Kent Frusciante a écrit :
arsenelapin a écrit :
Heu....
Comment dire...
Ben le principal c'est que chacun se fasse son avis en fonction de son expérience et non pas de lectures par ci par là, si après tes expériences tu en déduit ça tant mieux, mais personnellement je vois une grande différence. Ce n'est pas psyco-acoustique car la preuve quand j'ai joué la première fois sur une LP corps acajou, là je me suis posé plein de question, mais comment ça se fait que ça sonne comme ça ??? (suivi de la réflexion "il m'en faut une!!!", chose qui ne s'est toujours pas accomplit à mon grand dam).
C'est sur qu'après chacun a sa sensibilité d'où l'intérêt de se batir son avis sur ses expériences...
Salut arsenelapin!
Je possédais 2 Lp avec table érable et un jour révélation, le chanteur de mon groupe me prête une Lp 57 Custom (bon oui c'est du custom, les micros, la touche sont différents mais n'ayant jamais joué de Lp avec table acajou j'ai également eu la même réflexion qu'arsenelapin.
Depuis, j'ai revendu une des Lp avec table érable pour une BB57.
Je rejoints les avis dessus :
- érable ça claque, idéal pour les solo et les riff heayy!
- full acajou, c'est très rond en clean, super puissant en disto!
Je me rappelle de la lumière dans tes yeux quand tu en parlais, as-tu réussit à retrouver la même sensation avec ta nouvelle acquisition ? (et c'est quoi comme micro ??