Les paul gary moore

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 22 Mar 2005, 22:30
moi quand je vois qu'il y a une heritage a vendre sur ce forum.
à 1200 euros une héritage que gary utilise et qui sonne.

enfin je me poserais pas trop de question si j'en avais déja pas une.!!!
à essayer !!!
igloodhumour
ça fait effectivement cher le binding....

je ne la vois pas sur le site de gibson...elle n'est plus produite...??
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
gregus67
Ticouyon a écrit :
FunkPunk a écrit :
Je l'ai essayé , c vraiment de la carotte ce modèle il ne sonne pas & n'a aucune âme. Dommage j'adore Gary Moore...

On a pas dû jouer sur la même !!!!

Ou alors pas sur le même ampli !
Quand tu dis qu'il ne sonne pas...Gary Moore lui même l'utilise...et il n'a pas un son de merde !!!
En plus c'est dûr de trouver plus exigeant que lui sur le matos qu'il utilise...donc je ne pense pas qu'il aurait prêté son nom à une gratte médiocre...
Et encore une fois, elle est mortelle cette gratte !

Ticouyon,
je suis également un fan de la LP Gary Moore (et j'en ai essayé une), maintenant soyons justes, Gary a une LP 59 qu'il utilise sur ses albums (de manière plus sure que son modèle signature je pense , quand à prêter son nom pour un modèle, ca n'aurait pas été le premier à regarder son porte monnaie (et son égo) avant toute chose...
Cela dit cette gratte est vraiment sympa, même si le niveau de détail (mais pas de finition) est en dessous d'une std

G.
Un esprit simple dans un corps simple.
patricef
J'ai essayé la LP Gary Moore et j'ai été également déçu (vendue 3000€ en magasin). En plus elle commençait à s'abîmer en l'abscence de binding.
Par contre indépendemment de la guitare, je n'acheterai pas sur cette annonce eBay à :
- quelqu'un qui écrit tout en majuscule avec un ton aussi aggressif (style "dépêchez vous d'acheter bande de c...")
- propose de faire des affaires en direct (interdit sur eBay)
- n'a que 4 évaluations dont une de quelqu'un dont l'annonce tout en majuscule ressemble bizarrement à la sienne
- est inscrit depuis quelques mois
Bref, ça sent l'arnaque...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
patricef a écrit :
J'ai essayé la LP Gary Moore et j'ai été également déçu (vendue 3000€ en magasin). En plus elle commençait à s'abîmer en l'abscence de binding.
Par contre indépendemment de la guitare, je n'acheterai pas sur cette annonce eBay à :
- quelqu'un qui écrit tout en majuscule avec un ton aussi aggressif (style "dépêchez vous d'acheter bande de c...")
- propose de faire des affaires en direct (interdit sur eBay)
- n'a que 4 évaluations dont une de quelqu'un dont l'annonce tout en majuscule ressemble bizarrement à la sienne
- est inscrit depuis quelques mois
Bref, ça sent l'arnaque...

Ah ben oui, ça j'avais pas fait attention !!! Je ne suis pas un fan d'Ebay de toute façon...j'ai jamais eu confiance.
Sinon, c'est certain que les 3000€ demandés en magasin sont excessifs, mais Gibson reste Gibson (et leur obstination aussi )
Karadoc
  • Karadoc
gregus67 a écrit :
Ticouyon a écrit :
FunkPunk a écrit :
Je l'ai essayé , c vraiment de la carotte ce modèle il ne sonne pas & n'a aucune âme. Dommage j'adore Gary Moore...

On a pas dû jouer sur la même !!!!

Ou alors pas sur le même ampli !
Quand tu dis qu'il ne sonne pas...Gary Moore lui même l'utilise...et il n'a pas un son de merde !!!
En plus c'est dûr de trouver plus exigeant que lui sur le matos qu'il utilise...donc je ne pense pas qu'il aurait prêté son nom à une gratte médiocre...
Et encore une fois, elle est mortelle cette gratte !

Ticouyon,
je suis également un fan de la LP Gary Moore (et j'en ai essayé une), maintenant soyons justes, Gary a une LP 59 qu'il utilise sur ses albums (de manière plus sure que son modèle signature je pense , quand à prêter son nom pour un modèle, ca n'aurait pas été le premier à regarder son porte monnaie (et son égo) avant toute chose...
Cela dit cette gratte est vraiment sympa, même si le niveau de détail (mais pas de finition) est en dessous d'une std

G.

