Les paul pas trop lourde et agréable

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
toutes les copies de lespaul std seront lourdes, car c'est intrinsèque à la conception.
Maintenant va dans un shop, essayes une melody, et quand tu verras ce que l'on trouve pour 390 neuf, et env 300 en occaz, tu feras tes économie, faut pas déconner, 200 euros c'est quoi de nos jours, 35 paquets de clopes, 4 mois d'abonnement de portables à la con avec 15000 sms offerts.
Bref c'est pas le bout du monde. Il vaut mieux attendre qq mois et acheter une gratte que tu garderas, ou revendras très facilement, plutôt que de prendre une guitare de supermarché
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le 10 Mar 2008, 20:39
T'as des actions chez Gibson?
Ralala... Faut pas faire de fétichisme sur une guitare..!

Pour moi 400€ c'est carément inaccessible, je suis lycéen, je bosse pas, les seuls tunnes que j'ai c'est des économies d'anniversaire.. Et 200€ ç'est déja énorme pour moi. 200€ c'est aussi 1/5 d'un smic, 1/3 d'un RMI banal, etc... Biensur je compte sur la hausse du pouvoir d'achat pour pouvoir en acheter par 10aine mais là non pas possible. Sauf si tu m'en trouve une d'occas' à 200€
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 10 Mar 2008, 20:46
JRM a écrit :
Mo_on a écrit :
tiens j'ai joué dessus celle-là, elle est effectivement assez légère.
160€ + 40 € d'un réglage au poil avec changement de cordes c'est parfait, t'aura une guitare correcte..

tu parle de l'epiphone special II?

Ouaip. Le manche est assez fin, agréable, enfin très standard quoi.
Par contre l'électronique est comme toutes les guitares de ce prix, c'est-à-dire pas terrible. Mais on insisteras jamais assez sur l'importance d'un bon réglage. Je rejoue dessus demain tiens normalement, si quelque chose me frappe que j'avais pas relevé la dernière fois j'éditerais

Et arretez avec la Melody Maker quand on cherche une guitare avec des doubles pour 200€ quoi lol.
C'est un peu chiant ces effets de modes parfois (la squier 51, la pacifica et j'en passe). Même si c'est de très bonnes guitares, faut arrêter de vouloir les refiler a tout le forum...

Enfin les meilleurs affaires sont en occas' si tu à le temps et la patience. J'ai loupé de très peu une Telecaster Muddy Waters signature pour le prix d'une Squier neuve par exemple.
Orpheus
As tu regardé ce qui se vendait sur le forum? Peut être y trouveras-tu ton bonheur.

Ya par exemple:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon regarde sur audiofanzine ou sur zikinf.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
melodymaker
JRM a écrit :
T'as des actions chez Gibson?
Ralala... Faut pas faire de fétichisme sur une guitare..!

Pour moi 400€ c'est carément inaccessible, je suis lycéen, je bosse pas, les seuls tunnes que j'ai c'est des économies d'anniversaire.. Et 200€ ç'est déja énorme pour moi. 200€ c'est aussi 1/5 d'un smic, 1/3 d'un RMI banal, etc... Biensur je compte sur la hausse du pouvoir d'achat pour pouvoir en acheter par 10aine mais là non pas possible. Sauf si tu m'en trouve une d'occas' à 200€

J'ai pas d'action chez gibson, je trouve cela dommage de mettre 200 euros dans une épiphone avec une lutherie pourrie, quand pour 100 euros de plus on trouve des grattes en occaz qui sonne juste.

Sinon si tu veux un truc qui ressemble à une LP, et pas cher, va voir sur Ebay, on en trouve pour 100 euros. Mais ne lui demande pas de sonner juste

@Mo_on : pour moi la MM n'est pas un phénomène de mode, mais simplement une bonne gratte à un prix très accessible
JRM
  • JRM
  • Publié par
    JRM
    le 10 Mar 2008, 20:58
Orpheus oui je l'avais déja repérée, mais après reflexion j'aime pu vraiment la couleur... (gamineries certes j'avoue )

Mo_on merci, cool bah tu me rediras demain tes impressions si tu veux bien Tu sais pour le "cache" micro si ca change quelque chose au niveau du son?
moonwalker
Bah écoute mon gars faut savoir ce que tu veux.
Tu es lycéen et tu bosses pas ? Bah tu sais c'est pas un problème irrémédiable. Tu fais ce que tu veux de tes vacances, mais sache que tu pourrais bosser.

