absou a écrit :
Mo_on a écrit :
absou a écrit :
quitte à prendre du bas de gamme autant faire comme biloute, chopper une stagg pas trop pourri d'occase et foutre 2 paf dessus, parceque bon les epi spécial ça n'a rien à voir avec une les paul, que ça soit de la forme, de la lutherie, du son tout simplement.
L'est pas en Aulne la Stagg ? me semble bien que si ...
j'ai jamais prétendu le contraire, et j'en sais rien, mais j'ai dis que quitte à prendre du bas de gamme (et donc de façon général une les paul qui n'en est pas une) autant faire comme biloute, ça ne sera que plus intéressant qu'une epi lp special, tu m'excuseras
.
vJ'ai rejoué sur le spécial II, elle est pas mal. Bien que le corp soit en aulne et le manche vissé,
la différence n'est pas flagrante avec une Les Paul std (je parle tjs du modèle epi).
Sur des guitares entrées de gammes comme ça c'est presque un détails, de plus les micros doivent être a peu de chose près les mêmes.
on a vraiment pas les mêmes notions de lutherie.[/quote]
Tu te contredis un peu, la stagg n'est du coup pas plus une Les Paul que l'épi comme tu le semblait le sous-entendre ... et je doute que tu puisse me prouver que la lutherie de la stagg est meilleure que celle de l'epi, c'est la même gamme de prix, c'est le même genre de conception qui sort des même types d'usines asiatiques etc ... le mec avait pas changer les micros de la stagg nan ? ça change beaucoup de chose.
Bien entendu qu'un gratte cheap sonne mieux avec de meilleurs micros, mais ces micros faut les choisir, les acheter et surtout savoir les monter correctement. Je trouve ça un peu tiré par les cheveux de conseiller quasi-systématiquement le changement de micros à des débutants.
Mais bref, il peut toujours essayer une stagg en magasin, ça au moins on en trouve assez facilement.
Je parle pas de Notions, mais de sensations. Sur le principe bien entendu qu'un manche vissé/collé, un corp aulne/acajou à de l'importance, mais ça vaut surtout pour des guitares qui ont les "vrais" bois de lutheries, ou là c'est important. Mais très franchement les Epiphones, Stagg et compagnies le bois aurait pu servir a faire des meubles en exagérant, c'est plus du tout la même importance.
Enfin, j'ai pu rejouer sur la special 2 cet aprem et j'ai encore de frais souvenirs de quand je squattais une les paul std, et je maintien qu'il n'y a pas de différence de son phénoménale...