----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Une chanson (one last goodbye d'Anathema) que j'aime bien ou on peut entendre notre petite LP studio.. Check out le solo vers la fin (4mn01s)!

Et aussi des versions live :

Keep rockin!
looping800
Et hop ! Voila ma mienne...

Ma Gibson LP Studio de 1993...

Date et lieu de naissance :

Nashville Plant, TN, USA
March 3rd, 1993
Production Number: 238

C'est une Les Paul Studio Wine Red, touche ébène. Le corps ainsi que le manche sont en une partie (il me semble...). La table est en erable.

Je l'ai upgradé avec un micro '57 classic en manche et un '57 classic + en chevalet. Les mécaniques ont été changé par l'ancien proprio par des Grover Deluxe qui tiennent remarquablement bien l'accord.
J'ai changé les parties en plastique noir par un kit couleur crème.
J'ai changé les speed knob d'origine par des bell knob.
J'ai aussi revu toute l'electronique en changeant les potards par des Gibson 500k logarithmiques et les condo par des Sprague Vitamin

Que dire de plus à par que j'adore cette guitare !!! J'adore son confort de jeu. Et par dessus tout, j'adore le son qui peut ce dégager de ce morceau de bois !!!
Je possede d'autre guitares: une SG '61, une SG Junior, une Fender Stratocaster '62/57, une Ibanez AF75, une Telecaster Aerodyne (que je n'ai plus)....Mais c'est elle que je préfère, à tout les niveau. Je ne passe pas une journée sans jouer un petit blues avec elle !....

Voila ma vieille...

Et là, en bonne compagnie

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Mar 2008, 00:42
Aujourd'hui j'ai fait un tour a Pigalle, et j'ai vu une Studio noire avec une config assez interessante, un p90 en bridge et un HB en neck.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Waggins00
T'es sur que ce n'est pas l'inverse , car l'année dernière, il y avait une "guitar of the week" qui n'était autre qu'une BFG studio, c'est à dire une studio avec Humbucker en bridge, et P90 en neck.

Sinon, elle vraiment originale alors, celle que t'as vu!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
looping800 a écrit :
Et hop ! Voila ma mienne...

Ma Gibson LP Studio de 1993...

Date et lieu de naissance :

Nashville Plant, TN, USA
March 3rd, 1993
Production Number: 238

C'est une Les Paul Studio Wine Red, touche ébène. Le corps ainsi que le manche sont en une partie (il me semble...). La table est en erable.

Je l'ai upgradé avec un micro '57 classic en manche et un '57 classic + en chevalet. Les mécaniques ont été changé par l'ancien proprio par des Grover Deluxe qui tiennent remarquablement bien l'accord.
J'ai changé les parties en plastique noir par un kit couleur crème.
J'ai changé les speed knob d'origine par des bell knob.
J'ai aussi revu toute l'electronique en changeant les potards par des Gibson 500k logarithmiques et les condo par des Sprague Vitamin

Que dire de plus à par que j'adore cette guitare !!! J'adore son confort de jeu. Et par dessus tout, j'adore le son qui peut ce dégager de ce morceau de bois !!!
Je possede d'autre guitares: une SG '61, une SG Junior, une Fender Stratocaster '62/57, une Ibanez AF75, une Telecaster Aerodyne (que je n'ai plus)....Mais c'est elle que je préfère, à tout les niveau. Je ne passe pas une journée sans jouer un petit blues avec elle !....

Voila ma vieille...

Et là, en bonne compagnie

Très jolie, et les modifs des plastiques sont de bon gout je trouve, du moins je la trouve personnellement plus jolie comme ça!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ROminoü.
Ce petit club était tombé dans l'anonymat...

Pour ma part, j'ai fait monter des antiquities et j'ai refait l'électronique. Autant vous dire que niveau son, je bouffe pas mal de standards Miam.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
J'ai créé un petit post dans la section groupe/artiste pour voir quels musicos pros jouaient sur LP studio.

Voici le lien:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne visite et n'hésitez pas à reposter des photos/Samples/Videos sur le User's club
dans l’enfer des villes
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Qu'as tu fait avec l'électronique ?
Touche à tout, bon à rien
ROminoü.
Sprague Vitamin NOS & des pot' 500 K de 1976 Ma guitare fait assez vintage (repère dot, hardware piqué) Ca colle bien à l'esprit Et branchée dans une JTM ça envoie sec. Dès que je choppe un SM57 je vous fais des samples
dans l’enfer des villes
la pie
  • la pie
Des potards de 76 ? Qu'est ce que ça change par rapport à des récents ?
Sinon c'est cool de faire des samples.
ROminoü.
Ahum. A part le bois des Gibby de 1976, qu'est ce que tu crois qui change?
dans l’enfer des villes
la pie
  • la pie
Ouais c'est vrai mais c'est pas rare de remplacer l'électronique d'une vieille gratte ou d'un ampli par du neuf
ROminoü.
Ca arrive effectivement mais sur une Studio, je peux te dire que ça la bonifie. Si un jour tu passes par Nivelles, t'es le bienvenu pour un petit essais
dans l’enfer des villes
la pie
  • la pie
Ok c'est sympa mais je te crois hein .
Au fait Gibson a arreté les Studios Premium Plus ?C'est con elles étaient tellement belles !
link234
bonjour à tous,

je louche depuis pas mal de temps sur une studio finition platinum ; ayant déjà des les paul d'une autre marque (japonaise, pour ne pas la citer), j'aimerais savoir quel est le poids d'une studio (j'ai le dos sensible ), voir si la différence est notable ou pas.

merci d'avance
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...