Je vois pas l'intéret, quand on a déjà une guitare cheap, d'en acheter une autre. Autant prendre une bonne gratte (surtout si tu te débrouilles bien), ce sera un investissement utile que tu ne regretteras pas sur le long terme.

De plus, une LP, par définition, c'est lourd; donc en gros tu veux une LP bas de gamme, qui n'a aucun rapport avec une vraie Les Paul ?

Franchement, une C77 de base serait un bon investissement, ou une Epiphone milieu de gamme (vu que la Melody Maker ne te conviendrait pas si tu veux des Hambuckers).

C'est toi qui vois !
JRM
  • JRM
  • Publié par
    JRM
    le 10 Mar 2008, 21:12
Je sais ce que je veux. C'est certains d'entre vous qui voulez changer mon budget. Mais non mon budget restera comme ça, même si pour 100€ de plus j'ai mieux blabla... J'ai pas cette vision de la musique. Enfin on pourrait en débattre des heures et des heures. Moi ma musique, je peux la jouer avec un matos a moins de 200€, au pire je graverais gibson au compas et rajouterais du plomb pour que ca fasse "vraie les paul".

La C77 me parait pas mal aussi, mais c'est en rupture de stock sur le site où ils en vendent et elle est apparement lourde.
Orpheus
Excuse-moi si j'insiste mais as-tu regardé chez Cort? Ils font du matos sympa. (rassure-toi je n'ai pas d'actions chez eux)
melodymaker
En gros tu demandes conseil, mais il faut qu'on pense comme toi. Donc vas y, laches toi fais peter les 200 euros pour copir de lespaul spécial epi, avec manche vissé, et plus une note qui sonne juste après la 9ième case.
Invité
  • Invité
JRM a écrit :
Je sais ce que je veux. C'est certains d'entre vous qui voulez changer mon budget. Mais non mon budget restera comme ça, même si pour 100€ de plus j'ai mieux blabla... J'ai pas cette vision de la musique. Enfin on pourrait en débattre des heures et des heures. Moi ma musique, je peux la jouer avec un matos a moins de 200€, au pire je graverais gibson au compas et rajouterais du plomb pour que ca fasse "vraie les paul".

La C77 me parait pas mal aussi, mais c'est en rupture de stock sur le site où ils en vendent et elle est apparement lourde.
Gardes tes thunes, fait de la muscu mon gars.
Si t'es pas foutu de porter 3-4 kg, c'est grave.
Invité
  • Invité
Danelectro fait des pelles pas cher pas lourdes.
Orpheus
BaZZman a écrit :
Y'en a qu'on vraiment le chic...
S'il veut dépenser 200 euros laissez le dépenser 200 euros.
Perso, j'irais voir du coté de l'occas. Une petite cort ou ibanez forme LP voire même yamaha aes.
Tu n'auras pas de vraie LP mais une pseudo LP potable.

Je suis d'accord.
JRM
  • JRM
  • Publié par
    JRM
    le 10 Mar 2008, 22:24
Cort ouais j'ai été regardé (je tiens compte de tous les posts ici hein :wink, en fait j'aime pas trop leur coupure à la métal avec des grosses cassures si tu vois ce que je veux dire...(?)

Pour le poid de la gratte, c'est que j'aime bien pouvoir bouger avec, sauter, la jetter a moitié etc bref faire le con avec quoi.

Citation:
En gros tu demandes conseil, mais il faut qu'on pense comme toi.

C'est même pas question de ça, c'est question que j'ai 200€ point barre, je vous demande ce que je peux faire avec ça.
Ya les fatalistes comme toi qui diront que je peux rien faire, et les autres qui essaient de me répondre et m'aider...

Pour ce qui est des occasions j'ai peut être pas les bonnes adresses sur le net, sur ebay ca me parait pas super interessant (systeme d'encheres etc), je preferais des annonces quoi, j'ai jetté un oeil sur le forum et 2/3 autres sites mais ya pas tant que ça... Par contre j'ai peut être (voir surement) mal recherché.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...