Les paul pas trop lourde et agréable

Forum Gibson
Forums
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    JRM
    le 10 Mar 2008, 18:06
Salut

Je suis vachement attiré par la forme des guitares lespaul, j'aimerais beaucoup en acheter une, je joue du punk = tant que c'est des humbuckers ça va m'ira (surement).
Mais là où je suis un minimum exigeant c'est que j'en souhaiterais une :
-très bon marché (de 0 à 200€)
-pas tres lourde, même légère si possible (faut pas rêver, si?)
-plutot agréable à jouer, avec un manche correcte quoi.
-avec une éléctronique aussi un minimum convenable...

J'ai déja commencé ma recherche, les modeles harley benton/epiphone/etc... feraient-ils mon affaire? Ou avez vous des recommandations, contre-recommandations, etc...
melodymaker
tu crois encore au père noel à ton age

A ce prix tu auras des daubes en barre, sinon, et si tu peux te contenter d'un micros simple au début (mais qui devrait bien rendre quand même), quitte à upgrader avec un little 59 seymour, pour un peu moins de 400, (c'est pas la mort), tu pourras avoir une vrai gibson, la melodymaker
JRM
  • JRM
  • Publié par
    JRM
    le 10 Mar 2008, 18:23
T'es pas dans le contexte
Je joue sur une harley benton et niveau son j'en suis content.

Donc en gros je m'en fou que vous pensiez que ce soit une daube, je veux juste que ça corresponde un minimum a mes "attentes" quoi.
En+ je suis pas sur que la melody maker ne soit pas lourde.
moonwalker
Là tu as faux, la Melody Maker est la gratte la plus légère que j'ai tenu.

Plus léger, c'est une guitare en carton.
JRM
  • JRM
  • Publié par
    JRM
    le 10 Mar 2008, 18:35
ok enfin bref 400€ dans une gratte pour moi c'est niet impossible. Donc je compte sur vous pour m'aider les gars et les filles
florenzito64
Si t'es content avec une Harley benton, t'as qu'à regarder du côté des vantage qui font des guitares réissues sympathiques avec un modèle Les paul effet relic! Apparemment elles ont bonne presse!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 10 Mar 2008, 18:45
Pour la question du prix: tu y gagneras à en cherche une d'occaz.

Pour la question du poids: une LP n'a jamais été légère, à part peut être la Melody maker mais sinon...?

Bon courage pour ta recherche en tout cas.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le 10 Mar 2008, 18:50
Va voir peut etre chez Custom77 pour le prix après le poids...
Demande sur leur topic
Vente epiphone nighthawk
JRM
  • JRM
  • Publié par
    JRM
    le 10 Mar 2008, 18:56
C'est quoi le distributeur de vantage en France? J'ai regardé et j'ai pas trouvé...
Custom 77 j'ai lu une critique elles sont apparement assez lourde (4kg). D'ailleurs c'est quoi le poid "normal" d'une guitare ?
J'ai un pote qui a une epiphone LP-100, un assez vieux modele et elle est plutot légère.
JRM
  • JRM
  • Publié par
    JRM
    le 10 Mar 2008, 19:24
Elles sont pas "correctes" (pour moi) les epiphones special II a 160€ sur thomann?
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 10 Mar 2008, 19:37
tiens j'ai joué dessus celle-là, elle est effectivement assez légère.
160€ + 40 € d'un réglage au poil avec changement de cordes c'est parfait, t'aura une guitare correcte.

Après ce n'est pas une Les Paul dans le sens Corp en acajou et table érable. Des copies plus conforme à ça avec ton budget tu trouveras pas en magasin, peut-être sur Ebay.
Orpheus
JRM a écrit :
Elles sont pas "correctes" (pour moi) les epiphones special II a 160€ sur thomann?

- elle sera moins lourde qu'une LP normale je pense, du fait qu'elle soit en partie en aulne (arrêtez-moi si je me trompe)

- elle sera dans ton budget

- pour le confort du manche, tu peux pas juger sans l'avoir essayer

- pour l'électronique, faut pas s'attendre à quelque de merveilleux à ce prix...mais ça s'upgrade.
Orpheus
Sinon regarde chez Cort, ils font des guitares avec un bon rapport qualité/prix. Ya la Z42 par exemple.
http://www.cort.co.kr/english/(...)d=114
JRM
  • JRM
  • Publié par
    JRM
    le 10 Mar 2008, 19:51
Mo_on a écrit :
tiens j'ai joué dessus celle-là, elle est effectivement assez légère.
160€ + 40 € d'un réglage au poil avec changement de cordes c'est parfait, t'aura une guitare correcte..

tu parle de l'epiphone special II?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...