Les Paul petit budget

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Déc 2008, 20:36
Ah si c'est pour jouer en groupe (scène ou fun?) je ne sais pas si les amplis conseillés précédemment sont assez puissants.

Jette un oeil au Behringer Vampire LX210. Avec 120W, il pourrait peut-être plus te convenir.

http://www.dv247.fr/invt/28690
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 16 Déc 2008, 21:53
Sinon, tu as été voir les AZ (by WSL)? Boite française créée par Ori (forumeur g.com), guitares asiatiques, et à 299€ la pièce les LP sont assez sympas.

http://www.azbywslguitars.com/(...).html

J'aime beaucoup la LP Mat Violin et accessoirement la Rick.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
LightTiger
Pas de couleur qui me convient dommage^^.

J'ai craqué sur la V100, mais reste à savoir si elle convient pour jouer des morceaux "actuels" ou jeun's :p (ex Green Day, Sum41 ou encore blink 182..), je sais que c'est pas l'idéal, mais c'est une LP ou rien :p.
akrobat
  • akrobat
salut
bon je me fait un peu de pub mais ca pourrais t'interresser si t'es du coin
je vends mon epiphone Les Paul standard avec upgrade micro pour 300 euros
MP si ca t'interresse
j'ai deposé une annonce dans la section achat vente
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Déc 2008, 10:36
LightTiger a écrit :
Pas de couleur qui me convient dommage^^.

J'ai craqué sur la V100, mais reste à savoir si elle convient pour jouer des morceaux "actuels" ou jeun's :p (ex Green Day, Sum41 ou encore blink 182..), je sais que c'est pas l'idéal, mais c'est une LP ou rien :p.

Perso la LP "Violin Mat" m'empêche de dormir la nuit.

Pour la V100, tu pourras faire de toute façon tout ce qui se fait avec une LP. Quant aux groupes que tu cites, je ne pense pas qu'il y aura une différence entre une LP, une SG, un ES, ou une Tele : tout est question de réglages et de chaine d'amplification.

Si tu prends la V100 tu auras le son LP "classique". Si jamais tu veux du plus bourrin, rien ne t'empêchera de changer les micros plus tard pour des actifs ou des bigtrucmuche. Mais je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Déc 2008, 10:39
Un essai comparatif Vintage/Gibson avec plein de samples là :
http://guitare-les-paul.vintag(...).html

Comme tu le vois, il y a quelques différences de son entre une Vintage et la Gibson de l'essai. Mais ce sera la même chose entre deux Gibson de millésime différent pour un même modèle. Alors pas de panique.
LightTiger
Oui j'avais justement vu cette comparaison et c'est le fait qu'ils disent qu'on obtient un son "vieux" qui m'avais alerté .

Donc en ce qui concerne la guitare je vais me diriger vers celle ci, reste plus qu'a choisir le bon ampli, et là, je n'y connais strictement RIEN :p.

Je sais juste que je suis susceptible de jouer en groupe (pas de matos de scène), que je ne connais rien aux réglages, et qu'il me reste 200/250€ à mettre dedans (en fait 250€ en tout, donc dedans faut compter jack+house etc..., mais ça je m'en charge^^).
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Déc 2008, 12:12
Alors tu cherches quelle puissance en fait? Plutot lampes ou modélisation?

En modélisation, je dirais soit le Vypyr30 (30W), soit le V-Ampire (2x60W).
En lampes, l'Epiphone Valve Special (5W) à moins de 150€ pourrait faire l'affaire : avec quelques effets intégrés et gain/master séparés, il est plus versatile que ses confrères qui n'ont qu'un bouton de volume.
LightTiger
Je n'ai aucune idée de la puissance, ni du type d'ampli, je comptais sur vous pour m'orienter :p

Je sais juste que pour jouer en groupe faut du 45/50W mais en quoi je n'en n'ai aucune idée, et je sais aussi que les ampli a lampes ont une meilleure cote, mais je me trompe surement :p.
tireli_pimpon
Meilleur cote pour les lampes ... oui.

Mais un bon conseil qui revient de temps en temps mais pas assez à mon goût : préfère un bon transistor plutôt qu'un tout lampes médiocre.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
The Graduate
Justement, je vends un VOX DA15, c'est exactement le meme que le AD15 mais sans préampli a lampes.

Vu le prix auquel je le fais tu devrais jeter un coup d'œil.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Il est en parfait état.
"Seule une Gibson est bonne assez"
lespauladdict
tireli_pimpon a écrit :

Mais un bon conseil qui revient de temps en temps mais pas assez à mon goût : préfère un bon transistor plutôt qu'un tout lampes médiocre.

Peux tu citer des amplis à lampes médiocres, ça m'interesse ?
tireli_pimpon
lespauladdict a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Peavey Valveking, Harley Benton GA5, Marshall JCM 2000, ...

Liste bien évidemment non exhaustive ...

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Orpheus
tireli_pimpon a écrit :
lespauladdict a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Peavey Valveking, Harley Benton GA5, Marshall JCM 2000, ...

Liste bien évidemment non exhaustive ...

Tu plaisantes j'espère.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
tireli_pimpon
Absolument pas.

Mais je ne juge pas le son. Il est particulier, on aime ou pas ...

Mais il est conçu avec le pied gauche avec 3,5 gr d'alcool dans le sang.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...