----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 29 Nov 2007, 00:43
Salut!
Voila un topic fort interessant!!
Depuis le jour ou j'ai entendu le son d'un Les paul a coté de moi je reve de posseder cette guitare...J'ai pas mal lorgné sur les "copie" C77 ou autre mais depuis peu (et mon porte monnaie ayant pris de l'ampleur) je veu une les paul studio!

Je voulais savoir ce que les models recents valent vraiment puisque j'ai compris que chez gibson les guitare c'est comme le vin, y'a des bonnes et des mauvaises années.

J'aurai souhaité l'acheter neuve via le net( sur les sites que chacuns d'entre nous connait )

Donc voila j'aurai aimé savoir si se sont des bonnes guitares sachant que je projette mon achat d'ici fevrier/mars !

Merci!!!
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
lunay a écrit :
Salut!
Voila un topic fort interessant!!
Depuis le jour ou j'ai entendu le son d'un Les paul a coté de moi je reve de posseder cette guitare...J'ai pas mal lorgné sur les "copie" C77 ou autre mais depuis peu (et mon porte monnaie ayant pris de l'ampleur) je veu une les paul studio!

Je voulais savoir ce que les models recents valent vraiment puisque j'ai compris que chez gibson les guitare c'est comme le vin, y'a des bonnes et des mauvaises années.

J'aurai souhaité l'acheter neuve via le net( sur les sites que chacuns d'entre nous connait )

Donc voila j'aurai aimé savoir si se sont des bonnes guitares sachant que je projette mon achat d'ici fevrier/mars !

Merci!!!

Bon, je vais essayer de te répondre:

Comme je l'ai dit plus haut, les Gibson Les Paul Studio sont effectivement de bonnes guitares, mais forcément pas données... (Gibson quoi !)
Après, il faut savoir qu'elles ne sonnent pas exactement comme les standard... Attention, je n'ai pas dit qu'elles sonnaient moins bien. J'ai juste dit différemment.
Par contre, et c'est là que c'est intéressant: le grain Gibson Les Paul est toujours là sur la Studio... et c'est ce que j'ai tendance à reprocher aux "copies" Les Paul (Tokai, Greco, etc...je ne connais pas C77): ça sonne pas Gibson.

Enfin, pour les années de production, c'est difficile de te répondre...
Moi, j'ai tendance à préférer les vieilles Les Paul Studio ( ébène, micros, corps en maximum 2 parties et tout le toutim) mais, la finition est au dessus sur les modèles récents ( notamment sur les incrustations qui sont nettement plus propres aujourd'hui). Par contre, cette finition à un coup: les Studio sont aujourd'hui beaucoup plus chères qu'il y a 15 ans !

Enfin dernière chose, si tu t'intéresses un peu au vin, tu sais que même quand le millésime est réputé médiocre, les grands cru s'en sortent pour ainsi dire toujours (très) honorablement... Avec Gibson, c'est un peu le même cas de figure en fait. Il faut juste être prêt à débourser une somme bien (trop) rondelette pour jouer dessus.

(après je ne parle pas des soucis de vieillissement des Gibson... c'est de toute manière pareil pour tous les modèles Standard/Studio/Custom...)
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 29 Nov 2007, 01:46
On parle Beaucoup du prix "exhorbitant" de ces guitare... certe j'ai vu en magasin que elles atteigne 1600€ mais sur le net elle sont nettement moins cher...

Vous pensez vraiment que pour 1100-1200€ neuve, une les paul studio c'est déja trop cher?

Merci pour la reponse
Jules 33
Oui !

J'ai eu une CLassic Antique à 1 500 € au UK !!!! (2500 € chez Thotho) !