D'accord pour le côté financier, mais Gary Moore a quand même utilisé son modèle signature ( le prototype en tout cas) pendant une tournée entière...et il disait qu'il en était très content...
Après c'est sûr qu'il y a le business a côté...
Quoi qu'il en soit, je trouve toujours cette guitare fantastique...mais peut être un peu chère c'est vrai...
hilaryhahn
bonjour à tous,

je suis l'acquéreur de la gary moore du début du post .
Je vais dire les choses directement : depuis que je l'ai essayée , ma les paul 59 prend la poussière dans mon salon .
Un son défini, brillant , sustain .
Au début , j'ai eu du mal avec car j'avais gardé les réglages de la 59 dans l'ampli . Puis, en reprennant les réglages à zéro, j'obtient un son crunch et un son saturé sublimes , a un tel point que ça a modifié mon jeu . Maintenant , je me surprends à laisser de temps en temps mon médiator dans la paume de ma main droite pour attaquer certaines notes en une sorte de slap ou avec la pulpe dzes doigts : ça répond du tonnerre .
Pour la lutherie, c'est tout ce que j'aime : très classe (table)mais discrete . L'acajou doit être très serré car elle est vraiment lourde .

Je la joue amoureusement une heure par jour depuis 3 mois et je suis encore surpris lorsque je la branche dans mon rivera .

Pour 2000 euros, je ne regrette pas du tout, mais du tout .
gunsvl
  • gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le 28 Juin 2005, 22:58
soriani a écrit :
bonjour à tous,

je suis l'acquéreur de la gary moore du début du post .
Je vais dire les choses directement : depuis que je l'ai essayée , ma les paul 59 prend la poussière dans mon salon .
Un son défini, brillant , sustain .
Au début , j'ai eu du mal avec car j'avais gardé les réglages de la 59 dans l'ampli . Puis, en reprennant les réglages à zéro, j'obtient un son crunch et un son saturé sublimes , a un tel point que ça a modifié mon jeu . Maintenant , je me surprends à laisser de temps en temps mon médiator dans la paume de ma main droite pour attaquer certaines notes en une sorte de slap ou avec la pulpe dzes doigts : ça répond du tonnerre .
Pour la lutherie, c'est tout ce que j'aime : très classe (table)mais discrete . L'acajou doit être très serré car elle est vraiment lourde .

Je la joue amoureusement une heure par jour depuis 3 mois et je suis encore surpris lorsque je la branche dans mon rivera .

Pour 2000 euros, je ne regrette pas du tout, mais du tout .

c'est pas pour foutre la merde ... mais pour un novice sur le forum ... je trouve tes post un peu douteux ... tu aurais des photos de ces grattes
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 28 Juin 2005, 23:15
gunsvl a écrit :
c'est pas pour foutre la merde ... mais pour un novice sur le forum ... je trouve tes post un peu douteux ... tu aurais des photos de ces grattes

Il a déjà mis des photos de sa LP 59 ici https://www.guitariste.com/for(...)t=120

Et tu as raison, ce genre de post fout un peu la merde. Tu penses que c'est des étoiles jaunes ou des notes bleues qui font de toi quelqu'un qui a les moyens de s'acheter des pelles de rêve ?
Du peu de rationel qui reste encore dans mon esprit malade, c'est en bossant qu'on gagne de la thune, pas en postant 80 fois par jour sur internet... CQFD.
En plus il est courtois alors je vois vraiment pas ce que tu lui veux à Soriani...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
gunsvl
  • gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le 28 Juin 2005, 23:29
vdz a écrit :
gunsvl a écrit :

Il a déjà mis des photos de sa LP 59 ici https://www.guitariste.com/for(...)t=120

Et tu as raison, ce genre de post fout un peu la merde. Tu penses que c'est des étoiles jaunes ou des notes bleues qui font de toi quelqu'un qui a les moyens de s'acheter des pelles de rêve ?
Du peu de rationel qui reste encore dans mon esprit malade, c'est en bossant qu'on gagne de la thune, pas en postant 80 fois par jour sur internet... CQFD.
En plus il est courtois alors je vois vraiment pas ce que tu lui veux à Soriani...

