teddy111 a écrit :
enlève lui ces effets et on en reparlera... de l'infinite sustain... faut pas être très doué pour faire ça... j'ai vu Peter Green en 1971 avec le génial Dany Kirwan, leurs deux Les Paul directement branchées dans des Fender twin... sans aucuns effets, sauf un peu de reverb... c'est une autre paire de manche que de s'exprimer avec son feeling et ses doigts, plutôt qu'avec ses pieds
teddy vu que tu m'as fait faire une bonne affaire avec la jim reed , je resterai sympa (loool)
c'est une notion en musique je ne comprends pas , et que le "PUBLIC" ne comprends pas : effets ou pas effets seul le resultat compte
alors enlevons les effets a gilmour et il n'est plus rien ?
et jean michel jarre (lol) on a qu'a lui enlever tous ces synthé on verra ce qu'il fait avec un piano hein.
allez tous sur des acoustqiues , avec des cordes a 1 cm du manche !!
non serieux le fait de jouer avec des effets est une creation artistique qui fait partie d'un jeu , et waters en parle justement dans le live a pompei .
les pods sont remplis d'effets est ce que ca fait des tueurs pour autant ? que dalle
donc effet ou pas effet , pas de triche : il faut juste faire de la musique qui plait a l'auditeur (et qui lui , je le repete se contrefous de ce critere)
PS : enlevons sa talk box a frampton : escroc !!
van halen et sa phases 90 et sa tonne de reverbe, je savais qu'il trichait
par contre y'a une emulation phase 90 et une reverbe dans le POD , que bcp ont ici :
qu'elqu'un me fait un truc aussi original si c'est si simple avec ces effets ?
j'adore decouvrir de nouveaux talents !!!!
en tout cas pour revenir a gary moore, tu prends le blues alive, moi j'entends un bon gros son de bonne guitare pluggée dans un marshall, si utiliser un infinite sustain c'est tricher avec des effets , lol ...
maintenant je sais pas ce qu'il vous faut mais le reste de l'album (a par les 2 titres commerciaux , qui sont quand meme bien sympa apres tout) ben j'entends du bon blues rock/hard rock qui arrache bien moi....y'az ces influence "hard" qui ressorent, mais ptain il a le truc quand meme le gars ho !!
sinon pareil , le gars a acheté la LP , il en est super content c'est quoi qui vous gene la ? vous etes convaincu du truc alors son avis vaut de toutes facons rien ? le gars a une autre les paul pour comparer essayez de le croire 2 sec non ?
.
PS : moi j'ai une LP "jim reed" a 415 euros et niveau son j'vous attends avec vos pelles a **** euros héhé