Les Paul Jr DC à Floyd

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Avec cette couleur là (que j'adore), je ne conçois que du chrome pour l'acastillage, le noir ça va jurer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gaspard59
Y en a bien sur la portière de la première photo c'est pas si dérangeant ... enfin faudrait juste équilibrer avec du blanc pour garder cet esprit vintage.
KIRK HAM
Un très beau choix pour la couleur mais c'est vrai que de l'acastillage noir risque de pas trop aller avec...

Sinon pour le chat on en fait quoi ?
Le Tweed, c'est la vie.
milkyway77
Doc Loco a écrit :
Avec cette couleur là (que j'adore), je ne conçois que du chrome pour l'acastillage, le noir ça va jurer.

Pas faux... Noir sur jaune, ok, mais sur turquoise...
Et pour la couleur du PG, c'est soit V8 soit VW...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gaspard59
Franchement ça peut être cool

Mais je reste persuadé pour les trois plis b/w/b :

Après tu as l'hardware noir, ça peut le faire mais trouve de beaux potards qui allégeront l'aspect visuel de la gratte, parce que full noir plus full turquoise ... ça risque d'être chargé.
milkyway77
Quand même, un beau morceau d'acajou comme ça (je l'ai vu de mes yeux), quel dommage de le masquer avec une couleur opaque...
Je dis ça, je dis rien, c'est pas ma gratte...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Gaspard59
milkyway77 a écrit :
Quand même, un beau morceau d'acajou comme ça (je l'ai vu de mes yeux), quel dommage de la masquer avec une couleur opaque...
Je dis ça, je dis rien, c'est pas ma gratte...

Je pense que je serai dévoué à avoir des grattes en translucide toute ma vie, alors je ne peux qu'encouragé une finition avec le bois apparent
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Gaspard59 a écrit :

miam
Je vais faire 2 pg, un noir et un blanc comme ça je testerai en "live"
mais du coups avec ces deux photos je me demande si le noir serait pas mieux !
... et laisser le manche erable/teinté "vieux"

PS : pas d'accastillage chromé... je l'ai dit le but c'est de faire une "moderne-vintage" donc pas quelque chose qui se rapproche trop d'une classique LP Jr
le turquoise qui pete avec le reste en noir c'est soooooooooooo 80's ! J'adore
la guitare c'est de la merde !
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
10:15 a écrit :
Gaspard59 a écrit :

miam
Je vais faire 2 pg, un noir et un blanc comme ça je testerai en "live"
mais du coups avec ces deux photos je me demande si le noir serait pas mieux !
... et laisser le manche erable/teinté "vieux"

PS : pas d'accastillage chromé... je l'ai dit le but c'est de faire une "moderne-vintage" donc pas quelque chose qui se rapproche trop d'une classique LP Jr
le turquoise qui pete avec le reste en noir c'est soooooooooooo 80's ! J'adore

+1 !!
milkyway77
sooooooooooooo 80's, ça serait vert ou jaune fluo!
Ou bien ces fameuses couleurs mélangées style marble des JEM...

Doc Loco
Gaspard59 a écrit :

Mais je reste persuadé pour les trois plis b/w/b :

Après tu as l'hardware noir, ça peut le faire mais trouve de beaux potards qui allégeront l'aspect visuel de la gratte, parce que full noir plus full turquoise ... ça risque d'être chargé.

Ben justement, j'aime pas (mais les goûts ... c'est pas à moi qu'elle doit plaire )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
10:15 a écrit :
BON FUCK ! J'ME DECIDE !!! ça sera Turquoise (un sea foam green agé) pickguard creme et accastillage noir mat

du "moderne 50's" quoi...

aaaaaaaaaaaah un bon vieux sea foam green des familles

homme de goût !
milkyway77
Comment il est beau, le VW Combi...
Vinz416
Bon choix de couleur le vert !!

Gaspard59
Par contre si tu veux vraiment qu'on ressente l'esprit "mordern/vintage", tu devrais trouver un potard bien vintage pour rééquilibrer le tout je dirais.

Le must selon moi serait un noir avec un rappel blanc, style Fender Jazzbass avec le pickup zebra.

Un peu le Wolfgang style me direz-vous ...

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
AHHHHHHHHHHHHHHH UNE GUITARE NOIRE !!!!!!!!!!!!!!!! Va dans le metro satanas !!!!
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...