----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 17 Juin 2010, 15:45
didikill7 a écrit :
j'en suis ! acheté en fevrier 2010 , elle me comble cette petite

http://img37.imageshack.us/i/i(...).jpg/

J'ai la même avec l'accastillage doré. Elle me comble également et ne joue pratiquement plus qu'avec celle là en concert ou répète.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
milkyway77
J'en suis, et bientôt 2 fois!
une Junior, un peu modifiée, et une Studio faded worn cherry,, qui va arriver ces jours-ci!
Je vais la modifier: plastiques crème, micros zebra, boutons cloche ambrés.
Je posterai des photos avant/après.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gabryhell94
milkyway77 a écrit :
J'en suis, et bientôt 2 fois!
une Junior, un peu modifiée, et une Studio faded worn cherry,, qui va arriver ces jours-ci!
Je vais la modifier: plastiques crème, micros zebra, boutons cloche ambrés.
Je posterai des photos avant/après.

Pourri/gaté le gars envoie des pics quand tu les reçois steup et samples toussa toussa
Gratteux addict...qui s'assume!
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 22 Juin 2010, 11:11
De meme j'ai deux les paul studio une de 95 que jviens d'acquerir en blanche et ma premiere de 2004 une sutdio + transblack...
milkyway77
Voilà, ce matin, j'ai reçu ma Studio,worn cherry!
Que des bonnes surprises, ou presque!
Le poids, d'abord, elle fait un bon kilo de moins que la Junior,
le son à vide... euh, déjà que la junior sonnait plutôt bien, équilibrée et tout, mais là...
Une douceur, une richesse harmonique, carrément un autre monde!
Le sustain: sais pas, j'ai plaqué un accord il y a une paire d'heures, j'attends qu'il arrête de sonner...
Le manche, un vrai 50's, un poil plus épais que celui de la Junior, un bon gros C qui se cale bien dans la paume, un truc d'homme, quoi!
La couleur, claire, bien plus que la Junior, et la finition, le ponçage est plus fin, le fini est plus satiné, et je n'ai pas relevé d'imperfections.
Petite déception: les micros Burstbucker Pro, du niveau, du grain, de la dynamique mais pas de profondeur ni richesse harmonique, ça sonne résolument moderne, sans réelle personnalité...
Je prends des photos et je viens les poster!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 22 Juin 2010, 11:51
milkyway77 a écrit :
le son à vide... euh, déjà que la junior sonnait plutôt bien, équilibrée et tout, mais là...
Le sustain: sais pas, j'ai plaqué un accord il y a une paire d'heures, j'attends qu'il arrête de sonner...
Le manche, un vrai 50's, un poil plus épais que celui de la Junior, un bon gros C qui se cale bien dans la paume, un truc d'homme, quoi!
La couleur, claire, bien plus que la Junior, et la finition, le ponçage est plus fin, le fini est plus satiné, et je n'ai pas relevé d'imperfections.
Petite déception: les micros Burstbucker Pro, du niveau, du grain, de la dynamique mais pas de profondeur ni richesse harmonique, ça sonne résolument moderne, sans réelle personnalité...

Une Studio avec des burstbuckers pro?
J'ai raté un truc ou elle est d'occase?
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Iom a écrit :
milkyway77 a écrit :

Une Studio avec des burstbuckers pro?
J'ai raté un truc ou elle est d'occase?

T'as raté un truc!
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 22 Juin 2010, 13:43
Ok

J'étais resté aux Studio avec des 490 et 498
Gautiou
Voici la mienne qui vient tout droit du Guitar Center de San Francisco :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Le seul reproche que je pourrais lui faire est la mauvaise tenue de l'accordage. Je l'ai déjà emmenée dans un magasin revendeur Gibson pour la faire régler mais elle a dû bouger encore un peu.
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 25 Juin 2010, 15:32
Elle est vraiment magnifique en Silverburst. Ça fait un moment que je veux me prendre une Studio (manque de sous, toussa) mais je pense franchement la prendre dans cette finition. Par contre assez galère à trouver apparemment :/
Gautiou
pesos a écrit :
Elle est vraiment magnifique en Silverburst. Ça fait un moment que je veux me prendre une Studio (manque de sous, toussa) mais je pense franchement la prendre dans cette finition. Par contre assez galère à trouver apparemment :/

Bah la mienne vient tout droit de San Francisco. Sur le site Gibson; les seuls revendeurs sont Guitar Center d'après ce que j'ai pu voir.

Franchement, dans cette même gamme de prix; un conseil prends toi plutôt une Lag Roxane ou Imperator 1000. Ces modèles possèdent un assez bon rapport qualité prix et les finitions sont très bonnes sur ces modèles !

Moi je me suis acheté une Les Paul parce que je suis parti en vacances aux USA donc c'était surtout histoire de rammener un petit souvenir !
pesos
  • pesos
  • Publié par
    pesos
    le 25 Juin 2010, 18:16
Ouais mais j'ai envie d'une vraie Gibson, depuis le temps que ça me démange... Mais bon c'est vrai qu'aucun revendeur français n'a l'air de proposer cette finition, c'est dommage parce qu'elle a vraiment la classe !
Gautiou
C'est vrai qu'elle est bien classe avec cette finition. Je pense que je vais quand même la garder. C'est tout de même une bonne guitare même si c'est le bas de gamme Gibson parce que d'après plusieurs cette guitare n'est pas aimée de tout le monde. Les gens disent que cette guitare n'est pas une vraie Gibson parce qu'elle a un son un peu plus moderne donc ça n'a rien à voir.
pesos
  • pesos
  • Publié par
    pesos
    le 25 Juin 2010, 18:55
Si toutefois l'envie te prends de t'en séparer, penses à moi
Gautiou
Je penserais à toi pas de problème. Mais pour l'instant je crois que je vais la garder encore un peu.

Demain je l'emmène chez le luthier. Dès que je lui colle un capodastre elle sonne super faux. J'ai pas du tout ce problème sur ma Cort qui est 3 fois moins chère donc comme quoi le prix ne fait pas tout.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...