VdZ.

juste par respect ... je pense que la moindre des choses est de mettre à jour son profil matériel ...

moi aussi je bosse pour me payer mon matos ... je ne remet pas en cause les premier post de notre nouvel ami ...

the wild boar's dance
hilaryhahn
salut gunsvl,

moi ce que je trouve douteux, c'est le mot "cool" joint à ton pseudo .

Je n'ai pas de photos de la les paul gary , désolé , ce qui, je suppose , ajoute au caractère peu vraisemblable de mes propos .
J'avoue, j'ai menti sur un point : ma 59 ne prend pas la poussière car je lui passe le plumeau toute les semaines .

Allez, on reprend tout à zéro , je suis le mec le moins rancunié de la terre.

amicalement

philippe
gunsvl
  • gunsvl
  • Publié par
    gunsvl
    le 28 Juin 2005, 23:41
soriani a écrit :
salut gunsvl,

moi ce que je trouve douteux, c'est le mot "cool" joint à ton pseudo .

Je n'ai pas de photos de la les paul gary , désolé , ce qui, je suppose , ajoute au caractère peu vraisemblable de mes propos .
J'avoue, j'ai menti sur un point : ma 59 ne prend pas la poussière car je lui passe le plumeau toute les semaines .

Allez, on reprend tout à zéro , je suis le mec le moins rancunié de la terre.

amicalement

philippe

salut philippe,

ne t'en fait pas tu auras vite aussi le caractère top cool machin truc ...

je n'ai en effet rien contre toi ... et je suis sur que tu possède ces grattes (un trentenaire a forcément bon goût) ...
ce qui m'énerve sur le forum c'est l'absence de profil de pas mal d'utilisateur

allez balance nous des samples de tes beautés et fait vivre ce forum

vince

the wild boar's dance
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 28 Juin 2005, 23:50
attention, la Les Paul 59 de Gary Moore appartenait avant à Peter Green de Fleetwood Mac... qui savait (beaucoup) mieux s'en servir !...
Peter a une sacrée tonne de feeling en comparaison de ce bluesman de supermarchés qu'est Gary Moore (no more Moore !)
Il ne serait que justice qu'il lui rende sa gratte...
BB King said of Peter Green, "He was the only man to ever make me sweat."

LE GENIE (le titre est de circonstance)...

ET LE FANTOCHE...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dégolas
Je trouve que gary moore fait quand même des trucs simpa
Et je trouve stupide de comparer les musiciens, aucun n'a les mêmes doigts et le même feeling, et de l'autre côté on a pas tous les mêmes gouts, alors....
Mais c'est vrai qu'il abuse du mot blues dans ses chansons
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
hilaryhahn
pour en revenir à la gary (en tout cas celle que je possède visible en début du post)), je pense qu'ils ont misé sur une très grande simplicité esthétique (une pure réussite à mon goût), mais ont été très regardants quant à la qualité des bois (qu'est ce qu'elle est lourde!!) , des micros, le dégradé du sunburst absolument pas épais comme sur beaucoup de standarts) , la finesse du verni.

Et pour la qualité du son, comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression qu'elle ne se donne pas en 5 minutes : un tirant fort s'impose (10 52 ) , un jeu expressif niveau main droite , et j'ai passé plusieurs heures à peaufiner un réglage satisfaisant sur mon ampli , assez différent de celui de la 59.
J'avoue ne pas reconnaître la guitare décrite par certains sur ce post . Le son est chaud, mordant , incisif ou moelleux suivant les attaques de la main droite .Le sustain est vraiment de très très haut niveau .
Maintenant, je suis persuadé qu'un luthier peut faire au moins aussi bien, et certainement pas pour 3000 euros, c'est l'éternel débat du chois du coeur ou celui de la raison .

sur ce , je vais me coucher dans ce grand lit froid....comme d'habituuuudeee
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 29 Juin 2005, 00:42
D'apres certain, elle ne serait qu'une LP studio plutot jolie et affreusement cher. Maintenant je n'ai pas essayé, et comme certains l'ont dit, j'ai jamais vu gary moore jouer la dessus. Sa nouvelle LP signature, chez Heritage semble jouer sur un tableau completement different, a verifier.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...