Les Paul SLASH 2008 ; modèles, avis, photos ;) !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 03 Mai 2008, 16:40
ton!o a écrit :
ça donne envie... (j'ai la slash aged en fond d'écran depuis un mois... )

aie aie c'est la pire des tortures ca et ca fini souvent (enfin pour moi) par l'acquisition de ce qui se trouve en fond d'ecran..donc maintenant c'est simple je met celle que j'ai deja....

joli standard Fred
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Mai 2008, 16:59
scoual a écrit :
ton!o a écrit :
ça donne envie... (j'ai la slash aged en fond d'écran depuis un mois... )

aie aie c'est la pire des tortures ca et ca fini souvent (enfin pour moi) par l'acquisition de ce qui se trouve en fond d'ecran..donc maintenant c'est simple je met celle que j'ai deja....

joli standard Fred

bon je vais me mettre des picks dunlop en fond d'écran alors, ça me fera moins mal (mais qu'est ce qu'elle est belle la aged )
fredtlse
bon je crois que je vais acheter un stand hercules, j'ai pas envie de voir le vernis foutre le camps.
Mais quand même faut reconnaitre qu'au prix des gibson, on pourrait s'éviter ce genre de problème.
Enfin..............
merci pour vos conseils.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 03 Mai 2008, 21:47
non sincèrement, les stand hercules c'est dur de faire mieux, c'est solide, stable et aucun risque pour nos chères gibs
MusashiChan
ton!o a écrit :
sur les 16?

D'après ce que je sais en France ; il y en avait 4 par magasin et 4 magasins. Donc 16 exemplaires en France pour la Standard

Merci pour les nouvelles photos et les avis !
MusashiChan
ton!o a écrit :
non sincèrement, les stand hercules c'est dur de faire mieux, c'est solide, stable et aucun risque pour nos chères gibs

Et c'est vraiment pas très cher pour avoir un bon stand qui protège et tient bien les gratte. On voit trop souvent de superbes collections de gratte sur les stands tout pourris alors que franchement ce n'est pas le gros du budget...
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 05 Mai 2008, 13:45
MusashiChan a écrit :
ton!o a écrit :

Et c'est vraiment pas très cher pour avoir un bon stand qui protège et tient bien les gratte. On voit trop souvent de superbes collections de gratte sur les stands tout pourris alors que franchement ce n'est pas le gros du budget...

ben ça coute entre 35 et 50e mais bon... c'est un bon investissement (je classe ça avec les straplocks : une des premieres choses à acheter pour une gratt )
A.T Clive
ton!o a écrit :

ben ça coute entre 35 et 50e mais bon... c'est un bon investissement (je classe ça avec les straplocks : une des premieres choses à acheter pour une gratt )

Je dirais meme plus suivant les gammes ca devrais meme etre monté dessus d'origine ! Le mec qui a une pelle à 3000 € et qui joue avec une simple sangle ma fois il joue avec le feu.

Bon sinon coup de gueule envers Gibson (pour une fois hein...)

J'ai récupérer l'autre jour le fameux "certificat d'authenticité" qui déjà, mauvais point, n'étais apparaement pas arrivé le meme jour que les grattes (logique ?) mais alors là tout de meme, pour l'avoir sous les yeux c'est quand meme la grande classe : un simple carton recto-verso ou on nous félicite biensur de l'achat mais a part çà que dalle, pas un numeros de série, pas une date, rien !

Comme çà au moins on est bien sur que la quantité est limité (of course le certif le dit !) enfin bref ceux qui ont le carton savent de quoi je parle, pour les autres ne vous pressez pas de le récupérer ca vaut pas le coup de perdre une aprem pour çà.

Je rajoute aussi que dans mon cas il n'y avait ni manuel de l'utilisateur, ni la petite clé "pipe" habituellement livré avec ces guitares, bref la standard est vraiment mal chouchoutée de ce coté la !
MusashiChan
A.T Clive a écrit :
ton!o a écrit :

Je dirais meme plus suivant les gammes ca devrais meme etre monté dessus d'origine ! Le mec qui a une pelle à 3000 € et qui joue avec une simple sangle ma fois il joue avec le feu.

Bon sinon coup de gueule envers Gibson (pour une fois hein...)

J'ai récupérer l'autre jour le fameux "certificat d'authenticité" qui déjà, mauvais point, n'étais apparaement pas arrivé le meme jour que les grattes (logique ?) mais alors là tout de meme, pour l'avoir sous les yeux c'est quand meme la grande classe : un simple carton recto-verso ou on nous félicite biensur de l'achat mais a part çà que dalle, pas un numeros de série, pas une date, rien !

Comme çà au moins on est bien sur que la quantité est limité (of course le certif le dit !) enfin bref ceux qui ont le carton savent de quoi je parle, pour les autres ne vous pressez pas de le récupérer ca vaut pas le coup de perdre une aprem pour çà.

Je rajoute aussi que dans mon cas il n'y avait ni manuel de l'utilisateur, ni la petite clé "pipe" habituellement livré avec ces guitares, bref la standard est vraiment mal chouchoutée de ce coté la !

C'est clair que je l'ai même pas pris le petit prospectus à 2 balles...c'est assez ridicule. Quand on voit les Fender US livrées avec les manuels ; jack ; sangle ; clefs etc...le case est blindé ! Radins chez Gibson...
absinthium62
il s'agit d'une très bonne Gibson Standard...le manche n'a pas de problème de frise ? vous la montez avec quel tirant ?
MusashiChan
A réception mon manche était légèrement convexe ; donc frisouille. J'ai monté du 10-48 dessus en Ernie Ball et une fois réglée le manche est parfait.
absinthium62
10-48 ou 11-48 ???

tu l'as réglée au trussrod après avoir changé de tirant ?
MusashiChan
?????

Comprends pas...10-48 bin c'est 10-48... et je ne vois pas bien comment régler un manche convexe autrement qu'au Trussrod.

Tu veux dire quoi ?
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 07 Mai 2008, 15:06
MusashiChan a écrit :
?????

Comprends pas...10-48 bin c'est 10-48... et je ne vois pas bien comment régler un manche convexe autrement qu'au Trussrod.

Tu veux dire quoi ?

ciseau à bois
absinthium62
MusashiChan a écrit :
?????

Tu veux dire quoi ?

Chez Ernie Ball, je connais le 11-48, pas le 10-48

pour le manche, je te demandais si tu l'avais réglé avant ou après avoir changé de tirant ? (avec un tirant un peu plus fort, le manche peut bouger de lui meme)
MusashiChan
absinthium62 a écrit :
MusashiChan a écrit :
?????

Tu veux dire quoi ?

Chez Ernie Ball, je connais le 11-48, pas le 10-48

pour le manche, je te demandais si tu l'avais réglé avant ou après avoir changé de tirant ? (avec un tirant un peu plus fort, le manche peut bouger de lui meme)

Après changement...j'ai fait ça sur 1h je crois ; mais un seul 1/8 de tour environ avait suffit et le manche n'a plus bougé après qq jours de jeu. J'ai du prendre des Gibson ; je n'ai pas gardé la pochette mais je sais que j'ai pris du 10-48 ; d'habitude je prends plus gros en grave mais là ça suffit largement.

EDIT : 105-48 chez D'addario. C'est la première fois que je mets ça d'ailleurs ; et ça tient très bien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...