Les Paul Studio 50' Tribute

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
BBG a écrit :
bruno76rouen a écrit :
Super ta video !

Le changement de position du selecteur en rythme, à 2'37, est terrible

:mdr:
+1

+1000 !!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
wilcoyote585
BBG a écrit :

le client achetant une R6 et celui achetant une Studio 50' étant théoriquement très différent.

Oui, enfin c'est surtout le nombre de billets dans le portefeuille qui est très différent. Ce que je veux dire par là, c'est que si les 2 guitares coûtaient le même prix, Gibson ne vendrait que des R6...

BBG a écrit :

Et je suppose (du haut de mes 15 ans ça n'a pas beaucoup de valeur hein :mdr: )

[mode vieux con="on"]
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il ya encore des ados de 15 ans qui savent écrire autre chose que du sms et tenir un discours qui se tient !!
[mode vieux con="off"]

BBG a écrit :

Et je ne comprend pas ces gens qui revendent ces Studio 50' à 1,2K€, parfois plus. Même si elles étaient en rupture de stock, je ne comprend ce qui pousse les gens à les acheter à ce prix là .

Tu sais, moi j'ai payé ma Studio au début des années 2000 dans les 1600 Eur. C'était mon premier vrai salaire. J'ai bouffé des pâtes pendant plusieurs mois pour la payer... Mais j'étais content. Et ce qui me faire dire que Gibson continuera à en vendre, c'est que même presque 10 ans après, j'ai toujours la même Guitare, et que je prends toujours autant de plaisir à jouer dessus et à la sortir pour les concerts... Bref, 10 ans après, je suis toujours content

Pourtant aujourd'hui, me payer une Custom Shop à 3000 Eur représenterait un sacrifice bien moindre que celui que j'ai fait à l'époque pour m'acheter la Studio. Alors, je ne sais pas ce que vaut cette Studio 50', mais franchement la LP Studio, je trouve que c'est le meilleur moyen qu'a trouvé Gibson de nous sortir une Vrai Gibson Les Paul, avec un prix abordable... Maintenant, il est vrai que la "Studio Classique" ne présente pas tous ces défauts visuels...
cosmitron
M. Hyde a écrit :
cosmitron a écrit :
Je viens de constater avec effroi qu'il n'y avait que la plaque arrière de la cavité des potards qui était translucide. La plaque du switch est noire opaque. C'est insupportable.

[hs]Cosmitron, petite question : j'adore tes vidéos, il y a des trucs VRAIMENT super, par contre j'arrive pas à me repérer sur ta page YT... Comment je fais pour trouver simplement les vidéos les plus récentes ? J'ai l'impression qu'elles disparaissent dans la masse des playlists qui sont assez mal foutues sur YT...

Ouep sorry m'en occupe pas assez je check ca de suite. [/hs]
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
bruno76rouen
Nuyo a écrit :

Il me semble que sur la tribute le corps est fait d'acajou d'origine différent avec un sens de coupe différent, donc une plus grande hétérogénéité de densité, par rapport à un corps en deux ou trois partie mais venant d'un même arbre et ayant un même sens de coupe.

Remarque tout a fait judicieuse, je pense.

On imagine bien qu'une hétérogénéité dans la densité du bois et dans le sens de coupe aura un impact négatif dans la propagation des vibrations dans le bois.

Donc le débat est plus dans le choix de pièces homogènes que dans le nombre de parties qui constitues le corps.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 23 Nov 2010, 13:25
effectivement, pour un peu plus de 1000€, j'ai une OBG 59, avec fret binding, classic 57', long tenon et un corps en une seule pièce

pour une GT avec P90 et un corps en deux pièces, faut aller voir du coté de Tokai
C'est un peu plus cher mais ...
http://www.tokaiguitar.de/vint(...)t=013
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 23 Nov 2010, 13:50
wilcoyote585 a écrit :

Oui, enfin c'est surtout le nombre de billets dans le portefeuille qui est très différent. Ce que je veux dire par là, c'est que si les 2 guitares coûtaient le même prix, Gibson ne vendrait que des R6...

Tu as raison, c'est ce que je voulais dire .
Je ne connais pas le catalogue Gibson par coeur, mais les LP GoldTop et en P90, à part ces Studio 50 et les Reissue du Custom Shop, il y'a quoi ? Rien ?

