire une table de les paul) pour sécher?

Peux tu m'expliquer en terme relatifs à la lutherie (mécanique, acoustique et autres...) les différences majeures entre les acajous américains/sud américains et les acajous de type africain (style Khaya et autres)?

Différence entre une coupe sur la dosse, sur fil, sur quartier etc....?

(histoire que je vois si tu ne comprends ne serait ce qu'1/10ème de quoi tu parles)

Mettre une planche dans un four et la sécher naturellement. C'est un peu comme comparer la bouffe surgelée et ce que tu mangerais dans un 3*** Michelin à 200€ le menu vois tu...?

J'attends ta réponse puisque tu veux apparemment m'expliquer quelque chose...

ps: la diffamation (mots dont le sens t'échappe visiblement) c'est toi qui la crée. Je ne vends aucune guitare sur ce forum, je ne force personne à acheter quoi que ce soit. Je donne un avis, point barre (chose qui dérange).
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Oct 2005, 02:01
achtung a écrit :
tu me fais gerber, et apparemment
je suis loin (mais alors loin... loin... loin...) d'être le seul.

ca c'est sur que tu n'est point le seul
mais ca ne sert à rien de surenchérir avec se mec il aura tjr raison
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Oct 2005, 02:05
allez je la remet

c'est tellement bon
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
cosmitron
j'vais aller faire un tour sur le forum Kickboxer.com... ca a l'air carrement plus detendu
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Wakizashi
achtung --> bah attends je comprends pas... muarf muarf muarf moi je pensais que tu allais m'apprendre?? Pourquoi tu retournes la situation???

Tu sembles penser que c'est incroyable de dire que Gibson fait sécher ses bois dans des fours, que l'acajou vient de X pays...
Justement, j'attends que tu m'expliques ce que tu critiques et pourquoi?

Faut pas plonger dans une piscine sans slibard ma caille, mnt que tu t'es foutu dedans, montre moi que tu ne parles pas pour rien dire...??

Si je résume, tu dis que tu ne connais RIEN, alors pourquoi tu parles? Pourquoi critiques tu mon point de vue alors que tu es ignare sur le sujet?

Donc je répète, j'attends mes réponses. Mnt que tu as voulu jouer au malin, tu te débrouilles... ou alors tu fermes ta "bouche" parceque t'as rien a dire puisque tu ne sais même pas de quoi tu parles.

ps: aller je t'aide, pour l'acajou, tu peux faire une recherche sur le forum j'ai expliqué de nombreuses fois sur je ne sais combien de topics les différences et le pourquoi du comment. j'attends...
Wakizashi
Je ne vois aps ce qu'il y a de tendu, je pose une question, on m'agresse

Bizarre comme réaction non...?

On m'accuse de parler des défauts des Gibson mais ce n'ets pas moi qui est lancé la discussion sur ce topic. Et malheureusement les photos parlent d'elles mêmes...

Ahlala... pauvre jeunnesse... c'est triste quant même non??

Aller bon vent.
cosmitron
bha j'ai pas eu a lire toutes les pages j'venais juste me rincer l'oeil avant d'ecraser ma tete contre le coussin.

Et en lieu et place de photos de beaux modeles custom j'ai que du texte, une sorte de duel juvenile sur un sujet de sortie de bar quelque part dans une bourgade dont le nom ferait honte aux autochtones.

Alors ouais je trouve ca tendu.

Faites moi un Mi neuvieme augmenté et faites vous un bisou.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Holydrag
Faut dire HoS t'es quand même super fort pour lancer un pamphlet sur la qualité des Inlay Gibson alors que d'une on sait pas du tout ce qui se passe sur la tête qu'on a vu en photo (plastique, mec qu'a fait ca lui même, coup de marteau, attaque extraterrestre) et de deux je n'ai jamais vu UN SEUL inlay Gibson raté de cette manière, même sur des modèles Studio. Le mec a put par exemple récuper le manche a la poubelle de chez Gibson comme le font beaucoup d'employés dans les usines.
Le truc c'est que ton discour n'est pas tempéré donc si Gibson fait sécher ses bois dans des fours, n'oublie pas de dire que ESP aussi...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
cosmitron
du coup je me suis commandé une ravelle fernandes.
C'est malin.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Wakizashi
ESP le fait oui... Pour les LTD... fabriquées en corée et en indonésie pour les entrées de gammes.

Il n'y a aucun four chez ESP pour la fabrication de la gamme standard.

En ce qui concerne le Custom Shop les bois ont minimum 5 ans (certains plsu de 20 ans) de séchage naturel ces stocks de bois appartiennent à la marque depuis les années 70/80 et nous le renouvelons régulièrement.

C'est terrible qd même à chaque fois on me relance sur ESP et après on critique le fait que j'en parle. Et bien ne posez pas de questions (pour certains ne dites pas d'aneries comme Bardu qui raconte n'importe quoi histoire d'essayer de "casser") et je n'en parlerai pas.

C'ets bizarre tu ne parles que de moi mais pas des autres sur le topic qui ont confirmé le fait que c'était scandaleux d'avoir des inlays de la sorte.

Tu penses vraiment ce que dis? La guitare est sortie comme ca... C'est tout.

Ce que certains oublient de dire c'est que j'ai moi même eu, une 10ène de Gibson en ma possession. Des standards, des custom shop. Donc il y a une raison pour que je les ai acheté non?

Il y a des bonnes gibson, mais ce ne sont pas forcément celles qu'on pense... (les connaisseurs sauront de quoi je parle).
Il y a des bonnes gibson, mais il faut les chercher... en essayer un paquet etc...

Je ne suis absolument pas anti gibson contrairement à ce que certains esprits obtus pensent. Au contraire. Je suis amoureux du travail bien fait, et des instruments de musique qui sonnent. Mais force est de constater que "en ce moment" gibson n'est pas au meilleur de sa production...

On me dit "gibson fabriquent des guitares depuis 50 ans" "c'est une légende". Oui, c'ets vrai, c'est une légende, je suis tout à fait d'accord.
Le seul point que beaucoup d'entre vous ne savez pas, c'est que les bois qu'utilisait gibson, les méthodes de fabrications, n'étaient pas les mêmes dans les années 50/60 que mnt...
L'acajou américain, du honduras, de cuba, palissandre du honduras, palissandre de rio, ébène du gabon, de beaux érables d'amérique... De la vraie nacre (pas du plastique de 0,5mm d'épaisseur...) Ca c'était les vraies gibsons...

Dommage...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...