Gautiou a écrit :
Salut à tous, je préviens d'éventuels intéréssés car je risque de me séparer de ma Gibson Les Paul Studio qui me cause bon nombres de problèmes.
Ma guitare ne tient pas du tout l'accord lorsque je lui pose un capo sur le manche. Lorsque je la joue, ça sonne faux.
Je suis déjà aller la faire régler chez un luthier. Ce dernier m'a dis qu'il y avait tout a refaire dessus. Réglage de la table d'harmonie ainsi que tu manche et j'en passe.
Depuis, j'ai l'impression que le problème persiste et je commence vraiment à en avoir assez de cette guitare qui se désaccorde sans arrêt; je sais bien que la chaleur peut jouer mais bon ma Cort qui vaut 4 fois moins chère n'a jamais bougée.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genres de problèmes ?
Petite chose à tester avant de la "foutre au feu" : vire les cordes et vérifie le sillet. Regarde si les échancrures sont assez évasées du côté tête. Si ce n'est pas le cas, ajuste ça avec un petit cutter. Ensuite, mets un peu de mine de crayon gras dans le fond des rainures et remonte tes cordes. En théorie ça devrait aller mieux.
Sinon, fais-tu assez de tours avec tes cordes autour des plots des mécaniques ?
Pour le réglage de la table d'harmonie sur une solid body, je partage l'opinion d'Aubert...
Le ban c'est moche.