Les paul gary moore

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hilaryhahn
je ne veux surtout pas me justifier quand à l'achat de cette gratte (la gary). La seule chose que je voudrais dire , c'est qu'il faut se méfier des essais à la vavite dans un coin de magasin, avec plein de monde autour, sur un ampli mal réglé , une guitare peut être mal réglée...etc....
Doc Loco
soriani a écrit :
je ne veux surtout pas me justifier quand à l'achat de cette gratte (la gary). La seule chose que je voudrais dire , c'est qu'il faut se méfier des essais à la vavite dans un coin de magasin, avec plein de monde autour, sur un ampli mal réglé , une guitare peut être mal réglée...etc....

En fait, dans un magasin, je ne me donne même plus la peine de BRANCHER une guitare, vu l'impossibilité de jouer dans de bonnes conditions. J'essaye la guitare à vide, c'est tout ce qui m'importe, sachant qu'une guitare qui sonne bien à vide ne peut pas mal sonner une fois branchée, sauf en cas de très mauvais micros - ce qui se remplace.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BanUser[modération]
teddy111 a écrit :

enlève lui ces effets et on en reparlera... de l'infinite sustain... faut pas être très doué pour faire ça... j'ai vu Peter Green en 1971 avec le génial Dany Kirwan, leurs deux Les Paul directement branchées dans des Fender twin... sans aucuns effets, sauf un peu de reverb... c'est une autre paire de manche que de s'exprimer avec son feeling et ses doigts, plutôt qu'avec ses pieds

teddy vu que tu m'as fait faire une bonne affaire avec la jim reed , je resterai sympa (loool)

c'est une notion en musique je ne comprends pas , et que le "PUBLIC" ne comprends pas : effets ou pas effets seul le resultat compte

alors enlevons les effets a gilmour et il n'est plus rien ?
et jean michel jarre (lol) on a qu'a lui enlever tous ces synthé on verra ce qu'il fait avec un piano hein.

allez tous sur des acoustqiues , avec des cordes a 1 cm du manche !!

non serieux le fait de jouer avec des effets est une creation artistique qui fait partie d'un jeu , et waters en parle justement dans le live a pompei .
les pods sont remplis d'effets est ce que ca fait des tueurs pour autant ? que dalle

donc effet ou pas effet , pas de triche : il faut juste faire de la musique qui plait a l'auditeur (et qui lui , je le repete se contrefous de ce critere)
PS : enlevons sa talk box a frampton : escroc !!
van halen et sa phases 90 et sa tonne de reverbe, je savais qu'il trichait
par contre y'a une emulation phase 90 et une reverbe dans le POD , que bcp ont ici :
qu'elqu'un me fait un truc aussi original si c'est si simple avec ces effets ?
j'adore decouvrir de nouveaux talents !!!!

en tout cas pour revenir a gary moore, tu prends le blues alive, moi j'entends un bon gros son de bonne guitare pluggée dans un marshall, si utiliser un infinite sustain c'est tricher avec des effets , lol ...

maintenant je sais pas ce qu'il vous faut mais le reste de l'album (a par les 2 titres commerciaux , qui sont quand meme bien sympa apres tout) ben j'entends du bon blues rock/hard rock qui arrache bien moi....y'az ces influence "hard" qui ressorent, mais ptain il a le truc quand meme le gars ho !!

sinon pareil , le gars a acheté la LP , il en est super content c'est quoi qui vous gene la ? vous etes convaincu du truc alors son avis vaut de toutes facons rien ? le gars a une autre les paul pour comparer essayez de le croire 2 sec non ?
.
PS : moi j'ai une LP "jim reed" a 415 euros et niveau son j'vous attends avec vos pelles a **** euros héhé

Fandango
Le son de la LP c'est quoi ? P.green, Duane allman, Gary moore, Peter frampton, Jimmy page, Zakk wilde, slash ou encore Robert Fripp ? moi j'entend pas un seul et unique son ...

Teddy tu parles de P. Green comme un dieu, ben moi je n'aime pas ! J'ai le droit d'aimer Le son des LP sans aimer P.green et duane allman ? En plus musicalement je trouve ca assez creux. Hey oui tu vois, ta reference n'en est pas une pour moi ! meme si j'aime pas gary moore, j'ai quand meme 2 CD de lui et bien plus de thin lizzy alors que pour P. Green, meme pas je fais l'effort d'écouter un morceau en entier tellement ca me gonfle (ne parlons pas de duane allman avec son côté country qui me rend désagréable).
Bref, la critique est facile, l'art difficile - Enfin quand c'est de la critique et pas du jugement de valeur...
we gonna groooooove
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 29 Août 2005, 16:34
Doc Loco a écrit :
En plus, qu'on me trouve quelqu'un qui a autant brillé dans des domaines aussi divers que le hard rock (Thin Lizzy), le métal (en solo) et le blues (même si je ne suis pas trop fan de son style hyper démonstratif, il a fait quelques bonnes choses - celel soù il est le plus sobre justement) ... y'en a pas des masses. Et qui chante aussi .

