wilcoyote585 a écrit :
Oui, enfin c'est surtout le nombre de billets dans le portefeuille qui est très différent. Ce que je veux dire par là, c'est que si les 2 guitares coûtaient le même prix, Gibson ne vendrait que des R6...
Tu as raison, c'est ce que je voulais dire
.
Je ne connais pas le catalogue Gibson par coeur, mais les LP GoldTop et en P90, à part ces Studio 50 et les Reissue du Custom Shop, il y'a quoi ?
Rien ?
Citation:
[mode vieux con="on"]
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il ya encore des ados de 15 ans qui savent écrire autre chose que du sms et tenir un discours qui se tient !!
[mode vieux con="off"]
Merci
Citation:
Tu sais, moi j'ai payé ma Studio au début des années 2000 dans les 1600 Eur. C'était mon premier vrai salaire. J'ai bouffé des pâtes pendant plusieurs mois pour la payer... Mais j'étais content. Et ce qui me faire dire que Gibson continuera à en vendre, c'est que même presque 10 ans après, j'ai toujours la même Guitare, et que je prends toujours autant de plaisir à jouer dessus et à la sortir pour les concerts... Bref, 10 ans après, je suis toujours content
Comme quoi !
Ca me fait "rire", enfin, sourire, parce que je remarque que pour pas mal de gens, la première Gibby représente de gros sacrifice, ce sont de belles histoires. Et quand on l'a enfin dans les mains, on en est fier, parce qu'on la mérite
!
On entends dire un peu partout que la production est assez disparate. Du très surprenant comme du vraiment decevant. En règle générale, je n'ai pas été très souvent choqué par l'aspect des Studio-tout-court, alors que certaines photos des Studio 50' ...
Elles permettent d'entrer dans l'univers Gibson pour une somme moins conséquente que pour une "Standard". Je ne pense pas que cette série soit supprimée un jour, il perdrait trop de clients.
Je vois assez souvent des gens qui vendent leurs- LP Studio, car ils les prennent (les Studio) en complément d'une très belle Gibson, car ils souhaitent pouvoir trimballer une LP, sans faire de crise à la moindre rayure. Et en géréral, pour du live, ils (les mecs avec une CS à coté) en sont très satisfaits !
Après, les causes de la revente sont nombreuses, mais en général, je maintien qu'ils en sont heureux.
Après, il y'a aussi beaucoup d'insatisfait, ce que je comprend, un ami en ayant eu une qui était plutôt bien finie, mais tout simplement, elle ne sonnait pas. Pas du tout.