Citation:
[mode vieux con="on"]
En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il ya encore des ados de 15 ans qui savent écrire autre chose que du sms et tenir un discours qui se tient !!
[mode vieux con="off"]

Merci

Citation:

Tu sais, moi j'ai payé ma Studio au début des années 2000 dans les 1600 Eur. C'était mon premier vrai salaire. J'ai bouffé des pâtes pendant plusieurs mois pour la payer... Mais j'étais content. Et ce qui me faire dire que Gibson continuera à en vendre, c'est que même presque 10 ans après, j'ai toujours la même Guitare, et que je prends toujours autant de plaisir à jouer dessus et à la sortir pour les concerts... Bref, 10 ans après, je suis toujours content

Comme quoi !
Ca me fait "rire", enfin, sourire, parce que je remarque que pour pas mal de gens, la première Gibby représente de gros sacrifice, ce sont de belles histoires. Et quand on l'a enfin dans les mains, on en est fier, parce qu'on la mérite !
On entends dire un peu partout que la production est assez disparate. Du très surprenant comme du vraiment decevant. En règle générale, je n'ai pas été très souvent choqué par l'aspect des Studio-tout-court, alors que certaines photos des Studio 50' ...
Elles permettent d'entrer dans l'univers Gibson pour une somme moins conséquente que pour une "Standard". Je ne pense pas que cette série soit supprimée un jour, il perdrait trop de clients.
Je vois assez souvent des gens qui vendent leurs- LP Studio, car ils les prennent (les Studio) en complément d'une très belle Gibson, car ils souhaitent pouvoir trimballer une LP, sans faire de crise à la moindre rayure. Et en géréral, pour du live, ils (les mecs avec une CS à coté) en sont très satisfaits ! Après, les causes de la revente sont nombreuses, mais en général, je maintien qu'ils en sont heureux.

Après, il y'a aussi beaucoup d'insatisfait, ce que je comprend, un ami en ayant eu une qui était plutôt bien finie, mais tout simplement, elle ne sonnait pas. Pas du tout.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Nov 2010, 14:02
BBG a écrit :
Après, les causes de la revente sont nombreuses, mais en général, je maintien qu'ils en sont heureux.:

Je confirme ... et on la regrette généralement...
WR, touche ébène, achetée d'occase en 93, revendue quelques années plus tard pour une Custom ...

Sinon y a eu un modèle Worn Brown en P90 aussi, je crois qu'il n'est plus fabriqué.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 23 Nov 2010, 17:23
J'en ai presque eu une ! De 1995. Mon année de naissance ! Dans un état totalement destroy, mais naturel, c'était la guitare de tournée d'un métalleux. Un prix genre 400€.
J'ai été le premier à le contacter et finalement il m'a dit qu'il l'aimait trop pour s'en séparer (il ne voulait pas risquer de devoir encore chercher des années une bonne guitare pas chère) :mdr: ...

Comme quoi.

Sinon, en LP en P90, il y'a la Studio Special Faded, annoncée 755 chez Thotho.

En ce moment, les Studio 50' noire et blanche sont disponible pour 755€ aussi. Une misère pour la beauté de la bête .
(quand je dis "misère", tout est évidemment relatif, mais je continue de penser que pour le symbole que ça représente, c'est assez sympa)
je voulais demander aux acheteurs si cette guitare valait vraiment la peine d'être achetée. ou si c'est juste un objet de profit ou de collection.
musicalement
EVERYBODY ROCK !

| Vends fender telecaster highway one black !(420roro) |
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 24 Nov 2010, 23:40
C'est une Gibson hein, c'est de la merde, mal finie et fait en Chine, alors ...

Sérieusement ?
Les possesseurs en ont tous l'air ravis, les vidéos de Cosmitron quelques pages plus tôt sont très intéressantes et révèlent que le bois de bout en vaut le coup .
Si tu peux, n'hésite pas.
Vérifie bien l'aspect avant quand même, et si c'est un achat sur le net, tente d'obtenir des photos de TON modèle avant .
cosmitron
Tout le problème est là: le rapport qualité/prix. Je défend l'intérêt de ce modèle eu égard au fait que je l'ai payée moins de 700€. Ensuite au delà de ce tarif j'ai super envie de dire qu'il faut considérer ce qu'on a à ce tarif en acajou/érable P90.
Maintenant "musicalement" je pense - et ça n'engage que moi - c'est juste la guitare que j'utilise le plus.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 26 Nov 2010, 14:21
Laquelle !?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...