Doc Loco a écrit :
Barrett Experience a écrit :
Merci pour l'information Doc !
@ headsmoker
En réalité, je cherche juste à la régler correctement juste pour éviter la frisouille dans un premier temps et rendre à ma Les Paul le sustain qui lui appartient. En changeant les cordes, j'ai involontairement bidouillé (c'était de la curiosité) le tune-o-matic. Je l'ai remis en place juste pour éviter que ça frise (et j'ai mis du temps, donc les nerfs juste pour un changement de cordes au départ) mais bon, je suis presque sur qu'elle profite pas de toutes ses capacités.
Petite question: en chipatouillant, n'aurais-tu pas remis le tune-o-matic à l'envers? En effet, la plupart du temps, les vis de celui-ci regardent vers les micros, pas vers le stopbar (il y'a cependant des exceptions). Tu peux facilement t'en rendre compte en vérifiant si la taille des encoches des pontets correspond aux cordes.
Autre petite question : vu que le Tom est soit dans un sens soit dans l'autre selon les guitares (parfois même les mêmes modèles d'après ce que j'ai compris), est ce qu'on ne devrait pas en conclure qu'il peut se mettre indifféremment dans un sens ou dans l'autre ?