----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Je penserais à toi pas de problème. Mais pour l'instant je crois que je vais la garder encore un peu.

Demain je l'emmène chez le luthier. Dès que je lui colle un capodastre elle sonne super faux. J'ai pas du tout ce problème sur ma Cort qui est 3 fois moins chère donc comme quoi le prix ne fait pas tout.
florian123
Salut à tous les "studioïstes"

j'ai pas de photos pour l'instant mais je possède une studio ebony accastillage doré de 1996 !

entièrement d'origine sauf le 498T que j'ai fait remplacer par un bill&becky 500XL récemment

l'association est géniale et la mutante envoie le bois
Aubertignac
Y'a une très belle noire de 1994 à vendre sur ce forum, en super état et à un prix correct pour une fois !
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
gabryhell94
Aubertignac a écrit :
Y'a une très belle noire de 1994 à vendre sur ce forum, en super état et à un prix correct pour une fois !

Petit proxénète va
Gratteux addict...qui s'assume!
Gautiou
Salut à tous, je préviens d'éventuels intéréssés car je risque de me séparer de ma Gibson Les Paul Studio qui me cause bon nombres de problèmes.

Ma guitare ne tient pas du tout l'accord lorsque je lui pose un capo sur le manche. Lorsque je la joue, ça sonne faux.

Je suis déjà aller la faire régler chez un luthier. Ce dernier m'a dis qu'il y avait tout a refaire dessus. Réglage de la table d'harmonie ainsi que tu manche et j'en passe.

Depuis, j'ai l'impression que le problème persiste et je commence vraiment à en avoir assez de cette guitare qui se désaccorde sans arrêt; je sais bien que la chaleur peut jouer mais bon ma Cort qui vaut 4 fois moins chère n'a jamais bougée.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genres de problèmes ?
Aubertignac
Gautiou a écrit :
Réglage de la table d'harmonie

Sur une solid body ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
alezbreizh
Gautiou a écrit :
Salut à tous, je préviens d'éventuels intéréssés car je risque de me séparer de ma Gibson Les Paul Studio qui me cause bon nombres de problèmes.

Ma guitare ne tient pas du tout l'accord lorsque je lui pose un capo sur le manche. Lorsque je la joue, ça sonne faux.

Je suis déjà aller la faire régler chez un luthier. Ce dernier m'a dis qu'il y avait tout a refaire dessus. Réglage de la table d'harmonie ainsi que tu manche et j'en passe.

Depuis, j'ai l'impression que le problème persiste et je commence vraiment à en avoir assez de cette guitare qui se désaccorde sans arrêt; je sais bien que la chaleur peut jouer mais bon ma Cort qui vaut 4 fois moins chère n'a jamais bougée.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genres de problèmes ?

Petite chose à tester avant de la "foutre au feu" : vire les cordes et vérifie le sillet. Regarde si les échancrures sont assez évasées du côté tête. Si ce n'est pas le cas, ajuste ça avec un petit cutter. Ensuite, mets un peu de mine de crayon gras dans le fond des rainures et remonte tes cordes. En théorie ça devrait aller mieux.

Sinon, fais-tu assez de tours avec tes cordes autour des plots des mécaniques ?

Pour le réglage de la table d'harmonie sur une solid body, je partage l'opinion d'Aubert...
Le ban c'est moche.
Gautiou
Voici ce que le luthier à fait lors de ma dernière révision :

Réglage Manche
Réglage Harmonie
Réglage Hauteur et action
Huile sur la touche

Les cordes on assez de tours car c'est lui-même qui me les avaient changé pour des ernie ball.
Voilà.
KevFender
ça viens peut être des mecaniques ?

Je dis ça car j'ai porter ma studio cette semaine chez le luthier ( bon c'est une epiphone de 1998 , c'est pas gibson mais bon )
et il m'as dit qu'a eu eu trois cas de changement de meca sur des LP ressentes ( une gibson studio et deux epiphone std ) a cause justement de probleme de désacordage abusif.

ah et sinon si tu t'en débarrasse je veux bien la récupéré avant que tu ne la jette au feux
alezbreizh
Je vais peut être me répéter mais après tu es libre de n'en avoir rien à faire.
Vérifie le sillet.
Le ban c'est moche.
sympa comme cadeau, ça doit faire super plaisir

J'ai celle là depuis presque vingt ans maintenant :

un p'tit tour au luhtier, refaire le sillet ( tenu de l accordage ...) y a bien longtemps ...

+réglage des plots micro et amélioration des pontets de chevalet . Après ça nickel, une guitare juste et un accordage qui tient bon .

Depuis j'ai installé un bigsby ( avec "vibramate" = pas de probleme d'angle aigu des corde au niveau du chevalet ) des mécanique Grovers et un chevalet type ABR-1 (un "faber" locking avec stud de convertion ) Ouf !

Pas de probleme d'accordage
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
yes !!! ça fais bien plaisir ^^
sinon elle est sympa la tienne on vois qu elle a bien vécue ( dans le bon sens du therme ^^)
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
elle est de quelle année ( millesime ) ?
je vois pas bien elle est wine red ou black ebony ?
(je pense black, je me trompe)

sur qu'elle a bien vécu, elle a tjrs était bien apprecié ...
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
oui elle est black
et elle est de 2009 mais achetée neuve le 01/07/10
Le jour de mes 30 ans ^^
Et elle pèse 3.670kg
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...