Tout a fait et perso je suis outré de lire le mot fantoche accolé a Gary Moore qui est un guitariste exceptionnel (j'aime énormement son style en blues car justement ça sort un peu du clonage a la SRV/Clapton qu'on retrouve bien souvent).
Qu'on aime pas OK mais il ne faut pas raconter n'importe quoi quand même

Et pour les effets a part un delay et un poil de reverb y'en a pas (et sur son dernier live le son est carrément sec pareil sir "power of the blues".
donc faux procès...
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Doc Loco
galacticrunner a écrit :
Doc Loco a écrit :
En plus, qu'on me trouve quelqu'un qui a autant brillé dans des domaines aussi divers que le hard rock (Thin Lizzy), le métal (en solo) et le blues (même si je ne suis pas trop fan de son style hyper démonstratif, il a fait quelques bonnes choses - celel soù il est le plus sobre justement) ... y'en a pas des masses. Et qui chante aussi .

Tout a fait et perso je suis outré de lire le mot fantoche accolé a Gary Moore qui est un guitariste exceptionnel (j'aime énormement son style en blues car justement ça sort un peu du clonage a la SRV/Clapton qu'on retrouve bien souvent).
Qu'on aime pas OK mais il ne faut pas raconter n'importe quoi quand même

Et pour les effets a part un delay et un poil de reverb y'en a pas (et sur son dernier live le son est carrément sec pareil sir "power of the blues".
donc faux procès...

+1

Dans les années 80, il y'avait à la BBC (la meilleure TV du monde) des "cours" de rock, ou plutôt des émissions très approfondies sur les différents types de rock et surtout l'utilisation de chaque instrument au sein de chaque style, avec les plus grands instrumentistes anglais comme profs et démonstrateurs (je me rappelle notamment de Ian Paice pour la batterie - grand!). Pour la guitare dans le hard rock, c'était Gary Moore. Une Les Paul branchée direct dans un Marshall. Il fait son petit speech, explique un peu de théorie, décrit son matériel (micro manche, micro chevalet ... vous voyez le topo ) et puis monte son potard de volume et ... . Le BEAU son. Pas du tout son son blues hyper compressé/hyper saturé, mais celui qu'il avait au sein de Thin Lizzy (que tu ne dois pas connaître bien, Teddy, sinon je ne comprend pas - trouve-toi "Black rose", je pense que ça te plaira, plus sec y'a pas). Depuis ce jour là, je le respecte énormément.
In rod we truss.

dwarfman78
le petit shredder (et fan du "son 80's") qui sommeil en moi adore out in the fields... par contre niveau blues je ne saurai trop quoi dire. C'est vrai que still got the blues sonne très (trop) propre et lisse ...
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Doc Loco
dwarfman78 a écrit :
le petit shredder (et fan du "son 80's") qui sommeil en moi adore out in the fields... par contre niveau blues je ne saurai trop quoi dire. C'est vrai que still got the blues sonne très (trop) propre et lisse ...

J'ai encore le maxi-45T original de "Out in the fields" - ah, Phil, tu nous manques .
In rod we truss.

Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 29 Août 2005, 22:16
Doc Loco a écrit :
dwarfman78 a écrit :

J'ai encore le maxi-45T original de "Out in the fields" - ah, Phil, tu nous manques .

carrément j'en ai des frissons quand il chante après le solo
Infos, sons, images
patricef
Fandango a écrit :
Quel bande de mauvais coucheur, c'est vraiment a chier les reflections qui sont faites.
Trop cher, guitare bidons, look moche, etc.. Putain mais c'est pas vrais !
Soriani s'achéte une gratte, et tout le monde critique cette gratte en la dénigrant, d'ailleurs tiens je serais curieux de savoir combien d'entre vous posséde une LP et sinon combien en on essayé une bonne dizaine pour ce faire une idée globale de la gratte.
Voilà le type de reaction qui me fait gerber.
Soriani, posséde déjà une 59, et si il dit qu'elle est au moins aussi bien, avec un look qu'il prefere, ben moi je le crois volontier, et quand j'en verrais passer une, je me ferais un plaisir de l'essayer pour voir si elle me convient.

