----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
oui elle est black
et elle est de 2009 mais achetée neuve le 01/07/10
Le jour de mes 30 ans ^^
Et elle pèse 3.670kg
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Gautiou
salut je reviens vous demander un petit renseignement car j'ai encore un problème sur ma les paul (pas de chance).

Lorsque je joue la corde de sol à vide, celle-ci frise. Je ne sais pas d'où cela peut venir et je commence à en avoir marre de l'emmener sans arrêt chez le luthier. Y a-t-il une solution simple afin de remédier à ce problème ?

Merci pour votre aide
dexter236
Gautiou: si je peux me permettre, la mienne aussi frise à certaines cordes. Mais depuis longtemps, je suis le bon conseil de mon vendeur (qui est guitariste): zéro frise avec des cordes pas trop haute, impossible ou presque. Tant que ça frise pas dans l'ampli...

Du coup, dans mon ampli ça grésille pas alors je me prends plus la tête avec ça.

Par contre, moi je viens de retirer la plaque du switch et celle dessous des micros (elle sert à quoi au fait?) et franchement, ça donne mieux niveau look.

J'ai tout de même deux regrets: on vois les trous fait par les vis de la plaque..c'est dommage et sous cette plaque, j'ai découvert un pok d'origine dans le verni...à 1000€ la pelle...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Dantana
  • Dantana
  • Special Total utilisateur
Bon ben ça y est... j'ai plongé...

Je suis membre, j'ai ma studio depuis quelques jours, une 2010 toute neuve dans sa boite en arctic white, ebony fretboard... Je la trouve très belle, simple mais classy.

Ce son!!! WOW... c'est le son LP pas d'erreur.

Reste à l'apprivoiser, mais je suis comme un enfant pour l'instant... my first Gibby!!!

Once you go bucket, you don't go back...
sebbasque1
Félicitations.
Bienvenue au club.
Des photos?
Gautiou
Je l'aime beaucoup en Artic White cette guitare. Si je n'étais pas tombé sur le Silverburst c'est celle que j'aurais pris

Amuse toi bien avec.
kontest
alors voilà, c'est fait...
je passe du Fender Telecaster Club au Les Paul Studio Club
et je ne regrette pas!

studio de 2006, full body
j'ai changé toutes les parties plastiques noires en couleur crème
ainsi que les boutons de contrôle et le switch en couleur ambre

Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
gabryhell94
kontest a écrit :
et je ne regrette pas!

Tout simplement magnifique Au fait pourquoi dis tu full body ? les nouvelles Studio sont avec des chambres de raisonnance (chamberred) ?
Gratteux addict...qui s'assume!
kontest
gabryhell94 a écrit :
kontest a écrit :
et je ne regrette pas!

Tout simplement magnifique Au fait pourquoi dis tu full body ? les nouvelles Studio sont avec des chambres de raisonnance (chamberred) ?

oui, depuis fin 2006 il me semble
cela concerne toutes les Gib LP hormis les vos et cs
celle ci fait partie des dernières séries corps plein
gabryhell94
Ah....je ne savais pas, me coucherais moins bète ce soir ! ormis les dernières Classic, les nouvelles standard et les r9 Cloud (et les trad. qui elles sont swiss-cheesed), je croyais les autres corps pleins ! ceci-dit le chamberred a tout de même des qualités, les pelles précitées sont excellentes, corps plein ou pas. Je trouve juste bizarre, que toutes les nouvelles prod. soient chamberred de série. Enfin bon je fais un hors sujet là et je réitère le fait que ta pelle est tout simplement superbe C'est les micros d'origine, envisages tu un upgrade micro ?
Gratteux addict...qui s'assume!
Gautiou
J'ai quelques petites questions concernant ma Les Paul Studio. Lorsque je joue aussi bien des cordes à vides que des accords; je remarque que les cordes frisent. Je ne sais pas si cela vient d'un problème de manche ou bien des cordes qui commencent à rendre l'âme.

J'ai déjà porté ma guitare plusieurs fois dans des magasins de musique pour qu'il me la règle. La dernière fois que je l'ai apporté le vendeur m'a désérré un peu le truss rod mais cela n'a rien changé. Je sais que le temps peut également influer sur ce type de problème mais je l'ai depuis que j'ai ramener ma guitare de San Francisco lors d'un voyage.

J'aurais également voulu savoir quel cordes vous utilisiez en 10-46 car je ne connais pas ce qui est dessus à l'origine ?

Merci
kontest
si tu l'a acheté neuve , c'est monté en Gibson Brite Wires 10-46

tu l'a fait régler et cela n'a rien changé???
Gautiou
kontest a écrit :
si tu l'a acheté neuve , c'est monté en Gibson Brite Wires 10-46

tu l'a fait régler et cela n'a rien changé???

Oui je l'ai acheté neuve chez Guitar Center à San Francisco. Par contre je trouve ça bizarre qu'elle ait des rayures au dos. Pourtant elle était neuve mais il y avait une promo dessus sans doute à cause des rayures au dos.

Ma question était de savoir quel type de cordes il était recommandé de mettre dessus à savoir des ELixir, Daddario, Ernie Ball ?

Je l'ai fait réglé une première fois chez un revendeur Gibson près de chez moi et apparemment elle était fausse. Au final j'en ai eu pour 75€ et j'ai l'impression qu'elle a re-bougé alors je ne sais plus trop quoi faire
kontest
moi je prends ça :
http://www.dv247.fr/invt/51836/
moins cher que ernie ball à mon magasin habituel et ça dure longtemps
Lissium
Salut à tous,

je souhaite m'équiper d'une guitare avec 2 doubles pour aller avec ma Strat. Niveau budget je voudrais pas dépasser 800-900€.

J'hésite entre une Explorer et une Les Paul Studio, la seule condition : je la veux blanche !!

Au niveau son ce serait pour des escapades métal de temps à autre (Metallica), du bon gros rock et du blues grassouillet (ZZ Top ...). Si vous avez des arguments pour l'une ou l'autre n'hésitez pas. J'ai souvent lu des commentaires peu élogieux au sujet de la Les Paul Studio alors >
... And justice for all ...
kontest
j'imagine que tu es déjà aller voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

l'explorer parait tout de meme plus puissante de par ses micros céramiques utilisés : 496R/500T

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...