----[Les Paul Studio]---- User's Club.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
link234
bonjour à tous,

je louche depuis pas mal de temps sur une studio finition platinum ; ayant déjà des les paul d'une autre marque (japonaise, pour ne pas la citer), j'aimerais savoir quel est le poids d'une studio (j'ai le dos sensible ), voir si la différence est notable ou pas.

merci d'avance
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Invité
  • Invité
link234 a écrit :
bonjour à tous,

je louche depuis pas mal de temps sur une studio finition platinum ; ayant déjà des les paul d'une autre marque (japonaise, pour ne pas la citer), j'aimerais savoir quel est le poids d'une studio (j'ai le dos sensible ), voir si la différence est notable ou pas.

merci d'avance

moins lourd qu'une LP Standard, désolé peux pas t en dire plus!
Invité
  • Invité
et au fait c'est plutôt LP Studio Users' Club...non?
ROminoü.
Le club de l'utilisateur
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
looping800
geezer a écrit :
link234 a écrit :
bonjour à tous,

merci d'avance

moins lourd qu'une LP Standard, désolé peux pas t en dire plus!

Ma Studio fait 4,2 kg
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
link234
merci pour l'info
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Psygnosis
la pie a écrit :
Ok c'est sympa mais je te crois hein .
Au fait Gibson a arreté les Studios Premium Plus ?C'est con elles étaient tellement belles !

tu es certain de cette info ? car d'apres ce que j'avais pu savoir de la part de gibson, une nouvelle fournée etait prévue aux alentours de avril 2008 mais comme d'hab' sans garanties...
Y aurait-il eu des infos plus precises ?

EDIT : J'ai eu une reponse du service clientele de gibson feurope pour ceux que ça interessent... effectvement cette guitare ne sera plus produite pour 2008 ou alors en fonction du nombre de commande des revendeurs... au coup par coup.
link234
et bah voilà,

je viens de craquer sur la platinum (la dernière du mag) ! en fait je louchais dessus depuis sa sortie, et le fait qu'elle ne se fasse plus et qu'il en reste très peu (je suis passé à côté des qq occasions sur ebay) m'a fait céder; elle est super, un poil lourde mais avec une sangle large tout va bien.

Bon je l'ai pas encore beaucoup jouée mais le peu que j'en ai fait, elle est comme je l'espérais : beaucoup de patate (faut que je me réhabitue à jouer en micros passifs), j'adore le manche, la finition est terrible.
Je mettrai des photos quand j'aurai trouvé ce qui ne va pas sur le site d'hébergement

à +
link234

Esp User's club
Gibson User's club
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
Citation:
tu es certain de cette info ? car d'apres ce que j'avais pu savoir de la part de gibson, une nouvelle fournée etait prévue aux alentours de avril 2008 mais comme d'hab' sans garanties...
Y aurait-il eu des infos plus precises ?

En fait mon post date de quand Gibson changeait son site et les Studios Premium Plus n'ont pas refigurée tout de suite dessus.
Mais maintenant elles y sont à nouveau.
Citation:
EDIT : J'ai eu une reponse du service clientele de gibson feurope pour ceux que ça interessent... effectvement cette guitare ne sera plus produite pour 2008 ou alors en fonction du nombre de commande des revendeurs... au coup par coup.

Putain c'est vraiment con ils feraient mieux d'arrèter les Classics ...
Touche à tout, bon à rien
Psygnosis
Moi je les aime bien les classics...mais bon sinon y'en a encore en vente sur pigalle des studio premium + il me semble le choix risque d'être restreint par contre...
CRünCH
j'ai rejoint le club avec une:

les Paul studio "baritone"

Gibson Les Paul Studio Baritone Electric Guitar Features:

* Made in Nashville, TN
* Mahogany body
* Maple top
* Mahogany neck with rounded '59 Les Paul profile
* 28" scale length
* Comes strung with .13-.60 strings
* Ebony fingerboard
* Platinum-plated hardware (brushed chrome look)
* Tune-o-matic bridge and stopbar tailpiece
* Silver top hat knobs
* Kidney button tuning keys
* 490R alnico magnet humbucker (neck)
* 498T alnico magnet humbucker (bridge)
* 2 volume, 2 tone, 3-way switch
* Black reptile-pattern hardshell case with dark grey plush interior, black shroud, and silver silkscreened Gibson USA logo

Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 10 Juin 2008, 18:27
CRünCH a écrit :

* Made in Nashville, TN
* Mahogany body
* Maple top
* 28" scale length
* Ebony fingerboard
* Silver top hat knobs
* Black reptile-pattern hardshell case with dark grey plush interior, black shroud, and silver silkscreened Gibson USA logo

ça se vend encore ça? (si oui ou et pour combien)
The Güi
Moi, j'ai bien envie de craquer pour une Studio Faded, le worn brown, je trouve ça chouette...

seul hic, à chaque fois que j'ai joué sur une Studio, j'ai systématiquement été déçu...

mais la, avec le prix auquel on la trouve, je me dit que changer les micros merdiques qu'ils ont mis dessus par des burstbuckers ou des classic 57, ça pourrait certainement beaucoup le faire...

mais justement, quoi mettre dessus...BB1, BB3, BBpro, C57...je m'y perds moi dans tout ces micros...
CRünCH
muse a écrit :
CRünCH a écrit :

* Made in Nashville, TN
* Mahogany body
* Maple top
* 28" scale length
* Ebony fingerboard
* Silver top hat knobs

ça se vend encore ça? (si oui ou et pour combien)

ils en avaient une en stock chez guitare legend à 1680€

je leur est dit qu'elle était à 1249 chez playback (mais pas en stock ) et ils se sont alignés - ils l'avaient en stock depuis un peu trop de temps à leur goût- le vendeur m'a montré leur facture interne (j'avais jamais vu ça avant) avec le prix qu'ils on acheté la guitare et leur marge, pour celle là ils l'avaient achetée 1077€ hors taxe ça leur à fait 3 et quelque % de marge...

il m'a dit que l'année dernière au moment des 30% de baisse de prix de gibson il avait reçu 133 gibi 10 jour avant la baisse et qu'il en avait vendu un paquet à perte.
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...