Pour ma part j'ai essayé la gratte et elle ne m'a pas plu à la fois au niveau du look et du son, en plus elle commençait à être abîmée au niveau des bords de la caisse (elle devait être au magasin depuis longtemps). A la limite, je peux faire abstraction du look et des dégradations si la guitare avait eu un son d'enfer mais pour 3000€, no thanks !
Non je n'ai pas essayé 10 LP mais j'ai eu une Flying V et une SG (et accessoirement une LP Epiphone ).
Si Soriani est tombé sur un bon modèle et moi sur une m..., tant mieux pour lui, je ne cherche pas à la dénigrer, j'avais même plutôt un a priori positif au départ. J'ai eu l'occasion récemment d'essayer une bonne LP appartenant à un guitariste pro et ça m'a tout de suite emballé. Je pense même en acheter une mais pas une Gary Moore (ou en tout cas pas le modèle que j'ai essayé).
Quant à Gary Moore: je l'ai vu en concert et Out In The Fields et un des premiers solos que j'ai appris...Sur un de ses DVD il joue sur une Explorer (période hard) et sur sa LP signature (blues) et bien sur il a un p... de son avec les 2...
Si vous avez un peu suivi sa carrière, il a joué sur LP, Explorer, Fender, Charvel (avec micros EMG...), Heritage, Hamer,...et quand je l'ai vu en live il avait 3 têtes Soldano alors qu'il promotionne habituellement Marshall . Comme quoi y'a du bon dans pas mal de marques, mais faut voir si celle du magasin est la même que celle de Gary.
PS: Epargnez moi les remarques du style "tout dans les doigts" etc...
hilaryhahn
allez, juste une petite pour ceux qui aiment bien le orange.

La gary , c'est la prunelle de mes yeux j'vous dit !!!!
jpboogie
Ticouyon a écrit :
FunkPunk a écrit :
Je l'ai essayé , c vraiment de la carotte ce modèle il ne sonne pas & n'a aucune âme. Dommage j'adore Gary Moore...

Quand tu dis qu'il ne sonne pas...Gary Moore lui même l'utilise...et il n'a pas un son de merde !!!

Je ne veux pas me prononcer sur la guitare elle même, je ne l'ai pas essayée, mais en ce qui concerne le son de Gary moore, je pense que vu le rack qu'il doit utiliser, il pourrait faire sonner n'importe quelle planche à savon avec des cordes + le fait qu'il sait un tout petit peu vachement bien jouer
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
dwarfman78
Citation:
Out In The Fields et un des premiers solos que j'ai appris...

y'en a qui ont pas peur tout de meme (le métronome est mon ami)
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 30 Août 2005, 10:51
dwarfman78 a écrit :
Citation:

oui juste après "eruption" au bout de 15 jours de guitares
Infos, sons, images
patricef
galacticrunner a écrit :
dwarfman78 a écrit :
Citation:

Je sens comme une certaine ironie...mais à l'époque c'était une des seules tablatures de hard que j'avais sous la main dans un magazine (pas d'internet, song book en tab rarissimes), donc j'ai bien écrit "appris" et pas "joué aussi bien que GM"...
Quant à Eruption, j'ai bien du mettre 5 ans (par intermittence) à le jouer à peu près correctement :
Redbox
  • Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le 30 Août 2005, 13:25
patricef a écrit :
galacticrunner a écrit :
dwarfman78 a écrit :
Citation:

Je sens comme une certaine ironie...mais à l'époque c'était une des seules tablatures de hard que j'avais sous la main dans un magazine (pas d'internet, song book en tab rarissimes), donc j'ai bien écrit "appris" et pas "joué aussi bien que GM"...
Quant à Eruption, j'ai bien du mettre 5 ans (par intermittence) à le jouer à peu près correctement :

t'inquiètes c'était pas méchant du tout
je me rappelle de cette tab dans "guitare et claviers" et moi aussi je m'étais sérieusement penché dessus et c'est d'ailleurs a cause de cette montée en gamme brisée a 200 km/h que je m'étais dis qu'il fallait vraiment m'énerver sur l'aller/retour

quand à "éruption" j'ai compris le tapping en voyant NONO de trust en live le faire sur un solo(juste une petite tape a la 12ème case sur une penta en lam, je m'en rappelle bien ) et je me suis dis "Putain mais c'est ça qu'il fait VH!!" parce que à l'époque pas d'explications, pas de tabs a part celle de Dadi et encore moins de clips "hard-rock" à la télé.
Infos, sons, images

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...