Les Paul petit budget

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LightTiger
Okay merci je ferais ça
Et si jamais il n'est plus dispo je me dirige vers quoi ? =)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Janv 2009, 21:54
Si tu veux rester dans les amplis à modélisation dans les 30W, mon chouchou est le Peavey Vypyr30 à 160€ : 24 simulations, 11 effets "pré" et 11 effets "post" (5 effets simultanés), accordeur, effet looper,...
Qu'est-ce qu'il lui manque? La cafetière intégrée? C'est prévu sur le modèle 2010.

Sinon en ampli tout lampes avec de la patate, le Crate V18 à 233€ devrait enterrer le reste du groupe. Si jamais il est un peu juste avec son HP 30cm, tu le branches plus tard dans un bafle 2*12 ou 4*12 et là le te conseille de jouer avec un casque de chantier au cas où...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Janv 2009, 22:05
Oups... le Vypyr30 n'est pas en stock, mais le crate est en stock.

Il y a bien le Vypyr15 mais il m'inspire moins : pas les effets stomps "pré", donc seulement 11 effets, pas de looper, et seulement 15watts. Par contre il n'est qu'à 85€.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
flavien.r
balou a écrit :
Si tu veux rester dans les amplis à modélisation dans les 30W, mon chouchou est le Peavey Vypyr30 à 160€ : 24 simulations, 11 effets "pré" et 11 effets "post" (5 effets simultanés), accordeur, effet looper,...
Qu'est-ce qu'il lui manque? La cafetière intégrée? C'est prévu sur le modèle 2010.

Sinon en ampli tout lampes avec de la patate, le Crate V18 à 233€ devrait enterrer le reste du groupe. Si jamais il est un peu juste avec son HP 30cm, tu le branches plus tard dans un bafle 2*12 ou 4*12 et là le te conseille de jouer avec un casque de chantier au cas où...

En parlant du crate V18, il a 2 lampe d'amplification mais en préampli il a quoi ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
LightTiger
Bon et bah je vais me diriger vers le Peavey Vypyr30 alors !

Merci encore du conseil je vous tiens au courant =)
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Janv 2009, 22:24
flavien.r a écrit :
En parlant du crate V18, il a 2 lampe d'amplification mais en préampli il a quoi ?

Ah ben oui, ils n'en parlent pas dans le descriptif chez DV et même chez Crate. Il faut ouvrir le manuel utilisateur pour trouver qu'il y a 3 lampes 12AX7A dans le préampli et 2 lampes EL84 dans l'ampli.

Il y a plus de photos et le manuel sur le site Crate : http://www.crateamps.com/produ(...)dID=2
flavien.r
Merci, faudra que je me penche dessus alors parcequ'il a pas l'air mal pour 233€, je voyais nulle part ce que comportait la partie préamp.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
ACfifteen
Salut, je profite du topic pour poser une question car c'est ce que je cherche aussi, seulement j'ai déjà une paire de burstbuckers pro, un sillet graph tech et des mécas grover donc jme demandais ou trouver une les paul avec une bonne lutherie pour un prix raisonnable
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Janv 2009, 19:29
LightTiger a écrit :
Dois-je investir dans une pédale style http://www.dv247.fr/invt/53202/ ?

Tu peux, si tu as les sous et que tu veux profiter pleinement de ton Vypyr, en particulier du looper.
LightTiger
Super, guitare pas dispo avant début mars donc je vais essayer d'en trouver une autre...

Si jamais vous avez des propositions...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...