Gibson c'est très cher ... en France !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
experience
lifsebcbien a écrit :
getback a écrit :
soit, sa veut seulement dire que la Studio est une autre les paul...avec des caracterisitiques differentes... elle est differente, ca l'amoindrie pour autant?

est-ce que j'ai dit ça?

oui là :

lifsebcbien a écrit :
héhé tu l'as fait ärctïc....
ça c'est glämour

Bon j'dégage de ce topic j'ai pas de LP du pauvre

sinon je m'étonne que même un modérateur vienne troller sur ce post ...

bref pour revenir dans le débat on est pas là pour comparer une studio avec une autre les paul d'ailleurs ca a déjà été fait il me semble non ? et puis de toute façon chacun son point de vue mais quoiqu'il en soit Une studio reste une bonne guitare même si en ce moment je ne lâche pas ma Strato, la studio a longtemps été ma seule électrique et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à la jouer.
Invité
  • Invité
Y a vraiment qu'en France qu'on se tape ce genre de débat ou pour la moidnre chose, le prix entre en compte.

A la base, la musique c'est quand même une passion et un plaisir...
getback
je te rassure je suis pas speciallement axé sur le prix, c un element que j'oublis vite..... suffit que je pose mes mains sur la miss... tiens la encore c aussi comme avec les femmes....
J’attends que jacques sonne...
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 29 Nov 2007, 10:42
Ma smartwood studios de 2003 avec des mécaniques Sperzel, et des Straplocks Dunlop.
Un seul regret si elle n'avait pas ces repères en points elle serait encore plus belle, mais en 2003 elle n'existait que comme ça!!!

Désolé pour la qualité des photos, faites au téléphone!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Invité
  • Invité
Voilà mon ancienne Gibson LP Studio Plus!

Et voilà...
Invité
  • Invité
getback a écrit :
je te rassure je suis pas speciallement axé sur le prix, c un element que j'oublis vite..... suffit que je pose mes mains sur la miss... tiens la encore c aussi comme avec les femmes....
Ouaip, pas la peine de dépenser des fortunes pour avoir la femme parfaite.
Invité
  • Invité
xutos a écrit :
Ma smartwood studios de 2003 avec des mécaniques Sperzel, et des Straplocks Dunlop.
Un seul regret si elle n'avait pas ces repères en points elle serait encore plus belle, mais en 2003 elle n'existait que comme ça!!!
Il me semble que les Smartwood n'existent pas avec les repères blocks.
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le 29 Nov 2007, 11:22
Ägent_Gïbs a écrit :
xutos a écrit :
Il me semble que les Smartwood n'existent pas avec les repères blocks.

il me semble que en 2004 c'était le cas mais j'affirme rien.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
getback
Ägent_Gïbs a écrit :
getback a écrit :
Ouaip, pas la peine de dépenser des fortunes pour avoir la femme parfaite.

en meme temps entre ma gratte ma femme ma fille mon unvers manque pas de charme

je voudrais bien dire que en matiere de femme j'ai eu un bon rapport qualité/prix, mais en fait.... c'est encore insuffisant.....
lunay
  • lunay
  • Publié par
    lunay
    le 29 Nov 2007, 12:23
Ägent_Gïbs a écrit :
Y a vraiment qu'en France qu'on se tape ce genre de débat ou pour la moidnre chose, le prix entre en compte.

A la base, la musique c'est quand même une passion et un plaisir...

Carement

Et puis bon perso vu le prix de certaines grattes vraiment mauvaises j'ai toujours du mal a comprendre que l'on critique le prix des studio...de toute maniere quoi qu'il arrive je l'aurai
getback
tiens au fait vsu les accouplez a quel ampli vos stduio vous, je veux dire le couple que vous preferez ?
karlmcfart
getback a écrit :
tiens au fait vsu les accouplez a quel ampli vos stduio vous, je veux dire le couple que vous preferez ?

Jcm800 !!!
Pour reprendre certains, il est vrai que ce n'est pas une guitare fabuleuse mais elle fait son boulot...
Topic intéressant mais j'ai un peu peur que ca parte en couille.
Ya toujours des prises de tetes a propos des lp studios...
on verra...
"You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...
Where can you go from there? Nowhere.
What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...