Les Paul gaucher (Richard Baudry) (Edit : photos p4)

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Mention spéciale pour le talon, j'avais vu Michel Scamps en faire des comme ça aussi. Quand on connait le talon d'une LP pour en avoir joué une, c'est vraiment du sport. Au moins les luthiers connaissent l'ergonomie, contrairement à Fender et Gibson. A croire qu'ils ne veulent pas que les joueurs usent les cases après la 27ème.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
canon gremlin
shadow_gallery a écrit :
Mention spéciale pour le talon, j'avais vu Michel Scamps en faire des comme ça aussi. Quand on connait le talon d'une LP pour en avoir joué une, c'est vraiment du sport. Au moins les luthiers connaissent l'ergonomie, contrairement à Fender et Gibson. A croire qu'ils ne veulent pas que les joueurs usent les cases après la 27ème.

Tu veux dire après la 17ème?
shadow_gallery
oui (je suis un shreddeur et j'assume pas lol).
canon gremlin
absinthium62 a écrit :
superbe en effet ! jolie déclinaison du tobacco sunburst pas courante !
meme avis que shadow gallery, faut la customiser un max, le hardware et les micros "aged" ça serait tip top !!
par contre j'ai toujours un peu de mal avec le logo RB sur la tete, c'est pas la question du respect du travail de richard dont la qualité est indéniable, mais sur le fait de ne pas pouvoir mettre ce qu'on veut sur la tete de la gratte (sans penser forcément a ecrire gibson) faite a la demande du client qui paie un certain prix pour avoir SA guitare personnalisée. Le débat a deja été abordé, il s'agit pas de relancer la polémique, c'est juste mon point de vue qui ne retire rien à la beauté de cet instrument ! on espère des samples quand elle sera fonctionnelle !

Personnellement, j'aime bien ce logo. Après, effectivement, c'est une question de goût. Un de mes potes ne l'aime pas non plus. Mais s'il pouvait récupérer ma gratte, ça ne le dérangerait pas
canon gremlin
BaZZman a écrit :
NON PAS CA !!! (lol de lol)

Je supporte pas le hardware gold.
Le pire c'est que je savais que tu allais dire ça.

En tout cas, la peinture est ...... (remplacez par n'importe quel adjectif très élogieux).

On en avait discuté avec Richard, avec la teinte, le doré, c'est ce qui colle le mieux.
shadow_gallery
canon gremlin a écrit :
BaZZman a écrit :
NON PAS CA !!! (lol de lol)

Je supporte pas le hardware gold.
Le pire c'est que je savais que tu allais dire ça.

En tout cas, la peinture est ...... (remplacez par n'importe quel adjectif très élogieux).

On en avait discuté avec Richard, avec la teinte, le doré, c'est ce qui colle le mieux.

+1 avec vous. La couleur nickel fera fade.
canon gremlin
shadow_gallery a écrit :
ta pièce d'érable n'est donc pas en open book?

Il s'agit bien d'un open book. C'est une pièce d'érable qui a été scié en deux dans le sens de la longueur.
shadow_gallery
J'avais l'impression que les ondes n'étaient pas symétriques. Bon pour moi livraison fin mars a priori. On s'organise un truc début Avril avec Frippouille? Un trip gauchers nordistes.
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 07 Mar 2007, 21:55
superbe pour moi la plus belle des les paul de richard baudry

elle est tres classe

par contre pour moi aussi le logo rb (ca fait cheap je trouve) j'ai du mal a la limite ca serait plus jolie qu'il mette son nom en toute lettre discretement

un peu comme ca

mais bon les gout et les couleurs
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
alain147
+ 1 pour l' accastillage doré, il faut qu' il soit de bonne qualite. Sur une Gibs, le gold est profond, il a des reflets cuivrés alors que celui d' une Epi est tres light et se barre 100 fois plus vite.

Tu as opte pour du Schaller ?

Belle gratte , et RB sur la tete, c' est sa signature .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
canon gremlin
alain147 a écrit :
+ 1 pour l' accastillage doré, il faut qu' il soit de bonne qualite. Sur une Gibs, le gold est profond, il a des reflets cuivrés alors que celui d' une Epi est tres light et se barre 100 fois plus vite.

Tu as opte pour du Schaller ?

Belle gratte , et RB sur la tete, c' est sa signature .

Oui, c'est du Schaller. Tant qu'à faire autant mettre de la qualité.
Petite digression pour te signaler que cette gratte voit le jour un peu grâce à toi. Tu fournis tellement d'images dans le topic sur les Custom shop Gibson qu'à force ça m'a donné envie. Mais quand j'ai eu le devis, ça m'a méchamment refroidi. Mais l'idée de faire appel à Richard Baudry était déjà là. Donc, merci Alain147
canon gremlin
shadow_gallery a écrit :
J'avais l'impression que les ondes n'étaient pas symétriques. Bon pour moi livraison fin mars a priori. On s'organise un truc début Avril avec Frippouille? Un trip gauchers nordistes.

Début avril? Pour moi ça va être duraille. En mai, par contre...

En ce moment sur guitare électrique...