Bonjour,
Gros déterrage de topic mais bon, vaut mieux ça qu'en créer un nouveau j'imagine.
Alors voila, j'ai une les paul studio Gibson avec accastillage doré et les effets du temps se faisant sentir, la dorure commence à partir pas mal. Petit bonus, je suis pas fan du doré donc, je souhaiterais remplacer l'accastillage par du faber en alu aged et en profiter du coup pour virer le nashville et y mettre un ABR-1 qui va bien.
La ou j'ai quelques soucis, c'est pour le montage de l'ABR-1. Si j'ai bien tout compris, le nashville est monté sur la guitare via des inserts dans le bois sur lesquels sont vissés les supports sur lesquels est posé le TOM.
Maintenant, il existe trois systèmes pour mettre l'ABR-1 sur une base nashville:
- Soit des supports ABR-1 qui se vissent directement dans les inserts déjà présents; mon problèmes, ces inserts sont dorés donc pas top.
- Soit un système qui consiste en un insert compatible sur lequel est directement fixé le pas de vis qui permet de poser le TOM.
- Soit un système de pas de vis (le plus proche du montage ABR-1 original) qui consiste à visser dans le trou de l'insert un pas de vis plus large (adapté au diamètre du trou de l'insert) sur lequel est fixé le pas de vis sur lequel on pose le TOM.
Mon souci est que je pense que le dernier système est le mieux d'un point de vue acoustique (système de fixation directement vissé dans le corps de la guitare) seulement, vient le souci de compatibilité.
Si je ne me trompe pas, les trous dans le corps de la guitare pour les inserts fait 7mm de diamètre or il se trouve que le pas de vis du troisième système fait 8mm et serait plus adapté aux les paul bridées (Epiphone etc...).
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces systèmes sur sa Les Paul et, si vous avez des conseils à donner, je suis preneur
Merci d'avance
CL.
Ground Control to Major Tom