Rod hot a écrit :
Je ne pense pas que le fait que les cordes touchent a cet endroit du stopbar perturbe les vibrations, puisque de toute façon les cordes sont en contact direct avec celui-ci via les pontets.
Si ça te gene, tu peux relever le stopbar de maniere a ce que les cordes ne touchent plus. Je ne pense pas que ça perturbe le sustain pour autant.
L'ABR-1 étant plus fin, le probleme se pose moins, mais je crois qu'il n'est pas possible de remplacer un Nashville par un ARB-1.
Perso je regle le stopbar ni trop haut ni trop bas......on va dire en position moyenne. Je n'ai pas l'impression de manquer de sustain et les cordes sont un poil plus souples.
Merci déjà pour vos réponses, donc doc loco sur tes grattes aussi ça touche ?
En fait Rod hot, j'ai essayé de relever le stopbar mais j'arrive à une hauteur énorme (plus de 1cm de haut) et ça touche toujours donc mis à part monter mes cordes selon la méthode de wraparound à la zakk wylde , cad monter la boule par l'autre coté du stopbar et faire passer la corde par dessus le stopbar ce qui se fait aussi selon certains, ça touchera toujours.
Ce qui me gêne dans cette technique c'est que l'angle est vraiment diminué et n'a peut être d'intêret comme dans le jeu de zakk de pouvoir bender plus facilement mais surement au détriment du sustain...
D'ou l'idée du ABR1 mais j'ai retrouvé les cotes des équivalents tune-o-matic chez tonepros et l'entraxe fait 74.2 pour un nashville et seulement 73.6 pour un ABR1.
ça risque de pas passer ou à fort et c'est pas bon...