Les Paul petit budget

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Absolument pas.

Mais je ne juge pas le son. Il est particulier, on aime ou pas ...

Mais il est conçu avec le pied gauche avec 3,5 gr d'alcool dans le sang.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
LightTiger
VOX AD15, bon choix ? ou plutôt un AD30 pour jouer en groupe ?
LightTiger
Bon je UP, je vais prendre l'AD15 donc, mais reste à savoir si je peu faire confiance au site...je n'ai jamais fait d'achat sur internet et encore moins sur un site d'un autre pays, donc j'ai un peu peur quand à la durée avant de recevoir, et si c'est bien une V100, parce que pour son prix ça m'étonne quand même :p.
lespauladdict
LightTiger a écrit :
Bon je UP, je vais prendre l'AD15 donc, mais reste à savoir si je peu faire confiance au site...je n'ai jamais fait d'achat sur internet et encore moins sur un site d'un autre pays, donc j'ai un peu peur quand à la durée avant de recevoir, et si c'est bien une V100, parce que pour son prix ça m'étonne quand même :p.

Je crois que l AD 30 n'est pas beaucoup plus cher que le 15. Si tu peux te permettre prend le 30 car il possède un volume de sortie que ne possède pas le 15. ( ce volume permet de mettre à fond pour "exciter" la lampe et te permettre d obtenir le son caractèristique des lampes.
A part ça ce sont les mêmes amplis, hormis la puissance. Le 15 est déja suffisant pour couvrir une batterie, alors tu vois... Tu peux faire facilement de la répet, du studio et des petites scènes.
Vas voir sur valvetronix.net pour avoir des exemples de samples avec différentes guitares dans différents styles.
Il existe en jaune de damas, j'ai le même à la maison !
lespauladdict
tireli_pimpon a écrit :
lespauladdict a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Meilleur cote pour les lampes ... oui.

Mais un bon conseil qui revient de temps en temps mais pas assez à mon goût : préfère un bon transistor plutôt qu'un tout lampes médiocre.

Peux tu citer des amplis à lampes médiocres, ça m'interesse ?

Peavey Valveking, Harley Benton GA5, Marshall JCM 2000, ...

Liste bien évidemment non exhaustive ...

Curieux, la presse en fait une bonne éloge pourtant.
tireli_pimpon
lespauladdict a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
lespauladdict a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Mais un bon conseil qui revient de temps en temps mais pas assez à mon goût : préfère un bon transistor plutôt qu'un tout lampes médiocre.

Sous cocaïne, ptete qu'il passe ... mais depuis le temps que la coke ne me fait plus d'effets ...

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

lespauladdict
tireli_pimpon a écrit :
lespauladdict a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
lespauladdict a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Sous cocaïne, ptete qu'il passe ... mais depuis le temps que la coke ne me fait plus d'effets ...

Les acides, c'est encore mieux pour avoir les perceptions complètement faussées
tireli_pimpon
lespauladdict a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
lespauladdict a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
lespauladdict a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Les acides, c'est encore mieux pour avoir les perceptions complètement faussées

C'est clair. Tu t'endors avec La pin-up du siècle et tu te réveilles à côté de Marthe Villalonga. Magique.

LightTiger
Quelqu'un a déjà commandé sur DV247 ?

Parce que ça me parait louche de proposer une guitare qui vaux en moyenne plus de 300€ à seulement 165€ :s
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Déc 2008, 16:33
Oui, pas mal de monde a déjà commandé, site très sérieux, aucun problème.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
LightTiger
Okay !

Et désolé de vous harceler de question, mais en général combien de temps entre la commande et la réception ? C'est pas que ya 84 pages mais bon ^^" (c'est pour nowel)
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Déc 2008, 17:42

A mon avis c'est un peu rapé pour Noël (passage en douane...), mais bon...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Déc 2008, 17:59
perso ce n'est pas la couleur que j'aurais choisie, mais chacun ses goûts.
Si c'est ta première électrique, profites-en pour commander un cordon et autres accessoires comme un accordeur (je ne sais pas s'il y a un accordeur intégré dans le Vox), une sangle, des mediators, des cordes de rechange, une manivelle pour changer les cordes etc.
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Déc 2008, 18:02
Bien vu pour l'ampli, pour la guitare j'aurai pris autre chose, mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
Yaourt Nature !
LightTiger
La couleur j'hésite encore^^. J'ai déjà un accordeur pour électrique, mais je vais prendre le jack par contre, si vous avez une petite astuce dites toujours :p (taille ou autre).

Pour ce qui est de la sangle, je préfère voir en magasin par moi même .

Et pour la manivelle et les cordes, vu que j'ai jamais réussi a en casser une sur acoustique, je préfère pas dépenser mes sous dedans pour l'instant :p. Mais bon, si c'est plus fréquent...^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...